FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Bienvenue sur le forum STALLONE.BIZ

Vos administrateurs travaillent afin de relancer le forum, en gardant toujours à l'esprit les mots "bonne humeur" et "convivialité" qui animent cet espace de détente depuis plus de 10 ans. Vos idées sont bien sur les bienvenues, donc, parlez-en à vos administrateurs et à vos modérateurs.
Bonne visite aux anciens comme aux nouveaux membres.

Cocassin (GO FOR IT)
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Bienvenue sur le forum STALLONE.BIZ

Vos administrateurs travaillent afin de relancer le forum, en gardant toujours à l'esprit les mots "bonne humeur" et "convivialité" qui animent cet espace de détente depuis plus de 10 ans. Vos idées sont bien sur les bienvenues, donc, parlez-en à vos administrateurs et à vos modérateurs.
Bonne visite aux anciens comme aux nouveaux membres.

Cocassin (GO FOR IT)
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)

Forum consacré à la star Sylvester STALLONE - Participez nombreux !
 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 expendables 3 critiques

Aller en bas 
+20
Mad Max
Rocky Sly
Viper.81
steph56
John4889
Jox
deespefd
stallonefan62
sensei dean
Cobretti
heat-03
Vin
lucas
Busmasters
Coucousalut
ericinho
jojo43190
romualdrambo
roméo
dredd08
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jox
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
Jox


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 45
Ville et Pays : Paris, France
Emploi : divers, cinema
Loisirs - Occupations : cinema, karate
Date d'inscription : 19/07/2007


Prénom: 1
Avertissements:
expendables 3 critiques  - Page 2 Left_bar_bleue0/0expendables 3 critiques  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 10:15

Comptez un jour par lieu (où sont tournés aussi des plans avec les autres acteurs) et ça va très vite (10 secondes à l'écran peuvent prendre une demi-journée à tourner): le hangar, le bar, le toit à la fin, l'intérieur de l'hélicoptère, quelques extérieurs. 5 jours ne veut pas dire 24 h/24 sur Arnold. Par exemple la scène de bar de la fin (qui a dû être tournée en plusieurs fois tout au long du tournage), j'étais pour une partie avec Dolph, Glenn Powell (scène coupée avec DL, aperçu ici), Sly, Arnold et Jet et bien c'était le dernier jour d'Arnold et de Li qui eux n'ont tourné peut-être que 2 heures (+le teaser et photo shoot promo l'après-midi)...
Revenir en haut Aller en bas
John4889
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 35
Ville et Pays : France
Emploi : Administrateur Réseaux et Systèmes
Loisirs - Occupations : Musculation, boxe, football, Sly…
Date d'inscription : 19/04/2009


Prénom: 0
Avertissements:
expendables 3 critiques  - Page 2 Left_bar_bleue0/0expendables 3 critiques  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 11:37

Attention, spoilers sur le scénario et le déroulement.

J'ai aimé EX3 et je pense que Sly est un peu rentré dans le jeu de la critique en voulant démarrer assez lentement, d'où la durée du film et certains passages où il dit que l'équipe est trop vieille puis finit par la remplacer avant de la reprendre et de tout éclater, car les jeunes se sont fait avoir comme des bleus sans expérience.

Une façon aussi de dire, vous voulez des jeunes dans les films d'action ? C'est dommage, personne a assez de charisme et de gueule pour nous remplacer. Quand on voit l'allure des Expendables face aux jeunes Expendables dans le film, on se dit que finalement, la presse et les critiques à deux balles s'amusent à envoyer du bois sur l'âge de Stallone et la team mais qui est là pour leur succéder ? Y'a aucun acteur jeune qui soit assez charismatique à l'heure actuelle pour tenir un vrai film d'action ! Une manière pour Sly de remettre les pendules à l'heure.

Le PG-13 se fait effectivement clairement ressentir et enlève une certaine nervosité à la plupart des scènes actions, il y a un impact amoindri comme le dit deespefd ! Je pense que pour EX4, s'il se fait un jour, Sly voudra très certainement repasser sur du R ! Y'a que ça de vrai !

D'un autre côté, ça envoie quand même beaucoup, Snipes fait une très bonne entrée dans l'équipe tout comme Antonio Banderas qui a fait se poiler toute la salle bon nombre de fois ! Sly dégage toujours énormément de classe comme dans cette scène où il est sur un escalator avec son cigare sur Come with me now de John J. Kongos.

Mel Gibson est un super méchant. Certaines de ses scènes comme dans la camionnette avec Sly sont vraiment réussies, dans cette scène, il y a un moment où il la joue psychologique pour faire exploser Sly et ce type de moment est vraiment une caractéristique indispensable pour faire un bon méchant ! Cette scène est d'ailleurs magnifiée par la réaction de Sly qui a réussit à faire monter la tension dans la salle. Un de meilleurs moments du film.

Le final est spectaculaire, bien sûr comme toujours dans les EX mais il souffre du manque de sang évidemment. La scène où Sly s'accroche à l'hélico illustre un peu ce que j'ai dit au début. Beaucoup aimeraient bien le voir disparaître... Et lui est toujours là. Bien accroché, prêt à emmerder ses détracteurs jusqu'à son dernier souffle. Ce moment m'a beaucoup plu également.

Concernant les décors et les CGI, il y a quelques ratés assez visibles et surtout inadmissibles. Comme dans cette scène où Gramer et Sly sont en voiture... On voit à environ 36 000 Km que la voiture se balade sur un décor ! C'est vraiment super mal masqué, surtout que cette scène dure un moment, ça fout un peu mal à l'aise... J'espérais qu'on l'aurait pas tous remarqué dans la salle mais c'était tellement énorme que ça ne pouvait pas passer inaperçu. Ensuite, il y a certains effets spéciaux, notamment sur les bombes larguées lors du passage en Somalie qui sont aussi assez dégueulasses. C'est presque caricatural et ça gâche un peu les scènes !

J'aurais aimé voir un peu plus Schwarzy et Jet Li est vraiment là pour faire coucou à la caméra. Un peu comme Terry Crews mais le scénario voulait ça, donc logique ! Cela a permis à Wesley Snipes de prendre place et on garde Monsieur Gros Calibre sous le bras en cas de suite.

Harrison Ford remplace merveilleusement Bruce Willis. Ses scènes sont savoureuses et son personnage est vraiment cool ! Le petit Bruce qui en prend un peu pour son grade d'ailleurs avec quelques blagues à son encontre, de très bonne guerre.

Chez les petits jeunes, Ronda Rousey et Kellan Lutz sortent du lot, Powell s'en sort pas mal non plus. En revanche, Ortiz est clairement en retrait et n'apporte finalement pas grand-chose.

Kellan Lutz est un peu dans le style de Liam Hemsworth physiquement mais son tempérament est différent. Hemsworth était le petit protégé de Sly dans EX2, à peu près comme un fils. Lutz est un peu plus tête brûlée, difficile à dompter mais dans lequel Sly se reconnaît, c'est donc un peu le même lien mais la relation est plus tendue car Lutz est fougueux et Sly garde de la réserve. Il peut gagner en épaisseur sur un EX4 ! C'est celui qui m'a le plus plu chez les jeunes.

En résumé, EX3 est super car Sly fait passer quelques messages et du coup se pose un peu plus que dans les deux précédents, l'action est toujours là et tout le monde est à la hauteur. Mais le film souffre du manque de sang et de quelques mises en scène et CGI foirés. Cela n'empêche que le film demeure excellent sur le fond ! La version Blu-ray qui devrait donc passer au R va corriger l'impact des scènes d'action et ce sera encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
deespefd
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
deespefd


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Ville et Pays : Moselle (57) France
Emploi : Accueil/Standard/Sécurité
Loisirs - Occupations : Ciné/Airsoft
Date d'inscription : 09/08/2009

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 23:25

Jox a écrit:
deespefd a écrit:

Je ne dirais qu'une chose... Vivement le director's cut en décembre
Ce qui est prévu pour l'instant n'est pas un "director's cut" à proprement dit mais mais la version non édulcorée (même montage avec les quelques plans d'impacts et de sang en plus). Donc ne pas s'attendre à plus de 90 secondes en plus au total...

Disons qu'il existe déjà un premier montage de presque 3h... donc y'a certainement moyen sans trop rajouter du "hors action" de rajouter des plans/scènes et autres combats manquant (déjà lu à divers endroits qu'il y'en avait car trop violent)
Revenir en haut Aller en bas
steph56
YVAN DRAGO
YVAN DRAGO
steph56


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 50
Ville et Pays : queven
Emploi : ambulancier
Loisirs - Occupations : vélo jogging un peu de muscu et bien sur Sly....
Date d'inscription : 22/07/2011


Prénom: steph
Avertissements:
expendables 3 critiques  - Page 2 Left_bar_bleue0/0expendables 3 critiques  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 11:53

vu hier soir. salle de 80 place remplie a 50%. pour la parité on repassera 80% hommes....

j avais une certaine appréhension a la lecture des critiques.Mais très bonne surprise...  :thumright: 

j ai passer un excellent moment. c'est un très bon film. une entrée digne des 2 premiers : une bonne d ose d action histoire d 'être dans le bain. une nouvelle tête qu'on a plaisir a retrouver.Ensuite les changement de décors varies qui apportent un plus cote dynamisme. le scenario,même s'il reste classique, est plus développé (il garde tjrs un style movie'80 mais mélangé avec le style 2000 cote électronique  je sais plus qu il parlait d une comparaison a mission impossible  c pas faux...) les personnages sont tjrs égales a eux. Gunner tjrs aussi expressif... un scenario qui permet l entrée des petits jeunes et le retrait "temporaire" des anciens.Personnellement pas dérangé par le manque de sang (Rambo 4 en br est là pour ça...) j y ai trouvé pas mal de bonnes répliques.celles concernant Bruce willis ont du lui titiller les oreilles.Ford le remplace sans pb et pilote un hélicoptère comme Han Solo les vaisseaux intersidérale...Schwarzy a tjrs son humour.
le seul défaut c 'est que les effets spéciaux sont parfois mal finis et gâches certaines scènes.surtout pour filmer deux personnes ds un véhicule....
en résumé un très bon film (je dirais le meilleur des 3 ) avec action, humour et scenario. Dommage qu'il est été piraté car il mérite mieux comme boxoffice...
maintenant si j ai pas l occasion d'une autre seance ciné  vivement le blu-ray............
Revenir en haut Aller en bas
Viper.81
MODERATEUR
MODERATEUR
Viper.81


Masculin
Nombre de messages : 5360
Age : 43
Ville et Pays : Côte d'Azur (06)
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs - Occupations : la Littérature, l'Histoire, l'astronomie, le cinéma, la musique, le sport, les jeux vidéo, la rando.
Date d'inscription : 29/03/2007


Prénom: titi
Avertissements:
expendables 3 critiques  - Page 2 Left_bar_bleue0/0expendables 3 critiques  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:48

Vu hier soir. J'ai passé un très bon moment et le film reste un très bon divertissement avec ses qualités et ses défauts (comme les 2 premiers).

Qualités : un film plus consistant au niveau des dialogues et de la narration, une très bonne scène d'ouverture (un peu plus longue cela aurait été top), un Stallone qui porte (très bien) du début à la fin le film sur ses épaules, la dernière 1/2 heure explosive, les scènes d'actions ont plutôt du punch malgrès l'absence de sang

Défauts : Schwarzy est mieux réparti dans le film mais beaucoup trop peu présent niveau action et c'est bien dommage, quelques effets numériques de qualité moyenne, quelques truc vraiment gros (le saut du bateau sur le camion, le saut de la moto,...), la présentation de Banderas (on dirait un numéro de cirque assez ridiule)

Y a plein d'autres qualités et défauts, ça serait trop long à tout énumérer. Après, je pense qu'il faut se laisser embarquer et apprécier le film dans son ensemble car à chercher les défauts constament, on se gâche un film (car tous les films ont des défauts + ou - gros)

Même si la base de la franchise reste l'action, les 3 films ont une approche différente ce qui rend à mes yeux la chose intéressante, cela permet d'avoir 3 films qui se différencient sur la forme et évite la répétition. En fait, y a pas pour moi un film meilleur que l'autre, ils sont juste différents et donc après, chacun s'oriente plus sur tel ou tel film selon son ressenti.

Expandables 3 fût un très bon spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Rocky Sly
CHAMPION DU MONDE (Poids Moyens)
CHAMPION DU MONDE (Poids Moyens)
Rocky Sly


Masculin
Nombre de messages : 999
Age : 41
Ville et Pays : Dijon
Emploi : ouvrier en métallurgie
Loisirs - Occupations : cinéma, jeux vidéo et Sly of course!!!!!
Date d'inscription : 13/01/2012


Prénom: Sébastien
Avertissements:
expendables 3 critiques  - Page 2 Left_bar_bleue0/0expendables 3 critiques  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 15:40

Moi aussi je suis allé le voir hier et je partage ton avis sur tous les points que tu énumères. Perso, j'ai bien aimé! Il est évident que ce n'est plus du tout le même registre que le 1er et l'aspect comique du film est beaucoup plus prononcé encore que dans le 2nd! on voit clairement qu'ils ont voulu se faire plaisir!

Seuls points noirs, selon moi, l'abus de CGI (pas toujours réussis d'ailleurs) et certains rôles anecdotiques (Schwarzy, Jet Li, Couture et Crews).
Le casting original reste globalement fidèle à lui même: il n'y a rien a redire. Par contre, les petits nouveaux sont, quant à eux, pas très charismatiques: en tous cas, ils n'arrivent pas à la cheville des anciens, c'est certain!
Mention spéciale, pour l'interprétation (totalement loufoque et déjantée) d'Antonio Banderas. A noter également, que le film est bourré de clin d'oeil, d' autodérision (en particulier Snipes et Bruce Willis, indirectement, en prend pour son grade: on se souvient encore du tweet assassin, concernant Willis, que Sly avait posté: "Cupide et paresseux. La recette parfaite pour ruiner sa carrière.") ainsi que les répliques cultes (dont l'une est détournée) issues des films respectifs des acteurs.
Sinon, Mel Gibson fait un excellent bad guy (encore meilleur que JCVD, à mon sens) et Harrison Ford a un rôle beaucoup plus conséquent que je l'imaginais.
Bref, j'ai passé, globalement, un très bon moment: je me suis bien marré.
Revenir en haut Aller en bas
deespefd
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
deespefd


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Ville et Pays : Moselle (57) France
Emploi : Accueil/Standard/Sécurité
Loisirs - Occupations : Ciné/Airsoft
Date d'inscription : 09/08/2009

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:36

Perso, les CGI et Expendables n'ont jamais fait bon ménage et ça ne me choque presque plus ^^
Sur ce EX3, a part l'explosion de l'hélico de Sly après l'évasion de Snipes j'ai pas été plus déçu que cela niveau qualité CGI ;)
La scène de la voiture avec Grammer honnêtement je n'ai pas plus fait gaffe que cela, c'est dire... lol
Revenir en haut Aller en bas
Jox
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
Jox


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 45
Ville et Pays : Paris, France
Emploi : divers, cinema
Loisirs - Occupations : cinema, karate
Date d'inscription : 19/07/2007


Prénom: 1
Avertissements:
expendables 3 critiques  - Page 2 Left_bar_bleue0/0expendables 3 critiques  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 13:20

deespefd a écrit:
Jox a écrit:
deespefd a écrit:

Je ne dirais qu'une chose... Vivement le director's cut en décembre
Ce qui est prévu pour l'instant n'est pas un "director's cut" à proprement dit mais mais la version non édulcorée (même montage avec les quelques plans d'impacts et de sang en plus). Donc ne pas s'attendre à plus de 90 secondes en plus au total...

Disons qu'il existe déjà un premier montage de presque 3h... donc y'a certainement moyen sans trop rajouter du "hors action" de rajouter des plans/scènes et autres combats manquant (déjà lu à divers endroits qu'il y'en avait car trop violent)
Tous les films font 3h ou plus au premiere montage, la seule différence c'est que Sly s'en est pas mal vanté dans le cas présent. Mais ces "assemblées", comme on les appelles, sont souvent jetées (pas les rushs mais ça implique de tout refaire) avant que le film soit terminé. Evidemment il y a moyen qu'ils fassent un film plus long mais pour l'instant ils ont été clair sur juste une version avec les quelques secondes sanguinolentes suivant les impacts de balles et autres...De plus compte-tenu de la déception au box-office, je doute qu'ils soient partant pour dépenser les frais nécessaires pour sortir une véritable "version longue".
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
Mad Max


Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 40
Ville et Pays : France
Loisirs - Occupations : Cinéma internet.
Date d'inscription : 10/10/2010

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 14:45

Jox a écrit:
De plus compte-tenu de la déception au box-office, je doute qu'ils soient partant pour dépenser les frais nécessaires pour sortir une véritable "version longue".

Au contraire vu le manque à gagner au box-office, ils sortiront surement une version longue (cf le remake pourri de Total Recall). On aura pas 3 heures mais au moins 15/20 minutes de plus.


Mon avis.

Vu hier soir et j'a ibien aimé. Patrick Hugues a fait du bon boulot niveau mise en scène, la photo est plus jolie que celle du second volet. Mel Gibson est parfait en méchant, il a un temps de présence assez important contrairement à JCVD dans le 2 sa fight avec Sly est courte mais honnêtement je la trouve mieux foutue que celle du 2 avec JCVD, Sly en chie face à lui (lui et son équipe galère du début jusqu'à la fin et ça fait plaisir), le background du personnage de Gibson est intéressant (tout comme ce qui le relie au personnage de Stallone). Antonio Banderas est énorme totalement en roue libre mais il pète le feu,quand à Harrison Ford j'avais des craintes à son sujet mais il est parfaitement à sa place et il remplace très bien Bruce Willis. Les décors sont variés (même si le film a été tourné en Bulgarie ^^) Seul regret pas assez de manos à manos mais je pense que la version longue R-Rated qui sera dispo en blu ray en décembre prochain corrigera ce petit inconvénient. car on sent qu'il ya eu quelques coupes à certains moments (notamment pour Wesley Snipes excellent lui aussi). 4/5
Revenir en haut Aller en bas
yanisly
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
yanisly


Masculin
Nombre de messages : 1496
Age : 33
Ville et Pays : Saint-etienne, France
Emploi : .
Loisirs - Occupations : Divers
Date d'inscription : 04/01/2010


Prénom: Yanis
Avertissements:
expendables 3 critiques  - Page 2 Left_bar_bleue0/0expendables 3 critiques  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:58

vu hier soir
Ce 3ème volet se démarque des deux premiers. Tout d'abord le R laisse place à un PG13 et nous avons un film qui dure 2h. La réalisation de Patrick Hughes est plus soignée que celle de West. Peter Menzies JR a rendu une photo beaucoup plus belle que le 2.
EX3 se démarque également par le côté infiltration, il ya des silencieux mais aussi par la présence de jeunes recrues et des décors plus variés. J'ai adoré la scène en Somalie. Stallone est toujours en forme et l'action est toujours présente, ça explose et ça tire de partout.
Mel gibson pète la classe en méchant arrogant et provocateur. Il est sans pitié et il est plus présent que Van Damme, on en apprend plus sur le passé des Expendables et celui de Ross. Wesley Snipes intégre la bande aisément. Concernant les jeunes j'avais des craintes au départ mais finalement ils s'en sortent pas trop mal et on comprend surtout qu'il ne faut jamais envoyer des jeunes pour faire un travail d'hommes^^. A l'ancienne ya que ça de vrai.
Des défauts biensur comme quelques fonds verts mal incrustés surtout celui ou Stallone et Grammer sont en voiture. Mais bon c'était de nuit donc ça passe.
Banderas je le trouvais pénible au début puis finalement il m'a bien fait rire en mode racontage de vie ! Il s'eclate et fait plaisir à voir. Harrison Ford en bureaucrate est classe, il remplace Willis et il ya un pique à Willis dans le film lol. Lui aussi joue le jeu.
Le combat final entre Sly et Mel est court certes mais mieux monté et bien plus équilibré que le fight entre Sly et Van Damme. Pas de filtre couleur toilette. Schwarzenegger apparait aussi pour degommer quelques mechants et a quelques scènes avec Sly, j'aurais aimé lé voir plus. Jet Li quasi inexistant, dommage. Il a intégré l'equipe de Schwarzie parce qu'il paie mieux^^.
En résumé un film efficace, mieux écrit que le 2 (que j'adore quand même). La bataille finale deboite !
La version R va tuer.
Vivement le 4 ! Les critiques qui descendent le film sont gratuites !
Vive les Expendables !!! Merci mr Stallone d'avoir eu l'idée de créer cette franchise. C'est reparti pour 2 ans d'attente......
Revenir en haut Aller en bas
deespefd
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
deespefd


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Ville et Pays : Moselle (57) France
Emploi : Accueil/Standard/Sécurité
Loisirs - Occupations : Ciné/Airsoft
Date d'inscription : 09/08/2009

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 19:24

Mad Max a écrit:
Jox a écrit:
De plus compte-tenu de la déception au box-office, je doute qu'ils soient partant pour dépenser les frais nécessaires pour sortir une véritable "version longue".

Au contraire vu le manque à gagner au box-office, ils sortiront surement une version longue (cf le remake pourri de Total Recall). On aura pas 3 heures  mais  au moins 15/20 minutes de plus.

Je suis d'accord avec toi, on demande pas (et on aura pas) une version de 3h mais certainement oui 15/20 min supp
Impacts, sang et autre scènes étant considéré comme trop violent comme on as pu le lire à droite à gauche (Scène de Statham avec un couteau, scène de Li sur le toit ou bien un ou deux combats tournés comme l'a sous entendu Thomas)

Et oui il y a eu une version longue de Total Recall alors que le film a bien plus bidé que EX3 (et pourtant moi j'ai kiffé ce remake ^^)
Revenir en haut Aller en bas
heat-03
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG
heat-03


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Ville et Pays : france cusset 03
Emploi : agent technique entretien
Loisirs - Occupations : sport boxe muscu
Date d'inscription : 23/01/2014


Prénom: heathcliff
Avertissements:
expendables 3 critiques  - Page 2 Left_bar_bleue0/0expendables 3 critiques  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 0:43

bon ba vu en vf au cinoch,,j'ai reussi a amener 5 collegues qu'ils ont trouvés pas trop mal et ils ont surtout aimés banderas pour son coté fou fou environs 60 personnes dans la salle  sourire  qui en sortant en ecoutant les reflexions c'est du possitif !!! (a noté pas mal de jeunes )


plutot encouragent  expendables 3 critiques  - Page 2 2979054907 
Revenir en haut Aller en bas
Jox
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
Jox


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 45
Ville et Pays : Paris, France
Emploi : divers, cinema
Loisirs - Occupations : cinema, karate
Date d'inscription : 19/07/2007


Prénom: 1
Avertissements:
expendables 3 critiques  - Page 2 Left_bar_bleue0/0expendables 3 critiques  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:11

Mad Max a écrit:
Jox a écrit:
De plus compte-tenu de la déception au box-office, je doute qu'ils soient partant pour dépenser les frais nécessaires pour sortir une véritable "version longue".

Au contraire vu le manque à gagner au box-office, ils sortiront surement une version longue (cf le remake pourri de Total Recall). On aura pas 3 heures  mais  au moins 15/20 minutes de plus.
TOTAL RECALL était soutenu par un gros studio qui a plus de fonds de côté et probablement des gens un peu moins pingres. Mais si c'est le cas tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
Mad Max


Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 40
Ville et Pays : France
Loisirs - Occupations : Cinéma internet.
Date d'inscription : 10/10/2010

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 12:48

Jox a écrit:

TOTAL RECALL était soutenu par un gros studio qui a plus de fonds de côté et probablement des gens un peu moins pingres. Mais si c'est le cas tant mieux...

Total Recall soutenu par un gros studio ? Sony a plus de  fric que Millenium Films mais leur branche cinématographique  n'est pas rentable du tout, car hormis James Bond et Spiderman (les nouveaux marchent moins bien que les anciens) le reste ce n'est pas l'extase.
Revenir en haut Aller en bas
Cobretti
YVAN DRAGO
YVAN DRAGO
Cobretti


Masculin
Nombre de messages : 454
Emploi : Professeur d'histoire-géographie
Loisirs - Occupations : ciné,sport automobile,histoire
Date d'inscription : 26/12/2005

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:25

Vu et j'ai vraiment bien aimé et j'ai été rassuré après des critiques peu flatteuses (mais bon on a l'habitude de ce genre d'accueil journalistique) Le film est déjà plus long, ce qui permet de développer davantage l'histoire et les relations entre personnages (peut être un peu trop nombreux).
Le cast est OK: Gibson est excellent en bad guy, avec sans doute une scène de fight finale trop courte avec sly. Son face à face dans le fourgon et ses diatribes sont savoureuses et donnent de la profondeur au méchant, ce que Van Damme avait un peu de mal à assurer dans le 2.

Quant à Sly, évidemment, il est toujours au top et nous a gratifié en plus d'une garde robe assez diversifiée (mention spéciale à sa veste indienne que Steven Seagal n'aurait pas renié !!!)

Banderas apporte une touche de fraîcheur et d'humour excellente, mais on voit en effet que Stallone a voulu amoindrir le côté rigolard du 2. On a quand même eu droit à de bonnes phrases (mention spéciale à La Haye)
J'attendais par contre un peu plus de Snipes, qui fait un retour fracassant mais qui ensuite est assez discret, tout comme Lundgren un peu relégué en arrière zone. Harrison Ford fait le boulot et assure. Par contre, je trouve que Schwarzy est vraiment peu utilisé et se cantonne aux clins d'oeil, dommage. Du côté de la "junior team", c'est pas terrible excepté Rousey qui est bien mise en valeur (dans tous les sens du terme !) et apporte de la fraîcheur à ce ramassis de brutes épaisses (lol)

Le début est un peu escamoté à mon avis avec des FX toujours dégueu mais le final dans l'immeuble en ruines dépote vraiment, c'est le plus gros climax de la saga.

La salle était assez remplie. Ma femme adoré et j'ai pu le voir avec un de mes meilleurs potes lui aussi fan de sly et de la bande, bref c'était un bon moment.

5/6 pour reprendre la notation type mad movies.
Revenir en haut Aller en bas
Jox
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
Jox


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 45
Ville et Pays : Paris, France
Emploi : divers, cinema
Loisirs - Occupations : cinema, karate
Date d'inscription : 19/07/2007


Prénom: 1
Avertissements:
expendables 3 critiques  - Page 2 Left_bar_bleue0/0expendables 3 critiques  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 9:30

Cobretti a écrit:
Le film est déjà plus long, ce qui permet de développer davantage l'histoire et les relations entre personnages
Malheureusement je ne trouve pas au contraire, c'est flagrant comme le premier est beaucoup plus dense dans sa forme et son écriture pour un script un film plus courts. Comme la version du script que j'ai lue, très longue en nombre de pages mais où à la fin tu te demandes ce que tu as lu car il ne se passe rien tellement c'est dilué (sans parler du nombre de personnages qui empêche justement de creuser quoi que ce soit) et écrit comme une accumulation sans réelle articulation ou structure dramatique et émotionnelle. EX2, qui n'était pas tellement plus profond, semblait quand même avoir plus d'âme quelque part (et bien plus "fun" et appréciable pour ma part)...

Cobretti a écrit:
le final dans l'immeuble en ruines dépote vraiment, c'est le plus gros climax de la saga.
Ca aurait dû mais ça part dans les sens, c'est n'importe quoi, aucun rythme (le nombre de plans ne fait pas tout, ne pas confondre vitesse et précipitation) ce qui le rend plat, c'est monté et charcuté n'importe comment, ce qui enlève tout côté "épique". Et puis la musique de Tyler n'est pas recomposée ou orchestrée (je crois qu'une bonne partie de ses nouvelles compositions a été jetée à la poubelle) en fonction de chaque scène, c'est juste du copier-coller des morceaux d'EX1 et EX2, ce qui à mon avis sonne faux...

Mais je suis content que tu aies apprécié, heureusement que y en a qui s'amusent.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
Mad Max


Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 40
Ville et Pays : France
Loisirs - Occupations : Cinéma internet.
Date d'inscription : 10/10/2010

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:55

De toute manière la version longue R-Rated qui sera disponible en décembre mettra tout le monde d'accord. ^^

Citation :
en fonction de chaque scène, c'est juste du copier-coller des morceaux d'EX1 et EX2, ce qui à mon avis sonne faux...

Oui j'ai remarqué, sur ce coup Millenium Films a appliqué les même méthodes que Cannon. lol
Revenir en haut Aller en bas
Jox
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
Jox


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 45
Ville et Pays : Paris, France
Emploi : divers, cinema
Loisirs - Occupations : cinema, karate
Date d'inscription : 19/07/2007


Prénom: 1
Avertissements:
expendables 3 critiques  - Page 2 Left_bar_bleue0/0expendables 3 critiques  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 13:26

C'est surtout qu'ils ont apparemment viré la plupart des nouvelles compositions de Tyler -le style était sensé être différent- (ce qui arrive fréquemment à Hollywood sauf qu'en général ils engagent un autre compositeur pour tout refaire) pour se rabattre sur l'ancienne BO et ne pas trop se démarquer des autres films (ce qui était le but pendant la prod quand même)... Le style Cannon aurait été de ne rien dépenser, ne pas réengager qui que se soit et plaquer les anciennes musiques direct (encore que ça dans mon souvenir, ils ne le faisaient pas et engageaient quand même toujours un compositeur).
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
V.I.P
V.I.P
Pascalou


Masculin
Nombre de messages : 5656
Age : 51
Ville et Pays : amancy (pays rochoix)
Emploi : receptionnaire
Loisirs - Occupations : foot,tennis,et slyyyyyyyyyy
Date d'inscription : 23/01/2006


Prénom: pascalou
Avertissements:
expendables 3 critiques  - Page 2 Left_bar_bleue0/0expendables 3 critiques  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 0:46

Coucousalut a écrit:
Perso, j'ai été extremement déçu par ce 3eme volet qui est nettement moins bon que les 2 autres, c'est dire que c'est pas terrible quand même.

Concernant les coté négatif, et ils sont nombreux je commence par:



-Deception concernant banderas, vraiment hyper lourd dans le film, il en fait beaucoup, beaucoup, beaucoup trop, cela en devient ridicule, et rien n'est marrant.

-Les 4 nouveaux ne proposent rien d'interessant, on assiste l'un apres l'autre à leur sois disant prouesse qui sont vraiment mal mis en situation surtout concernant Ronda qui part directe dans une scène de baston mal faite et qui arrive comme un cheveux sur la soupe.

-Wesley snipes, mouai bof, vraiment limite niveau retour. Et niveau action le concernant rien à se mettre sous la dent.

-Que dire de jet li qui aurait mieux fait de ne pas apparaître tellement qu'il sert à rien dans ce 3eme volet. Il ne se sert pas de son art martial mais uniquement de pan pan boom boom. Navrant. Et aussitôt arriver aussitôt partis.

-Je ne mettrais pas les scenes de baston dans le négatif mais.......plutôt concernant les doublures. Car il y a nettement trop de doublages dans les scenes de combats et autres, et le pire c'est que c'est flagrant. Et qu'on me dise pas que c'est normal quand c'est quasi tout le temps. Au moins qu'ils fassent l'effort qu'on le voit pas trop alors.

-Et que dire du combat de fin entre mel gibson et stallone, ohlala que c'est nulle, mais nulle. Hyper court et vraiment sans aucun intérêt.



Voilà, moi qui avait trouver le 1er volet correct voir même très satisfaisant, le 2eme volet moyen, et bien là c'est la douche froide.


2/5. 👎 


je te rejoint sur ce film déçu très déçu je m’attendais a mieux beaucoup mieux déçu de gibson de sly aussi franchement je vais me revoir le 1 et point barre pas la même intensité pas la même musique pas la meme dramaturgie c'est tout mécanique j'adore sly mais la !!! NON c'est non on voit que depuis le 1 c'est pas sly le realisateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non franchement beurk et puis on voit rien de jet li dolph wesley jasonnnnnnnnnnnn non le 4 pourquoi faire oui si il retouve quand meme un cote serieux comme dans le 1 merde a la fin je suis :Hulk: :Hulk: :Hulk:
Revenir en haut Aller en bas
francois
APOLLO CREED
APOLLO CREED
francois


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 48
Ville et Pays : glabais belgique
Emploi : artiste
Loisirs - Occupations : cirque cinéma
Date d'inscription : 16/04/2007

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 21:30

Vu, et beaucoup aimé!
Vivement le 4!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fetes-et-animations-enfants.be/
Mad Max
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
Mad Max


Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 40
Ville et Pays : France
Loisirs - Occupations : Cinéma internet.
Date d'inscription : 10/10/2010

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 16:54

Jox a écrit:
Le style Cannon aurait été de ne rien dépenser, ne pas réengager qui que se soit et plaquer les anciennes musiques direct (encore que ça dans mon souvenir, ils ne le faisaient pas et engageaient quand même toujours un compositeur).

Rappelle-toi, Cannon (qui commençait à être dans la mouise à cette période) avait  carrément  mis la BO d'Invasion USA sur le 4eme volet  du Justicier dans la ville (Death Wish 4). Quand à Tyler, j'espère qu'on aura l'occasion d'entendre la compo qu'il comptait  mettre sur Expendables 3.
Revenir en haut Aller en bas
ericinho
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
ericinho


Masculin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Ville et Pays : France
Emploi : .
Loisirs - Occupations : .
Date d'inscription : 20/11/2012


Prénom: Eric
Avertissements:
expendables 3 critiques  - Page 2 Left_bar_bleue0/0expendables 3 critiques  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:29

Ça y est, j'ai vu la version UNRATED. Pour l'action on y gagne bien (surtout pour la bataille finale), l'allure PG-13 a laissé place à une allure proche d'un R (le manque de sang l’empêche d'être un "R" tout court). En dehors de l'action, les rajouts sont acceptables, mais pas forcément utiles. Si vous avez aimé la version ciné, vous aimerez encore plus l'unrated, et si vous n'avez pas aimé la version ciné, l'unrated à de quoi vous convaincre un peu plus. J'avais mis 4/5 pour la version ciné, pour l'unrated je donne 4,5/5... pas de 5/5, car à mon goût ça ne vaut toujours pas EX1 et EX2.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
Mad Max


Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 40
Ville et Pays : France
Loisirs - Occupations : Cinéma internet.
Date d'inscription : 10/10/2010

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:52

ericinho a écrit:
l'allure PG-13 a laissé place à une allure proche d'un R (le manque de sang l’empêche d'être un "R" tout court).

Mettre le sang en post prod (même en numérique) c'était compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
deespefd
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
deespefd


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Ville et Pays : Moselle (57) France
Emploi : Accueil/Standard/Sécurité
Loisirs - Occupations : Ciné/Airsoft
Date d'inscription : 09/08/2009

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 22:21

ericinho a écrit:
Ça y est, j'ai vu la version UNRATED. Pour l'action on y gagne bien (surtout pour la bataille finale), l'allure PG-13 a laissé place à une allure proche d'un R (le manque de sang l’empêche d'être un "R" tout court). En dehors de l'action, les rajouts sont acceptables, mais pas forcément utiles. Si vous avez aimé la version ciné, vous aimerez encore plus l'unrated, et si vous n'avez pas aimé la version ciné, l'unrated à de quoi vous convaincre un peu plus. J'avais mis 4/5 pour la version ciné, pour l'unrated je donne 4,5/5... pas de 5/5, car à mon goût ça ne vaut toujours pas EX1 et EX2.

Vu aussi... Et...

Il n'y a pas photo...
La version R de "Expendables 3" est bien meilleure que la version ciné !
Les 6min supp sont largement suffisantes pour rendre ce film bien mieux monté. Ce n'est pas du R "gore" malgré tout mais bon... Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas cette version qui est sorti en salle !
Revenir en haut Aller en bas
yanisly
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
yanisly


Masculin
Nombre de messages : 1496
Age : 33
Ville et Pays : Saint-etienne, France
Emploi : .
Loisirs - Occupations : Divers
Date d'inscription : 04/01/2010


Prénom: Yanis
Avertissements:
expendables 3 critiques  - Page 2 Left_bar_bleue0/0expendables 3 critiques  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 23:42

vivement le 20 décembre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expendables 3 critiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expendables 3 critiques    expendables 3 critiques  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expendables 3 critiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critiques Presses Magazines Spectateur ect...
» Critiques Des Fans Et Membre Du Forum
» Nouvelle critique Rocky Balboa
» Cherche, critiques ciné et series
» Critiques / Avis sur EX2 (AVEC SPOILERS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin) :: THE EXPENDABLES-
Sauter vers: