FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Bienvenue sur le forum STALLONE.BIZ

Vos administrateurs travaillent afin de relancer le forum, en gardant toujours à l'esprit les mots "bonne humeur" et "convivialité" qui animent cet espace de détente depuis plus de 10 ans. Vos idées sont bien sur les bienvenues, donc, parlez-en à vos administrateurs et à vos modérateurs.
Bonne visite aux anciens comme aux nouveaux membres.

Cocassin (GO FOR IT)
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Bienvenue sur le forum STALLONE.BIZ

Vos administrateurs travaillent afin de relancer le forum, en gardant toujours à l'esprit les mots "bonne humeur" et "convivialité" qui animent cet espace de détente depuis plus de 10 ans. Vos idées sont bien sur les bienvenues, donc, parlez-en à vos administrateurs et à vos modérateurs.
Bonne visite aux anciens comme aux nouveaux membres.

Cocassin (GO FOR IT)
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)

Forum consacré à la star Sylvester STALLONE - Participez nombreux !
 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rocky ou Rocky IV ?

Aller en bas 
+15
rockystory
Etalon
Romain
Inferno
Jox
sly14
Uncle Sam
MIKA
superdiscute
Coralie
Pascalou
manudenis2005
joharno
Charlotte
Slysystem
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Lequel préférez vous ?
 Rocky
 Rocky IV
Voir les résultats
AuteurMessage
superdiscute
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
superdiscute


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 37
Ville et Pays : Genève (Suisse)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2006

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 23:08

Inferno a écrit:
ROCKY


12-11

Je suis éberlué de voir que ROCKY IV tienne la distance tellement c'est vide cinématographiquement même si ça reste un très bon divertissement.
ROCKY est un film humain somptueux comme on en voit plus, un film simple sur des gens simples qui essaient de s'en sortir et de survivre dans un monde pourri.
Des personnages approfondis psychologiquement, tout le film a une logique dans les dualité et le contraste entre les personnages. Comme par exemple ROCKY ADRIAN qui forment les 2 partie d'une pomme qui se retrouvent , ROCKY APOLLO l'un pas instruit pauvre et l'autre instruit riche et champion du monde donc il y'a contraste ou ROCKY montant les marche du musée, contraste entre lui, l'homme pas éduqué et ce lieu de culture, tout est en contraste dans ce film et j'aime beaucoup.

Maaiiiis bonn chacun son avis et il faut respecter ça :Cocassin14: MDR

T'as pas tord..c'est pas faux quand tu dis que ciném,atographqiuement c'est pas génial. Mais au moins il y a de l'action !! Rocky I bien sur c'est là ou tout a commencer c'est très symbolique mais il faut avouer que certaines scènes sont plates et ennuyeuse...on s'endort un peu ndevant Rocky 1 . C'est pour ca que j'ai voté Rocky 4 , tres bon film d'action !
Revenir en haut Aller en bas
Jox
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
Jox


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 45
Ville et Pays : Paris, France
Emploi : divers, cinema
Loisirs - Occupations : cinema, karate
Date d'inscription : 19/07/2007


Prénom: 1
Avertissements:
Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 13:16

Peut-etre pas genial cinematographiquement le IV, et encore moins un film d'auteur comme le 1er. Mais pourtant, alors qu'2007 il peut paraitre super kitsch, il etait assez inovant en un sens, Stallone pas mal bidouille au niveau du montage et sans aller dire que c'etait experimental pour 85 c'etait pas mal... Au niveau films de tournois, je crois que c'est le premier a avoir utiliser le montage parallele des deux adversaires comme on a pu le voir ensuite dans plein de films du genre tel Karate Kid, Best of the Best et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Slysystem
CHAMPION DU MONDE (Poids Moyens)
CHAMPION DU MONDE (Poids Moyens)



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 48
Ville et Pays : Nancy (54)
Emploi : Enseignant
Loisirs - Occupations : Cinéma...Sport.
Date d'inscription : 14/11/2005

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 14:06

Jox a écrit:
Peut-etre pas genial cinematographiquement le IV, et encore moins un film d'auteur comme le 1er. Mais pourtant, alors qu'2007 il peut paraitre super kitsch, il etait assez inovant en un sens, Stallone pas mal bidouille au niveau du montage et sans aller dire que c'etait experimental pour 85 c'etait pas mal... Au niveau films de tournois, je crois que c'est le premier a avoir utiliser le montage parallele des deux adversaires comme on a pu le voir ensuite dans plein de films du genre tel Karate Kid, Best of the Best et autres...

tu devrais aimer cet article que j'ai écris sur ce film ici

http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article4586
Revenir en haut Aller en bas
Etalon
APOLLO CREED
APOLLO CREED
Etalon


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Ville et Pays : Léglise / Belgique
Emploi : Employé de banque
Loisirs - Occupations : Foot, cinéma..
Date d'inscription : 30/07/2007

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 11:14

Il y a tellement d'histoire dans ces 2 films que je n'ai pas vraiment de préférence, j'aime les 2.
J'ai choisis Rocky 4 parce que je trouve qu'il est plus complet et plus animant que le premier Rocky.
Mais le premier de la saga est le début de la légende et c'est grâce à ce film que Sly à décroché une palme d'or.
Rocky 4 est un film aux moyens beaucoup plus impressionnants, je trouve que c'est difficile de juger 2 films tout à fait différents et qui ont été réalisé à 10 ans d'intervalle.
Maintenant, c'est clair que sans le premier opus, Rocky 4 n'aurait jamais existé, alors d'un coté, le premier a plus de mérite...
A l'heure actuel, si on montre ces 2 films a des personnes qui n'ont jamais vu de film de Stallone et qui ne connaissent pas la saga Rocky, je suis certain que la plupart diront qu'ils préfèrent le 4 car c'est un film plus moderne et plus attrayant.
Il faut remettre chaque chose à sa place et ne pas vouloir juger des travaux qui ont été réalisés à des époques différentes dans des buts différents…
A chacun son histoire…..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 11:31

Etalon a écrit:
J'ai choisis Rocky 4 parce que je trouve qu'il est plus complet que le premier Rocky.



Ca va pas ? Ca va pas ? Ca va pas ? Ca va pas ? Ca va pas ? Ca va pas ?

Euh Euh Euh Euh
Malades Malades Malades Malades :Ludo16: :Ludo16:



Rocky4 plus complet que Rocky ???!!!

Rocky 4 est je suis daccord beau a voir mais ce film est vide comparer au 1er opus (voir meme comparer au 5autres...)

Zen Zen :Cocassin13:
Revenir en haut Aller en bas
Etalon
APOLLO CREED
APOLLO CREED
Etalon


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Ville et Pays : Léglise / Belgique
Emploi : Employé de banque
Loisirs - Occupations : Foot, cinéma..
Date d'inscription : 30/07/2007

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:08

Mister_Balboa a écrit:
Etalon a écrit:
J'ai choisis Rocky 4 parce que je trouve qu'il est plus complet que le premier Rocky.



Ca va pas ? Ca va pas ? Ca va pas ? Ca va pas ? Ca va pas ? Ca va pas ?

Euh Euh Euh Euh
Malades Malades Malades Malades :Ludo16: :Ludo16:



Rocky4 plus complet que Rocky ???!!!

Rocky 4 est je suis daccord beau a voir mais ce film est vide comparer au 1er opus (voir meme comparer au 5autres...)

Zen Zen :Cocassin13:


Je me suis peut être mal exprimé en disant "plus complet".
je voulais expliquer que c'est un film ou il y a plus de rebondissements que dans le 1er, plus d'action comme les années 80 le voulaient.
C'est clair qu'au point de vue des messages que Sly a fait transmettre dans ces 2 films, le premier possède une âme et dégage plus d'authentiticité, de chaleur et de puissance que le 4ème.
Le premier Rocky, c'est une leçon d espoir et d amour, le 4ème est plus ambigu et symbolique enveloppé de valeurs patriotiques quasi esthétiques.
J'espère que tu as mieux compris mon message maintenant et que je ne t'ai pas vexé vu la série de smilies que tu m'as envoyé !!!
Revenir en haut Aller en bas
superdiscute
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
superdiscute


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 37
Ville et Pays : Genève (Suisse)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2006

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:29

Etalon a écrit:
Mister_Balboa a écrit:
Etalon a écrit:
J'ai choisis Rocky 4 parce que je trouve qu'il est plus complet que le premier Rocky.



Ca va pas ? Ca va pas ? Ca va pas ? Ca va pas ? Ca va pas ? Ca va pas ?

Euh Euh Euh Euh
Malades Malades Malades Malades :Ludo16: :Ludo16:



Rocky4 plus complet que Rocky ???!!!

Rocky 4 est je suis daccord beau a voir mais ce film est vide comparer au 1er opus (voir meme comparer au 5autres...)

Zen Zen :Cocassin13:


Je me suis peut être mal exprimé en disant "plus complet".
je voulais expliquer que c'est un film ou il y a plus de rebondissements que dans le 1er, plus d'action comme les années 80 le voulaient.
C'est clair qu'au point de vue des messages que Sly a fait transmettre dans ces 2 films, le premier possède une âme et dégage plus d'authentiticité, de chaleur et de puissance que le 4ème.
Le premier Rocky, c'est une leçon d espoir et d amour, le 4ème est plus ambigu et symbolique enveloppé de valeurs patriotiques quasi esthétiques.
J'espère que tu as mieux compris mon message maintenant et que je ne t'ai pas vexé vu la série de smilies que tu m'as envoyé !!!


+1 !! Tout à fait d'accord !Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 2979054907
Revenir en haut Aller en bas
Etalon
APOLLO CREED
APOLLO CREED
Etalon


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Ville et Pays : Léglise / Belgique
Emploi : Employé de banque
Loisirs - Occupations : Foot, cinéma..
Date d'inscription : 30/07/2007

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:40

superdiscute a écrit:
Etalon a écrit:
Mister_Balboa a écrit:
Etalon a écrit:
J'ai choisis Rocky 4 parce que je trouve qu'il est plus complet que le premier Rocky.



Ca va pas ? Ca va pas ? Ca va pas ? Ca va pas ? Ca va pas ? Ca va pas ?

Euh Euh Euh Euh
Malades Malades Malades Malades :Ludo16: :Ludo16:



Rocky4 plus complet que Rocky ???!!!

Rocky 4 est je suis daccord beau a voir mais ce film est vide comparer au 1er opus (voir meme comparer au 5autres...)

Zen Zen :Cocassin13:


Je me suis peut être mal exprimé en disant "plus complet".
je voulais expliquer que c'est un film ou il y a plus de rebondissements que dans le 1er, plus d'action comme les années 80 le voulaient.
C'est clair qu'au point de vue des messages que Sly a fait transmettre dans ces 2 films, le premier possède une âme et dégage plus d'authentiticité, de chaleur et de puissance que le 4ème.
Le premier Rocky, c'est une leçon d espoir et d amour, le 4ème est plus ambigu et symbolique enveloppé de valeurs patriotiques quasi esthétiques.
J'espère que tu as mieux compris mon message maintenant et que je ne t'ai pas vexé vu la série de smilies que tu m'as envoyé !!!


+1 !! Tout à fait d'accord !Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 2979054907

OK, ça me rassure...
Que veux tu dire par +1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Slysystem
CHAMPION DU MONDE (Poids Moyens)
CHAMPION DU MONDE (Poids Moyens)



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 48
Ville et Pays : Nancy (54)
Emploi : Enseignant
Loisirs - Occupations : Cinéma...Sport.
Date d'inscription : 14/11/2005

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 13:02

Rocky 4 est une perfection !

plein de subtilités...ceux qui voient un film de propagande n'ont absolument rien compris...c'est un film SUR la propagande et non pas DE propagande...

ses qualités esthétiques sont incroyables...lisez l'article que j'ai écrit sur objectif cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Etalon
APOLLO CREED
APOLLO CREED
Etalon


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Ville et Pays : Léglise / Belgique
Emploi : Employé de banque
Loisirs - Occupations : Foot, cinéma..
Date d'inscription : 30/07/2007

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 14:37

Slysystem a écrit:
Rocky 4 est une perfection !

plein de subtilités...ceux qui voient un film de propagande n'ont absolument rien compris...c'est un film SUR la propagande et non pas DE propagande...

ses qualités esthétiques sont incroyables...lisez l'article que j'ai écrit sur objectif cinéma !

Tout a fait d'accord avec toi sur ce point !! c'est vraiment un message sur la propagante qu'il a voulu faire passer "tous le monde peut arriver a changer!!!", c'est très clair.
Mon message précédent n'était certainement pas une critique négative de Rocky 4, mais une explication comparative sur le message que Sly a voulu faire passer dans Rocky 1 et le 4.(des films différents et incomparables)
Revenir en haut Aller en bas
rockystory
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
rockystory


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Ville et Pays : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs - Occupations : Webdesign, webmastering, tennis, muscu
Date d'inscription : 03/09/2006

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:12

J'ai voté Rocky IV! Le punch qu'il y a dans ce film est surprenant, avec un entrainement de tarré, une superbe bande son, et deux physique impressionant! J'adore. Meme si Rocky I est vraiment splendide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mygrafiks.be
sly14
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
sly14


Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 33
Ville et Pays : calvados france
Emploi : lycéen
Loisirs - Occupations : dvd,ordi,xbox360,moto et surtout fetes!!!!
Date d'inscription : 22/09/2006


Prénom: Boris des 2be3
Avertissements:
Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:40

et montrer les russes qui se dopent et les américains(a l'image de sly) qui s'entrainent de maniere naturelle c'est pas de la propagande???
Revenir en haut Aller en bas
Slysystem
CHAMPION DU MONDE (Poids Moyens)
CHAMPION DU MONDE (Poids Moyens)



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 48
Ville et Pays : Nancy (54)
Emploi : Enseignant
Loisirs - Occupations : Cinéma...Sport.
Date d'inscription : 14/11/2005

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:50

sly14 a écrit:
et montrer les russes qui se dopent et les américains(a l'image de sly) qui s'entrainent de maniere naturelle c'est pas de la propagande???

non c'est la vérité !

lol

les russes et plus génaralement les sportifs de l'>Est étaient réputés dopés dans les années 80 (cf les nageuses de l'allemagne de l'Est)

Tu oublies 4 éléments du films :

-Stallone montre l'amérique comme un colosse au pied d'argiles en la personne d'Apollo qui fait son malin avec James Brown et qui se fait exploser deux secondes après...Pas si forte que ça l'Amérique ! (en ce sens la séquence "living in america" est très humoristique...le regard de Rocky et d'Adrian montre bien que ce show est ridicule).

- Paulie est clairement montré comme l'américain moyen qu'il est ...Paulie c'est l'ancêtre de Hommer Simpson et c'est pas vraiment élogieux envers l'amérique !

- Rocky va s'entraîner en Russie...Pourquoi ? parce que c'est là que se trouve la force dont il a besoin...la force n'est pas en Amérique ! encore une fois, c'est pas très élogieux envers l'Amérique !

- Le discours de Fin est clair : arrêtons nos conneries les uns et les autres ! dixit Rocky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:09

Etalon ne t'inquiète pas tu ne ma pas vexer mais j'étais choqué mdr


mais pour moi Rocky4 est vraiment le film a regarder pour voir 1 belle entrainement un combat de boxe et de l'action sans réfléchire et sans fond

c'est 1 film juste fais pour de l'audiance et non pour passer un message très précis ayant une ame

malgrais que il y a un message (comme tout les rocky) mais seul les fan de sly peuvent le comprendre

pour les autres c'est un nanard

j'adore rocky 4 mais pour moi ca ne vaudra jamais un rocky qui est un film plus construit et qui a toucher beaucoup de personne et non faire de l'audimat.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)



Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 49
Ville et Pays : Paris - France
Emploi : Chef de projet informatique
Loisirs - Occupations : Cinéma, Lecture
Date d'inscription : 24/07/2007


Prénom: 1
Avertissements:
Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:10

Il y a certes dans Rocky 4 un discours ambigu dans lequel Sly explique que les russes peuvent changer, qu'ils ne sont pas si méchants, qu'il faut arrêter la guerre froide, etc. Il n'empêche que dans le film, Sly reste du côté des américains. Il ne prône pas du tout un rapprochement des peuples, mais bel et bien une assimilation des russes par les américains. A la fin du film, les russes applaudissent le discours américain. Pas l'inverse. C'est l'Américain qui est acclamé dans le monde entier, c'est l'américain qui apporte la paix.

Le film encourage ce rapprochement, mais principalement dans un sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.mynameisrambo.com
Slysystem
CHAMPION DU MONDE (Poids Moyens)
CHAMPION DU MONDE (Poids Moyens)



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 48
Ville et Pays : Nancy (54)
Emploi : Enseignant
Loisirs - Occupations : Cinéma...Sport.
Date d'inscription : 14/11/2005

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 0:45

Uncle Sam a écrit:
Il y a certes dans Rocky 4 un discours ambigu dans lequel Sly explique que les russes peuvent changer, qu'ils ne sont pas si méchants, qu'il faut arrêter la guerre froide, etc. Il n'empêche que dans le film, Sly reste du côté des américains. Il ne prône pas du tout un rapprochement des peuples, mais bel et bien une assimilation des russes par les américains. A la fin du film, les russes applaudissent le discours américain. Pas l'inverse. C'est l'Américain qui est acclamé dans le monde entier, c'est l'américain qui apporte la paix.

Le film encourage ce rapprochement, mais principalement dans un sens unique.

rocky ne représente pas l'amérique

dans le filmn seuls apollo et paulie la représentent...

Rocky est au centre

le fait qu'il gagne ne me gene pas

au contraire, l'inverse n'aurait pas fonctionné pour ce film
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)



Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 49
Ville et Pays : Paris - France
Emploi : Chef de projet informatique
Loisirs - Occupations : Cinéma, Lecture
Date d'inscription : 24/07/2007


Prénom: 1
Avertissements:
Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 8:19

Slysystem a écrit:
rocky ne représente pas l'amérique

dans le filmn seuls apollo et paulie la représentent...

Rocky est au centre

le fait qu'il gagne ne me gene pas

au contraire, l'inverse n'aurait pas fonctionné pour ce film

Rocky représente une "certaine" idée américaine (dès le premier film, d'ailleurs). Et il est pote avec Apollo et Paulie, pas avec Drago ou Gorbatchev. Il est plus proche de l'Amérique que du reste.

En fait, ce n'est pas le fait qu'il gagne qui me fait dire qu'il est pro américain, mais le fait qu'il apporte la paix. Comme dans un film de Michael Bay ou de Roland Emmerich, le sauveur du monde est américain. La paix, la vérité, le discours sensé, viennet d'Amérique. Celui qui a compris, celui qui est acclamé, celui qui fait le beau discours auquel 20 millions de russes adhèrent en coeur, c'est l'Américain.

Stallone, dans son rapport à l'Amérique, est finalement assez proche d'un Carpenter ou d'un Cimino : il aime l'Amérique, il est fou d'elle. Simplement, il n'est pas forcément fan de toutes les conneries actuelles. Il aime une Amérique idéalisée, faite de rêve américain. C'est presque un maverick au même titre que les deux cinéastes que j'ai cité. La phrase de Rambo 2 ("j'aime mon pays, mais j'aimerais seulement que mon pays m'aime aussi") pourrait s'appliquer à Stallone, mais aussi aux deux cinéastes que j'ai cités.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.mynameisrambo.com
Slysystem
CHAMPION DU MONDE (Poids Moyens)
CHAMPION DU MONDE (Poids Moyens)



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 48
Ville et Pays : Nancy (54)
Emploi : Enseignant
Loisirs - Occupations : Cinéma...Sport.
Date d'inscription : 14/11/2005

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:17

Uncle Sam a écrit:
Slysystem a écrit:
rocky ne représente pas l'amérique

dans le filmn seuls apollo et paulie la représentent...

Rocky est au centre

le fait qu'il gagne ne me gene pas

au contraire, l'inverse n'aurait pas fonctionné pour ce film

Rocky représente une "certaine" idée américaine (dès le premier film, d'ailleurs). Et il est pote avec Apollo et Paulie, pas avec Drago ou Gorbatchev. Il est plus proche de l'Amérique que du reste.

En fait, ce n'est pas le fait qu'il gagne qui me fait dire qu'il est pro américain, mais le fait qu'il apporte la paix. Comme dans un film de Michael Bay ou de Roland Emmerich, le sauveur du monde est américain. La paix, la vérité, le discours sensé, viennet d'Amérique. Celui qui a compris, celui qui est acclamé, celui qui fait le beau discours auquel 20 millions de russes adhèrent en coeur, c'est l'Américain.

Stallone, dans son rapport à l'Amérique, est finalement assez proche d'un Carpenter ou d'un Cimino : il aime l'Amérique, il est fou d'elle. Simplement, il n'est pas forcément fan de toutes les conneries actuelles. Il aime une Amérique idéalisée, faite de rêve américain. C'est presque un maverick au même titre que les deux cinéastes que j'ai cité. La phrase de Rambo 2 ("j'aime mon pays, mais j'aimerais seulement que mon pays m'aime aussi") pourrait s'appliquer à Stallone, mais aussi aux deux cinéastes que j'ai cités.

oui d'accord mais poeut-on lui reprocher ???

les américians sont patriotiques et les français pas du tout au point de croire que "patriote" c'est un gros mot...
je ne crois pas que rocky IV soit un film de propagance mais même si c'était le cas ça n'en ferait pas un mauvais film....

la preuve ? Le cuirassé Potemkine !!!
Revenir en haut Aller en bas
superdiscute
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
superdiscute


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 37
Ville et Pays : Genève (Suisse)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2006

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:34

Slysystem a écrit:
Uncle Sam a écrit:
Slysystem a écrit:
rocky ne représente pas l'amérique

dans le filmn seuls apollo et paulie la représentent...

Rocky est au centre

le fait qu'il gagne ne me gene pas

au contraire, l'inverse n'aurait pas fonctionné pour ce film

Rocky représente une "certaine" idée américaine (dès le premier film, d'ailleurs). Et il est pote avec Apollo et Paulie, pas avec Drago ou Gorbatchev. Il est plus proche de l'Amérique que du reste.

En fait, ce n'est pas le fait qu'il gagne qui me fait dire qu'il est pro américain, mais le fait qu'il apporte la paix. Comme dans un film de Michael Bay ou de Roland Emmerich, le sauveur du monde est américain. La paix, la vérité, le discours sensé, viennet d'Amérique. Celui qui a compris, celui qui est acclamé, celui qui fait le beau discours auquel 20 millions de russes adhèrent en coeur, c'est l'Américain.

Stallone, dans son rapport à l'Amérique, est finalement assez proche d'un Carpenter ou d'un Cimino : il aime l'Amérique, il est fou d'elle. Simplement, il n'est pas forcément fan de toutes les conneries actuelles. Il aime une Amérique idéalisée, faite de rêve américain. C'est presque un maverick au même titre que les deux cinéastes que j'ai cité. La phrase de Rambo 2 ("j'aime mon pays, mais j'aimerais seulement que mon pays m'aime aussi") pourrait s'appliquer à Stallone, mais aussi aux deux cinéastes que j'ai cités.

oui d'accord mais poeut-on lui reprocher ???

les américians sont patriotiques et les français pas du tout au point de croire que "patriote" c'est un gros mot...
je ne crois pas que rocky IV soit un film de propagance mais même si c'était le cas ça n'en ferait pas un mauvais film....

la preuve ? Le cuirassé Potemkine !!!

Oui moi aussi j'allais dire la meme chose : Oncle Sam a peut etre raison dans ce qu'il dit mais moi je réponds et alors..je trouve pas ca anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)



Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 49
Ville et Pays : Paris - France
Emploi : Chef de projet informatique
Loisirs - Occupations : Cinéma, Lecture
Date d'inscription : 24/07/2007


Prénom: 1
Avertissements:
Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:22

Ah mais je n'ai pas dit que c'était pour autant un mauvais film, hein :) . Je ne dis pas que Stallone fait de la propagande et donc que c'est mauvais.

Je dis juste que c'est un film pro-américain. Personnellement, ça ne me choque pas, et je m'en fous totalement dans mon appréciation d'un film. La preuve, j'adore Les 10 Commandements, qui est pourtant un film ultra pro-américain !

Ce que je reproche au film, c'est plutôt d'être totalement vide, assez manichéen, un peu grossier dans son déroulement, très facile (la scène où il conduit sa voiture et qu'on voit des extraits, c'est non !), etc.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.mynameisrambo.com
Invité
Invité
Anonymous



Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:42

Slysystem a écrit:
Rocky 4 est une perfection !

plein de subtilités...ceux qui voient un film de propagande n'ont absolument rien compris...c'est un film SUR la propagande et non pas DE propagande...

ses qualités esthétiques sont incroyables...lisez l'article que j'ai écrit sur objectif cinéma !

Je partage cet avis pleinement. Il faut voir le film en profondeur et notamment comme tu l'expliques un peu plus bas, le rôle de chaque personnage.

On a ici une description parfaite du climat de la guerre froide, où c'est typiquement l'Est contre l'Ouest. Sly l'a pas inventé, il a juste fait un film en rapport avec son époque.

C'est important de préciser qu'il n'y aucune propagande. Et Rocky IV n'est pas plus pro-Américain que ça. Bizarrement, il suffit d'opposer un Américain à un Russe pour que ça devienne "une affreuse propagande". C'est d'ailleurs ça qui pour moi a entaché une partie du mythe à cette époque et jusqu'à Rocky Balboa. La mauvaise interpretation du film. Pourtant, il suffit de réfléchir un peu et on se rend compte aisément que Rocky IV décrit simplement l'hostilité du climat de l'époque mais montre une voix possible de réconciliation (Rappelez-vous les paroles de Sly à la fin... Si ça c'est de la propagande, je suis bon pour l'azile).

Pour ce qui est du style du film avec les clips vidéos, ben c'est l'époque aussi. Et si le film a fait un aussi gros carton, c'est certainement pas du au hasard. Et personnellement, rien m'a dérangé.

C'est le premier Rocky que j'ai vu. Par la suite, j'ai vu les autres. Et ben croyez-le ou pas, l'écart entre Rocky et Rocky IV ne m'a jamais choqué. Pas plus que l'écart entre Rocky IV et Rocky V. -Qui lui par contre, a bien choqué les autres, à cause des mauvaises interprétations justement (volontaires pour casser du sucre sur Sly, ou involontaires par manque de pronfondeur dans l'analyse)-.

Rocky, c'est un personnage qui vit avec son époque. Si Sly était éternel et qu'un nouveau Rocky sortait dans 100 ans, on retrouverait toujours une certaine logique.

Pour moi, chaque Rocky est indispensable à la saga. Tous dans un genre différent, et jamais à des fins de propagande ou même manichéen (bouh le méchant, ah le gentil, laissez-moi rire hein, c'est un peu plus profond que ça quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)



Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 49
Ville et Pays : Paris - France
Emploi : Chef de projet informatique
Loisirs - Occupations : Cinéma, Lecture
Date d'inscription : 24/07/2007


Prénom: 1
Avertissements:
Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:34

John4889 a écrit:
Bizarrement, il suffit d'opposer un Américain à un Russe pour que ça devienne "une affreuse propagande".

Il ne se contente pas d'opposer les deux. Il montre que le grand vainqueur, celui qui détient la vérité, le symbole de la paix, c'est clairement l'américain et pas le russe. Dans le film, c'est un américain qui apporte la paix. Les russes ne sont que des machines guerrières, du début à la fin, et lorsqu'ils acceptent l'idée de la détente, c'est en suivant l'américain. Dans le film, l'américain est le meneur, le russe est le suiveur.

Il y a certes un portrait de l'époque, mais le film est très pro-américain et ça, c'est quand même assez évident.

Après, comme je le dis plus haut, personnellement ça n'entre pas en ligne de compte dans mon opinion sur le film. Je trouve juste le film sans aucune finesse, pataud, manichéein, mal écrit, etc. Déjà que Rocky 3 n'était pas un modèle de finesse, mais là c'est clairement pour moi dans les pires films de Sly, aux côtés, à la même époque, d'un Over the Top.

Quant au fait que ça fasse clip, le problème c'est que Rocky 4 est un clip de bas étage, du niveau d'un Jeanne Mas. Highlander 1 témoigne bien de ce que pouvait être vraiment le clip à l'époque. Il 'y avait dans le domaine du clip une énorme effervescence 100 fois supérieur à la scène, par exemple, où Rocky est dans sa voiture et revoit des images des épisodes précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.mynameisrambo.com
Uncle Sam
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)



Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 49
Ville et Pays : Paris - France
Emploi : Chef de projet informatique
Loisirs - Occupations : Cinéma, Lecture
Date d'inscription : 24/07/2007


Prénom: 1
Avertissements:
Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:36

Un détail cependant. On peut faire un film pro-américain sans forcément faire de la propagande. La propagande, ça signifie qu'on fait un film prosélite dédié à ralier les gens à une cause. Un film pro-américain, c'est juste un film qui est clairement pour l'Amérique, sans forcément imposer un discours.

Pour moi, Rocky 4 est bien un film pro américain, et non pas propagandiste.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.mynameisrambo.com
Slysystem
CHAMPION DU MONDE (Poids Moyens)
CHAMPION DU MONDE (Poids Moyens)



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 48
Ville et Pays : Nancy (54)
Emploi : Enseignant
Loisirs - Occupations : Cinéma...Sport.
Date d'inscription : 14/11/2005

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:31

Uncle Sam a écrit:
Un détail cependant. On peut faire un film pro-américain sans forcément faire de la propagande. La propagande, ça signifie qu'on fait un film prosélite dédié à ralier les gens à une cause. Un film pro-américain, c'est juste un film qui est clairement pour l'Amérique, sans forcément imposer un discours.

Pour moi, Rocky 4 est bien un film pro américain, et non pas propagandiste.

si le film était clairement anti-américain, nul doute que la critique aurait été meilleure...surtout la critique française !
Revenir en haut Aller en bas
Slysystem
CHAMPION DU MONDE (Poids Moyens)
CHAMPION DU MONDE (Poids Moyens)



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 48
Ville et Pays : Nancy (54)
Emploi : Enseignant
Loisirs - Occupations : Cinéma...Sport.
Date d'inscription : 14/11/2005

Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 18:08

archi pas d'accord !

le thème du film, car il y en a 1, c'est "peut-on changer ?"

est-ce qu'un homme peut changer ?

est-ce qu'une nation peut aussi changer ?

Apollo dit que non : "on se refait pas"...

Puis rocky dit clairement à la fin du combat : "je vous ai haît moi aussi au début mais plus maintenant"...

et mot de conclusion : si moi j'ai changé alors on peut tous changer...

y a rien de propagandiste la dedans !

Rocky IV est un film sur la propagande mais pas DE propagande !

pour l'entrainement en Russie :

Rocky : "ce que j'ai voulu c'est prendre un peu de recul"

Duke : ""ton entrainement ça va être l'enfer, mais à la fin c'est toi qui sera gagnant..."
c clair que c'est pas en montant les marches de philadelphie qu'il aurait pu battre Drago...

il lui fallait un entrainement très dur, plus dur qu'aux USA !

Rocky ne va pas s'entrainer en Russie pour le dépaysement
il y va pour s'entrainer dur car il sait que la Force est en Russie.

bref un film beaucoup plus subtil que certains le pensent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky ou Rocky IV ?   Rocky ou Rocky IV ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocky ou Rocky IV ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rocky Jumped a Park Bench sur les trace de rocky a philadelp
» T-shirts Rocky
» Bonnet de Rocky dans Rocky Balboa
» la vie de rocky entre le 5 et rocky balboa
» Script Rocky BALBOA (Rocky 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin) :: LA SAGA ROCKY BALBOA-
Sauter vers: