| The Expendables - Les avis | |
|
+43Cobretti arnaudsly Pascalou Di Stefano googou pascal roméo romualdrambo Shalom Slystallone Nick Lotofsly staloneaddict lilrems mick3y Damien tignolo Stuntman Mike rudi MIKE Viper.81 bazouille69 Spartan Dorian superdiscute arona482 Sly Romain Jox Charlotte lucas Busmasters phenetas marioncobretti Coucousalut dredd08 rd125 deespefd sly59490 Slysystem Rocky_Jr Vin Uncle Sam 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Slysystem CHAMPION DU MONDE (Poids Moyens)
Nombre de messages : 995 Age : 49 Ville et Pays : Nancy (54) Emploi : Enseignant Loisirs - Occupations : Cinéma...Sport. Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Jeu 12 Aoû 2010 - 18:12 | |
| stallone a fait des films dramatiques extraordinaires :
Rocky I, II et VI...
La taverne de l'enfer
Copland...
mais son image et son succès, il le doit surtout aux films d'action...c'est là qu'on l'attend. | |
|
| |
Spartan CHAMPION DU MONDE (Poids Moyens)
Nombre de messages : 961 Age : 47 Ville et Pays : Luxembourg Emploi : Agent de gardiennage Loisirs - Occupations : Sport-Sorties-Movies Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Jeu 12 Aoû 2010 - 18:14 | |
| - Charlotte a écrit:
- J'ai l'impression que vous voyez tous en Sly (que vous soyez "anti" ou "pro" Expendables) un cinéaste qui sait faire que des films de brutes...
Mais non voyons, "Staying alive" n'est pas un film de brute et je l'ai bien aimé | |
|
| |
Sly MODERATEUR
Nombre de messages : 3296 Age : 56 Ville et Pays : Paris (75) Emploi : responsable d'une boutique Loisirs - Occupations : Muscu,,sly, et mon job Date d'inscription : 11/11/2005
Prénom: Stéphane Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Jeu 12 Aoû 2010 - 18:16 | |
| non, c'est cool charlotte, tout le monde donne son avis.. seulement moi je me retrouve plus dans lés propos d'aurelien et de dorian tout simplement.. | |
|
| |
Uncle Sam CHAMPION DU MONDE (Poids légers)
Nombre de messages : 527 Age : 49 Ville et Pays : Paris - France Emploi : Chef de projet informatique Loisirs - Occupations : Cinéma, Lecture Date d'inscription : 24/07/2007
Prénom: 1 Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Jeu 12 Aoû 2010 - 18:27 | |
| Un autre film bourrin avec des dialogues qui tuent : Le Maître de guerre. Histoire toute simple, scénario sans aucun temps mort, scènes de baston à l'ancienne (pas de ralenti, juste des pains dans la tronche), du muscle, des militaires, des personnages marrants, de bons acteurs (même si Mario Van Peeble en fait un peu trois tonnes) et surtout des répliques cultes. Quelques exemples : - « Je suis le sergent tirailleur Highway, j'ai descendu plus de bières, ramassé plus de pêches, baisé plus de poufiasses, émasculé plus de mecs que vous tous réunis bande de bleusailles » - « Je suis pas venu pour qu'on se fasse des toutous sous la douche tas de cons ! » - « Le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés qui pissent du napalm et qui te vide le chargeur dans le cul d'une mouche à 200 m, alors arrête de me peler le jonc ! » - « Et puis y a eu cette niakwée de Bangkok... elle faisait la brouette mongole comme personne ! » - « Tu paieras le prix fort poivrot je fais pas de ristourne aux militaires de carrières. - Dommage ta bourgeoise en fait ! » - « Si Powers s'arrête sans crier gare tu vas te coincer la langue dans le trou de son cul ! » Et ma préférée : " Tu vas arrêter de me chier dans le cou si tu veux pas que je te plante ma lame dans la motte !" C'est un peu H-S. Mais vous voyez, je n'attends pas d'un film d'action quelque chose de pointu. Je suis comme vous, j'aime la sueur (à l'écran uniquement !!!), le muscle, la baston, les belles nanas, la bière, etc. Mais si on me met tout ça dans une enveloppe vide, ça m'intéresse pas. | |
|
| |
Sly MODERATEUR
Nombre de messages : 3296 Age : 56 Ville et Pays : Paris (75) Emploi : responsable d'une boutique Loisirs - Occupations : Muscu,,sly, et mon job Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Jeu 12 Aoû 2010 - 19:01 | |
| j'adore le film ! mais voila clint c'est clint.. | |
|
| |
Charlotte SUPER MODO
Nombre de messages : 9712 Age : 34 Ville et Pays : Ca va pas mal bouger ;) Emploi : Etudiante Loisirs - Occupations : Many things Date d'inscription : 08/11/2005
Prénom: MODERATRICE (lolotte) Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Jeu 12 Aoû 2010 - 19:08 | |
| Clint est un Dieu ! même ses moins bons films sont excellents. Bon, mis à part le film avec le singe là...Doux, Dur et Dingue lol.
J'ai vu Invictus par contre y'a quelques jours, et j'ai pas adoré. Peut etre que le sujet m'inspirait moins...
Bref ! l'évolution de la carriere de Sly et Clint est semblable, mais leur approche reste différente.
Meme si je veux une suite pour Expendables, il n'empeche que j'aimerais des films plus profond par la suite, justement un peu moins léger pour qu'il montre qu'il en a dans le crane... meme si déjà, écrire, réaliser et jouer dans un film, faut pas être con.
Il a plusieurs projets de ce type, mais bon...va falloir attendre qu'il ait totalement fini de faire ses preuves, je pense...ou alors, il a changé d'avis et veut continuer dans la lancée des films d'action purs et durs...
Ca me branchait bien Hunter, moi.... et à quand POE ?? Y'avait aussi d'autres projets, Maggie's Heart ou quelque chose comme ça...ou un Vigilant...j'adorerais voir ça ! | |
|
| |
Sly MODERATEUR
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Jeu 12 Aoû 2010 - 19:14 | |
| ca va venir charlotte, sly a traversé une periode difficile et je pense que pour lui lés films d'action sont un bon moyen de retrouver son public.. aprés il aura lés mains plus libre pour tourner ce que bon lui semble. tu ne pense pas ? | |
|
| |
Nombre de messages : 527 Age : 49 Ville et Pays : Paris - France Emploi : Chef de projet informatique Loisirs - Occupations : Cinéma, Lecture Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Jeu 12 Aoû 2010 - 19:18 | |
| - Sly a écrit:
- ca va venir charlotte, sly a traversé une periode difficile et je pense que pour lui lés films d'action sont un bon moyen de retrouver son public..
Tout à fait, même si idéalement je préfèrerais le voir attaquer Poe tout de suite. Je ne suis pas fan de TE mais à la base c'est quand même un chouette projet. J'aurais juste aimé que ce soit mieux à mes yeux. J'aimerais bien quand même qu'il ne se lance pas trop dans d'interminables suites. A quand Un justicier dans la ville (à condition de revenir au roman et de ne pas faire un simple décalque de l'original), Poe, ou d'autres trucs moins "action" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Jeu 12 Aoû 2010 - 19:20 | |
| - Sly a écrit:
- j'adore le film !
mais voila clint c'est clint.. Ouais mais à l'époque, Clint n'avait justement pas beaucoup de pouvoir et était obligé de faire des Maître de guerre en échange de Chasseur blanc coeur noir. Ce film, c'est bel et bien une comédie bourrine de commande. Comme The Expendables. Sly est bourré de talent, c'est un grand scénariste et ça se voit même dans Driven, dont le scénario est assez bien foutu (c'est la mise en scène qui craint). | |
|
| |
Sly MODERATEUR
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Jeu 12 Aoû 2010 - 19:43 | |
| il a également tourné un film avec kevin c. je ne me souvient plus du titre alors qu'a la base il avait choisi densel w. mais la warner lui avait imposé kevin ! le film est pas vraiment réussi d'ailleurs.. maintenant je ne pense pas que la warner lui impose quoi que ce soit.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Jeu 12 Aoû 2010 - 19:53 | |
| Uncle Sam j'adore te lire, meme si tu descend TE, tes propos sont cohérents. Mais la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est au niveau des blagues. Tu n'as pas aimer l'humour du film, ok, mais de la a dire que l'humour est a chier trouve tes propos assez injuste. Tu te base uniquement sur ton approche de la comédie et non celle des autres. La plus part des gens autour de moi et moi meme avons adorer l'humour du film. C'est sur, il y a 2 3 jeu de mots foireux, mais ca donne 1 coté humain au film, et non une pure perfection ou a chaque fois que quelqu'un ouvre la bouche tu te met a rire ... L'humour a un publique très varier, par exemple j'adore Gad Elmaleh, tu peux le détester. Eric et Ramzy on un publique, des fans, pour d'autres ils sont plus pathetique qu'autre chose sur scène.. Donc tout est relatif sur l'humour du film. Ensuite pour en revenir a la qualitée du film. Les defaults il y en a, c'est pas pour autant que ca a gacher mon plaisir. Je suis rentré dans la salle avec 1 et unique but, faire le plein de plaisir visuel. Au début j'avais un peu peur que le film ne soit pas a la hauteur, mais non j'ai eu la claque que j'attendais, parce que malgré le combat Dolph Li qui doit etre le moins bon, le reste des chorégraphie est juste fantastique. Ca me fait 1 peu chier de ne pas avoir plus exploiter 1 type comme Terry Crew ou Dolph Lundgren dans le film, mais ca laisse une porte ouverte a une suite! Je voulais voir du cinema "pop corn" un pure moment de détente sans me prendre la tete pendant le film a dénicher chaque default de syncro; me baser sur la mise en scène, ou autres détail dont tu te focalise. Ca ne veux pas dire que je suis limité; mais on ce casse trop la tete dans la vie de tout les jours que ce soit au travail, dans la vie privée etc... La j'avais envie de tout mettre de coter me faire 1 lavage de cerveau et admirer le spectacle, en prendre plein la vue sur l'action, les explosions etc.... Et de ce coté le film est réussi. On a tous 1 optique différente, on recherche pas forcément tous la meme chose d'un film, il y en a qui sont plus critique que d'autres. Qui attende 1 trame potable pour le film, moi de ce coté je préfère voir des scènes d'action magnifiquement orchestré. Ta critique me fait penser a ma première opinion de Copland. Mais dans l'opposé. Je ne connaisais rien du film, et je m'attendais a voir du Stallone quoi. A prendre une claque de plaisir visuel. Quand j'ai vue Sly a moitier sourd et obèse ne sachant pass tirer avec 1 flingue je me suis dit hé merde c'est quoi ce film (avec en tete l'image de Rambo qui est resorti). Sur le premier visionnage du film j'étais vraiment déçus. Puis j'ai décidé un autre jour de le revoir de manière plus objectif sachant maintenant a quoi je m'attendais et la j'étais agréablement surpris. |
|
| |
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Jeu 12 Aoû 2010 - 20:08 | |
| - Sly a écrit:
- il a également tourné un film avec kevin c. je ne me souvient plus du titre alors qu'a la base il avait choisi densel w. mais la warner lui avait imposé kevin !
le film est pas vraiment réussi d'ailleurs..
maintenant je ne pense pas que la warner lui impose quoi que ce soit.. Un monde parfait, considéré comme un de ses meilleurs films. Aujourd'hui, il est le seul cinéaste à Hollywood qui fait TRES exactement ce qu'il veut. Il est devenu l'égal d'un Stanley Kubrick, le dernier des géants. | |
|
| |
Nombre de messages : 961 Age : 47 Ville et Pays : Luxembourg Emploi : Agent de gardiennage Loisirs - Occupations : Sport-Sorties-Movies Date d'inscription : 28/05/2009
| |
| |
Busmasters MODERATEUR
Nombre de messages : 1194 Age : 50 Ville et Pays : Montlucon (03) Emploi : Agent de securite Loisirs - Occupations : musculation , sly,Metallica Date d'inscription : 05/03/2006
Prénom: MODERATEUR (Thierry) Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Jeu 12 Aoû 2010 - 21:21 | |
| - Mister_Balboa a écrit:
- Uncle Sam j'adore te lire, meme si tu descend TE, tes propos sont cohérents.
Mais la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est au niveau des blagues. Tu n'as pas aimer l'humour du film, ok, mais de la a dire que l'humour est a chier trouve tes propos assez injuste. Tu te base uniquement sur ton approche de la comédie et non celle des autres. La plus part des gens autour de moi et moi meme avons adorer l'humour du film. C'est sur, il y a 2 3 jeu de mots foireux, mais ca donne 1 coté humain au film, et non une pure perfection ou a chaque fois que quelqu'un ouvre la bouche tu te met a rire ... L'humour a un publique très varier, par exemple j'adore Gad Elmaleh, tu peux le détester. Eric et Ramzy on un publique, des fans, pour d'autres ils sont plus pathetique qu'autre chose sur scène.. Donc tout est relatif sur l'humour du film.
Ensuite pour en revenir a la qualitée du film. Les defaults il y en a, c'est pas pour autant que ca a gacher mon plaisir. Je suis rentré dans la salle avec 1 et unique but, faire le plein de plaisir visuel. Au début j'avais un peu peur que le film ne soit pas a la hauteur, mais non j'ai eu la claque que j'attendais, parce que malgré le combat Dolph Li qui doit etre le moins bon, le reste des chorégraphie est juste fantastique. Ca me fait 1 peu chier de ne pas avoir plus exploiter 1 type comme Terry Crew ou Dolph Lundgren dans le film, mais ca laisse une porte ouverte a une suite! Je voulais voir du cinema "pop corn" un pure moment de détente sans me prendre la tete pendant le film a dénicher chaque default de syncro; me baser sur la mise en scène, ou autres détail dont tu te focalise. Ca ne veux pas dire que je suis limité; mais on ce casse trop la tete dans la vie de tout les jours que ce soit au travail, dans la vie privée etc... La j'avais envie de tout mettre de coter me faire 1 lavage de cerveau et admirer le spectacle, en prendre plein la vue sur l'action, les explosions etc.... Et de ce coté le film est réussi. On a tous 1 optique différente, on recherche pas forcément tous la meme chose d'un film, il y en a qui sont plus critique que d'autres. Qui attende 1 trame potable pour le film, moi de ce coté je préfère voir des scènes d'action magnifiquement orchestré. Ta critique me fait penser a ma première opinion de Copland. Mais dans l'opposé. Je ne connaisais rien du film, et je m'attendais a voir du Stallone quoi. A prendre une claque de plaisir visuel. Quand j'ai vue Sly a moitier sourd et obèse ne sachant pass tirer avec 1 flingue je me suis dit hé merde c'est quoi ce film (avec en tete l'image de Rambo qui est resorti). Sur le premier visionnage du film j'étais vraiment déçus. Puis j'ai décidé un autre jour de le revoir de manière plus objectif sachant maintenant a quoi je m'attendais et la j'étais agréablement surpris. rien d autre a rajouter !!!!! la VERITE sur un post !!! | |
|
| |
lucas YVAN DRAGO
Nombre de messages : 492 Age : 50 Ville et Pays : fontainebleau france Emploi : operateur projectionniste (cinéma) Loisirs - Occupations : informatique randonnée et Sly!!! Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Ven 13 Aoû 2010 - 19:18 | |
| Il ne faut pas oublier que Sly nous avait promis un film d'action et c'est chose faite!!Il n'a jamais dit qu'il ferait un film historique.Après, ça ouvre des perspectives pour le n° 2.Ils sera plus riche en histoire. Du moin c'est ce que je pense... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Sam 14 Aoû 2010 - 20:54 | |
| Sur IMBD il a actuellement une note de 8.3/10 avec 4379 votes !!! Les critiques sont aussi excellente! J'aime bien cette critique et surtout la phrase final (mise en gras) qui confime mon avis sur le jouissif du film qui a pour but de faire plaisir !!! Get ready to cheer. Be ready to laugh. Be ready to be amazed with wonderful, live action fighting scenes using everything from fists, to blades, to guns. I don't know how this movie avoided being cheesy, but darn it, it did! Mindless explosions? Not really. Excessive? Again, not really. I hate the sort of climax usually seen in an action movie where the pyrotechnics are the show. I want to see the actors/stunt-men doing their thing. I want to see people. I can see fireworks on the Fourth of July. (Though, trust me, there ARE fireworks in this movie, too.) The balancing of this many stars is incredible and pulled off remarkably well. When Sylvester Stallone made his final Rocky movie (Rocky Balboa), he said he did it as a "thank you" to the fans. Maybe that was the idea behind this one, too, though I heard a quote from somewhere that after seeing wimpy Tobey Maguire as "Spiderman" full of CGI and a stuffed/padded suit, he realized action heroes like himself were, well, expendable.
This is fantasy baseball and fantasy rock-n-roll camp for adults all rolled into a wonderful action flick with enough of a plot to give the characters motivation for their action. A deep plot? Heck no. A predictable plot? Certainly. But trust me, if you thought you've seen it all before, you have yet to see "The Expendables." Thank you Mr. Stallone! |
|
| |
bazouille69 SPARING PARTNER
Nombre de messages : 33 Age : 51 Ville et Pays : bron france Emploi : gendarme Loisirs - Occupations : football dessins cinema Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Bonsoir j'ai trouvé un article sympa sur excessif.com Dim 15 Aoû 2010 - 23:18 | |
| voici la conclusion de l'article Expendables : unité spéciale fait donc partie de ces films dont l'unique but est de divertir, à défaut de nous faire réfléchir. Parfois, il faut accepter d'éteindre son cerveau. On achète alors gentiment son pop corn et son coca, on s'assoit confortablement dans son siège et on en prend plein les mirettes, comme au bon vieux temps. Maxime CLAUDEL | |
|
| |
| |
| |
dredd08 SUPER MODO
Nombre de messages : 10860 Age : 41 Ville et Pays : Le grand quevilly (76120) Emploi : Fonctionnaire de Police Date d'inscription : 11/12/2005
Prénom: MODERATEUR (Aurelien) Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Lun 16 Aoû 2010 - 0:31 | |
| et que tu y retournera car une seule fois ce ne suffit pas ;)
Moi j'ai hate d'être à mercredi | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Mar 17 Aoû 2010 - 17:16 | |
| - bazouille69 a écrit:
- Parfois, il faut accepter d'éteindre son cerveau.
C'est vraiment le niveau zéro de la critique. C'est marrant comme ils se sont tous donnés le mot... | |
|
| |
Jox CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
Nombre de messages : 1208 Age : 45 Ville et Pays : Paris, France Emploi : divers, cinema Loisirs - Occupations : cinema, karate Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Mar 17 Aoû 2010 - 17:26 | |
| Fait bien garder en tête que ls films d'action sont des cibles faciles et souvent plus la critique est bête plus elle au niveau de celui qui l'a écrite qui, manquant lui-même de matière grise trouve que ça fait bien de décendre en flèche un tel film (c'est un peu comme avec la télé réalité, facile à se moquer même pour les plus bêtes). | |
|
| |
Viper.81 MODERATEUR
Nombre de messages : 5360 Age : 43 Ville et Pays : Côte d'Azur (06) Emploi : Fonctionnaire Loisirs - Occupations : la Littérature, l'Histoire, l'astronomie, le cinéma, la musique, le sport, les jeux vidéo, la rando. Date d'inscription : 29/03/2007
Prénom: titi Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Mar 17 Aoû 2010 - 17:47 | |
| - Uncle Sam a écrit:
- bazouille69 a écrit:
- Parfois, il faut accepter d'éteindre son cerveau.
C'est vraiment le niveau zéro de la critique. Moi j'en connais un qui est à - 25... | |
|
| |
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Mar 17 Aoû 2010 - 18:24 | |
| - Viper.81 a écrit:
- Moi j'en connais un qui est à - 25...
Moi ? Lol, sous prétexte que j'apprécie moyennement le film ? C'est maigre, non ? Tu trouves ça bien, toi, cet argument du "cerveau qu'il faut éteindre" ? Sur un forum je veux bien, on écrit comme on parle. Mais dans une critique écrite par un mec (peut être même un pro qui est payé pour ça) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis Mar 17 Aoû 2010 - 18:47 | |
| - Uncle Sam a écrit:
- Viper.81 a écrit:
- Moi j'en connais un qui est à - 25...
Moi ? Lol, sous prétexte que j'apprécie moyennement le film ? C'est maigre, non ?
Tu trouves ça bien, toi, cet argument du "cerveau qu'il faut éteindre" ? Sur un forum je veux bien, on écrit comme on parle. Mais dans une critique écrite par un mec (peut être même un pro qui est payé pour ça) ? D'un sens je te donne raison. Meme si tu n'apprécie que moyennement le film, tu as au moins construit ta critique. Parcontre quand tu dit "qu'ils ce sont tous donné le mot" tu parle de qui nous tous? Je t'ais exposer mon point de vue sur le sujet, je ne vais pas revenir dessus, mais ce film répond parfaitement aux attentes que j'avais voulu. Donc il me satisfait pleinement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Expendables - Les avis | |
| |
|
| |
| The Expendables - Les avis | |
|