FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Bienvenue sur le forum STALLONE.BIZ

Vos administrateurs travaillent afin de relancer le forum, en gardant toujours à l'esprit les mots "bonne humeur" et "convivialité" qui animent cet espace de détente depuis plus de 10 ans. Vos idées sont bien sur les bienvenues, donc, parlez-en à vos administrateurs et à vos modérateurs.
Bonne visite aux anciens comme aux nouveaux membres.

Cocassin (GO FOR IT)
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Bienvenue sur le forum STALLONE.BIZ

Vos administrateurs travaillent afin de relancer le forum, en gardant toujours à l'esprit les mots "bonne humeur" et "convivialité" qui animent cet espace de détente depuis plus de 10 ans. Vos idées sont bien sur les bienvenues, donc, parlez-en à vos administrateurs et à vos modérateurs.
Bonne visite aux anciens comme aux nouveaux membres.

Cocassin (GO FOR IT)
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)

Forum consacré à la star Sylvester STALLONE - Participez nombreux !
 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Méthode Lafay

Aller en bas 
+3
John4889
Dorian
MIKE
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:17

Je viens de découvrir cette méthode de musculation sans "objet".
Apparemment ca marche.

Je voulais avoir l'avis des pros de la muscu du forum et savoir si cette methode est si bonne qu'on le dit.

http://methode.lafay.free.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
MODERATEUR
MODERATEUR
MIKE


Masculin
Nombre de messages : 7533
Age : 53
Ville et Pays : BRETAGNE
Emploi : marbrier
Loisirs - Occupations : sport,sly,photos...
Date d'inscription : 18/07/2009

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:52

sa marche un moment ,apres tu en revient toujours a la meme chose...le spoids et halteres
Revenir en haut Aller en bas
http://damimmarguys.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:03

Ha ok merci :)

Donc pour faire du sport sans vouloir etre bodybuildé c'est le meilleur compromis?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
Dorian


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 34
Ville et Pays : Epernay, france
Emploi : Coach sportif
Loisirs - Occupations : AS MONACO; Muscu
Date d'inscription : 31/03/2007


Prénom:
Avertissements:
La Méthode Lafay Left_bar_bleue1/3La Méthode Lafay Empty_bar_bleue  (1/3)

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:50

Comme dit plus haut tu va être assez vite limité, quand tu commence à te servir de tes muscles tu progresse à une vitesse folle, au bout de quelques mois tu galère déjà et faut changer d'exercice ect, et ça tu y arrivera qu'à la salle.
Revenir en haut Aller en bas
John4889
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 35
Ville et Pays : France
Emploi : Administrateur Réseaux et Systèmes
Loisirs - Occupations : Musculation, boxe, football, Sly…
Date d'inscription : 19/04/2009


Prénom: 0
Avertissements:
La Méthode Lafay Left_bar_bleue0/0La Méthode Lafay Empty_bar_bleue  (0/0)

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 23:56

Cela fait 3 ans que je pratique cette méthode et je ne suis toujours pas revenu aux haltères et ne compte d'ailleurs toujours pas y revenir. Cette méthode offre un encadrement assez exceptionnel et le livre apporte de manière très simple les bases d'un entraînement à n'importe qui.

Renseignez-vous d'avantage sur les pratiquants ici :

http://www.musculaction/forum

Vous verrez qu'il y a des progressions fulgurantes avec un travail et une alimentation très sérieuse. Exemples de membres à voir : Boktai, Charles36, horlab, Andy, Bruce...

Cette méthode est tout sauf du vent. Après, il y a deux écoles. Les haltères et le poids de corps, et jusqu'à présent, je n'ai vu aucune limite dans les deux cas. Tout est question d'ingéniosité et d'organisation. Ceci est d'ailleurs très bien extrapolé dans le livre.

On ne dit pas que la fonte est meilleure que le poids de corps et je pense qu'on ne peut pas dire l'inverse. Et pour ma part, j'ai eu de gros résultats également, donc je ne risque pas de le dire non plus. Testez, informez-vous, aimez ou pas, mais ne prenez surtout pas de position radicale en disant, de toute façon la fonte c'est mieux. Beaucoup d'éléments montrent que le poids de corps rivalise sans problème avec du sérieux et un bon contrôle de l'alimentation.

En plus, contrairement à de nombreux livres consacrés à la musculation qui éludent totalement l'importance de la souplesse et de la récupération, ici, on a un plan et une organisation complète. Un deuxième livre est même sorti pour approfondir le concept et éclaircir les problèmes rencontrés par certains.

Pour répondre à Mister_Balboa, en musculation, que ce soit pdc ou fonte, ce que tu dis est possible avec l'une ou l'autre école. L'important, c'est de choisir la sienne, la développer, la respecter et s'y tenir. Si tu as un objectif et que tu fais ce que tu dois faire pour y parvenir, que ce soit fonte ou pdc, tu y parviendras. En tout cas, sache que la Méthode Lafay ne te bridera absolument pas, contrairement à ce qui se dit.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
Dorian


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 34
Ville et Pays : Epernay, france
Emploi : Coach sportif
Loisirs - Occupations : AS MONACO; Muscu
Date d'inscription : 31/03/2007


Prénom:
Avertissements:
La Méthode Lafay Left_bar_bleue1/3La Méthode Lafay Empty_bar_bleue  (1/3)

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 0:18

Bon je vais étaler mon avis
Pour moi il y a un produit dopant chez les mecs qui utilise cet méthode et ça s'appelle "la fonte" ayant lu des tas de trucs sur cet méthode je suis très sceptique quand à ses résultats, qui nous dit que ces personnes utilise uniquement QUE cet méthode. Je ne pense d'ailleurs pas que ce Mr. soit arriver à ce résultat sans fonte. J'aimerai également voir un ectomorphe voulant prendre de la masse musculaire, sachant que la moyenne de c'est personne la sont un gain de 2Kl par an en s'entrainant dans un salle..
Je n'avais pas tilté ce site mais ça ressemble à une belle secte dont le chef vie d'ailleurs cacher.
No pain, No gain.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
MODERATEUR
MODERATEUR
MIKE


Masculin
Nombre de messages : 7533
Age : 53
Ville et Pays : BRETAGNE
Emploi : marbrier
Loisirs - Occupations : sport,sly,photos...
Date d'inscription : 18/07/2009

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:05

c est sur et certain que sa marche..c est une methode qui ne date pas d hier..je l ai faite quand j etais gamin car je n avais pas l argent pour aller dans une salle de muscu: des pompes,des tractions,des dips etc...tu seches et tu te formes un peu...MAIS !!!! IMPOSSIBLE de prendre du poid et du volume avec ce type d entrainement...un type avec des gros pecs ,il les a eu grace a la fonte....
mais cette methode est bonne...sauf pour prendre du poid !!!!
un exemple: avant j etais un gymnaste et je n arretais pas de faire des tractions.mon dos etait superbe et tres sec mais sans epaisseur et volume..le truc c etait d aller jusqu au bout,mais quand tu arrives a 30 tractions(pour moi)tu commences a surrentrainer ton muscle.donc il a fallu mettre une ceinture,un boute et y accrocher des poids pour avoir une resistance.la tu ne fais plus que 10 reps...mais apres tu arrives a en faire 20 donc tu rajoutes encore du poid et ainsi de suite....tu reviendras toujours au poids pour aller plus loin.
c est aussi excellent pour secher...mais c est tout !!! ou alors pour les debutants....le type qui me dit qu il a pris 10 kg de muscle en faisant cette methode est un gros mytho !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damimmarguys.jimdo.com
John4889
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 35
Ville et Pays : France
Emploi : Administrateur Réseaux et Systèmes
Loisirs - Occupations : Musculation, boxe, football, Sly…
Date d'inscription : 19/04/2009


Prénom: 0
Avertissements:
La Méthode Lafay Left_bar_bleue0/0La Méthode Lafay Empty_bar_bleue  (0/0)

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:02

PHOENIX : J'en ai pris 30. Je suis donc un gros mytho et fier de l'être.

Et pour répondre à Dorian, je suis ectomorphe de base. Cette méthode a fait ses preuves, je ne vois pas comment on peut dire le contraire en voyant les photos des membres et le détail complet de leur alimentation + leurs séances. L'argument du qui nous dit que les personnes n'utilisent que cette méthode ne tient pas non plus debout, en sachant qu'à ce moment-là, tous les pratiquants seraient des menteurs. C'est beaucoup trop facile et complaisant de dire de telles choses.

Je ne vois pas comment remettre en cause l'efficacité d'une méthode dont on voit les résultats sans la tester sérieusement soi-même. Je l'ai déjà dit précédemment, on peut préfère la fonte à cette méthode mais on ne peut pas dire que cette méthode n'est pas bonne.

Pourquoi ne pas faire preuve d'ouverture d'esprit plutôt que de tout refuser en bloc ?

Pour information, le site est tout sauf une secte. Déjà, parce quefondé par un homme qui est un pratiquant fonte qui a accepté de faire une place sur son forum à cette méthode.

Voici aussi le blog :

http://methode.lafay.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
MODERATEUR
MODERATEUR
MIKE


Masculin
Nombre de messages : 7533
Age : 53
Ville et Pays : BRETAGNE
Emploi : marbrier
Loisirs - Occupations : sport,sly,photos...
Date d'inscription : 18/07/2009

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:41

c est bon j ai vu le blog car tout a l heure c etait bloqué....bon !!!! que dire des photos que l on peut y voir..l espoir fait vivre je dirai...
je n ai aucun soucis avec toi et desolé si je t ai blessé ce n etait pas mon intention...
je ne croie pas au photos des gars..sans haltere?????
j ai 38 ans et je suis dans le milieu depuis mes 14 ans,j ai fais tous les entrainement possible,j ai tout essayé SAUF LA DOPE, La Méthode Lafay 843760 La Méthode Lafay 843760 .je mesure 1m75 pour 105 kg...je me suis pris en photos pour voir les progres de mes 14 ans a maintenant...je sais reconnaitre un type dopé ou non et un gars qui s entraine avec haltere ou non..sur les photos y en a un qui a le niveau france dans les -80kg; si le gars dit que c est sans poid et qu il faut faire comme lui sa s apparente a une secte (pas au niveau que l on connait bien sur)car le type ,il est grave....
tu dit que tu as pris 30 kg ? c est genial et si tu avais des photos avant\apres se serai sympas de les mettre sur le forum..

je ne refuse pas tout en bloc et au contraire cette methode marche,mais pas au niveau des photos que les gars ont montré..sa remettrai en cause TOUTES les methodes d entrainement de TOUS les entraineurs du monde entier dans TOUS les sports...
je connais du tres beau monde dans le milieu du sport et je ne leur parlerai pas de cette methode car ils vont me rire au nez...c etait bon quand on avait 12 ans sur des musiques de rocky...
mais je respecte ton choix d entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://damimmarguys.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 16:50

Je vais faire cette méthode, et je parlerais de mon évolution mois après mois.

Je n'utiliserais aucune fonte (sauf les sacs de 25kg que je dois porter au travail, sinon c'est le patron qui va pas etre contant lol)

Je sais que The_Van du forum la commencé, il en est satisfait pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
Dorian


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 34
Ville et Pays : Epernay, france
Emploi : Coach sportif
Loisirs - Occupations : AS MONACO; Muscu
Date d'inscription : 31/03/2007


Prénom:
Avertissements:
La Méthode Lafay Left_bar_bleue1/3La Méthode Lafay Empty_bar_bleue  (1/3)

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:47

Merci, Mike de completer mon post, comme je l'est dit à Yannick, c'est bien pour prendre un peu de force et pour sécher, mais ça s'arrete la, John tu dit que tu a pris 30kg et qu'en plus tu est ectomorphe, j'aurai également voir ta progression parce que tu n'as que 20 ans, tu utilis cet méthode depuis que tu a 8 ans? J'ai jamais vu un ectomorphe prendre 30 kg en quelques années..

Edit : Roman a maintenant un peu plus de deux ans d'entraînement et un physique très puissant.

Quand il a débuté l'entraînement de la méthode, il pesait 65 kgs pour 1m75 et faisait jusque là de la musculation avec des haltères.
Il est monté, avec la méthode uniquement, à 88 kgs en prise de masse. Puis il a fait une sèche et pèse actuellement 80 kgs secs pour (toujours) 1m75.

Si ça ce n'est pas un post promotionnel! En clair il dit 'ce mec a commencé avec des haltères et ça n'a pas marché depuis qu'il a commencé il a pris 23kg et fait un sèche pour perdre 8kg', sachant qu'une sèche durent plusieurs mois, ça fait même pas 2 ans pour prendre 23kg. Pour un débutant en soit
La Méthode Lafay 233107 No comment je ne reviendrai plus sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
MODERATEUR
MODERATEUR
MIKE


Masculin
Nombre de messages : 7533
Age : 53
Ville et Pays : BRETAGNE
Emploi : marbrier
Loisirs - Occupations : sport,sly,photos...
Date d'inscription : 18/07/2009

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:52

Dorian a écrit:
Merci, Mike de completer mon post, comme je l'est dit à Yannick, c'est bien pour prendre un peu de force et pour sécher, mais ça s'arrete la, John tu dit que tu a pris 30kg et qu'en plus tu est ectomorphe, j'aurai également voir ta progression parce que tu n'as que 20 ans, tu utilis cet méthode depuis que tu a 8 ans? J'ai jamais vu un ectomorphe prendre 30 kg en quelques années..

Edit : Roman a maintenant un peu plus de deux ans d'entraînement et un physique très puissant.

Quand il a débuté l'entraînement de la méthode, il pesait 65 kgs pour 1m75 et faisait jusque là de la musculation avec des haltères.
Il est monté, avec la méthode uniquement, à 88 kgs en prise de masse. Puis il a fait une sèche et pèse actuellement 80 kgs secs pour (toujours) 1m75.

Si ça ce n'est pas un post promotionnel! En clair il dit 'ce mec a commencé avec des haltères et ça n'a pas marché depuis qu'il a commencé il a pris 23kg et fait un sèche pour perdre 8kg', sachant qu'une sèche durent plusieurs mois, ça fait même pas 2 ans pour prendre 23kg. Pour un débutant en soit
La Méthode Lafay 233107 No comment je ne reviendrai plus sur ce sujet

La Méthode Lafay 233107 La Méthode Lafay 233107 j avais pas lu ça...20kg de muscle en 2 ans et en plus sans poids.... La Méthode Lafay Mdr je me suis fais chier a prendre le meme poids de 1984 a 1994 soit 10 ans...et en plus avec des poids,et a m en péter les veines...
Revenir en haut Aller en bas
http://damimmarguys.jimdo.com
MIKE
MODERATEUR
MODERATEUR
MIKE


Masculin
Nombre de messages : 7533
Age : 53
Ville et Pays : BRETAGNE
Emploi : marbrier
Loisirs - Occupations : sport,sly,photos...
Date d'inscription : 18/07/2009

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:01

dit ,john 4889 !!! tu dit que tu as pris 30 kg de muscle...le big probleme c est que tu n as que 20 ans .tu dit aussi que tu es un ectomorphe donc quand tu as commencé la muscu tu devais etre vraiment,mais vraiment tres jeune.
quand j ai commence la muscu je faisais 68 kg et j en fais maintenant 105 kg,donc 37 kg en plus....mais en 25 ans et en plus avec des poids a m en péter les veines du front....
ta methode est....heu!!! A MEDITER
Revenir en haut Aller en bas
http://damimmarguys.jimdo.com
John4889
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 35
Ville et Pays : France
Emploi : Administrateur Réseaux et Systèmes
Loisirs - Occupations : Musculation, boxe, football, Sly…
Date d'inscription : 19/04/2009


Prénom: 0
Avertissements:
La Méthode Lafay Left_bar_bleue0/0La Méthode Lafay Empty_bar_bleue  (0/0)

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:51

Libre à vous de tout remettre en cause. Je n'ai absolument rien revendiqué ici. Et je ne le ferai pas. De plus, je n'ai pas besoin d'un grand renfort de smileys Picsou pour m'exprimer.

Que vous le croyez ou pas, cette méthode marche et depuis 3 ans que je la pratique, j'ai bel et bien pris 30Kg.

Je n'irai pas plus loin dans le débat, la discussion n'est absolument pas constructive. J'avance des faits, des vidéos, des carnets d'entraînement et de nutrition entiers, des photos, des témoignages. La seule chose que vous ayez fait jusqu'ici, c'est accuser de dopage, dire qu'il était impossible de prendre une certaine quantité de poids en un certain temps. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas réussi à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés dans le même laps de temps que cette méthode n'est pas bonne.

Vous avez un entraînement, c'est bien. Je n'ai absolument pas essayé de vous faire changer ou de dire que ce que vous faites n'est pas bon. J'ai simplement tenté de vous faire comprendre que cette méthode n'est pas une alternative bridée ni à court terme mais bien quelque chose fait pour le long terme contrairement à ce que vous semblez croire. Pour ce qui est de ma situation, je ne suis pas un exemple absolu. Mais étant arrivé au niveau 13 de cette méthode, j'estime maintenant savoir de quoi je parle quand je m'exprime sur elle, avec 3 ans d'entraînement.

Edit :

Dernière chose, je n'ai pas à méditer sur une méthode que je n'ai pas conçu. J'ai simplement à dire ce que je sais d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 14:20

Niveau 13??!! a ce niveau c'est pas faire 100 pompes sur 1 main?

D'après ce que j'ai entendu
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
MODERATEUR
MODERATEUR
MIKE


Masculin
Nombre de messages : 7533
Age : 53
Ville et Pays : BRETAGNE
Emploi : marbrier
Loisirs - Occupations : sport,sly,photos...
Date d'inscription : 18/07/2009

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:25

ok.donc en 3 ans d entrainement tu as pris 30 kg !! chapeau bas john.telephone vite fais au guiness des records car je pense que tu es le seul en france(peut etre au monde)a avoir acquis 30 kg de muscle en 3 ans.
maintenant j ai du respect pour tout le monde et surtout les sportifs.ceux qui ce bougent le cul pour perdre du poid ou pour en prendre la c est un 20\20;mais ceux qui se foutent de la "gueule" des gens en disant de pareil "connerie" je leur dit d aller voir ailleur s ils peuvent trouver des pigeons a qui baver leur histoire...cette methode elle existe et marche mais a un certain niveau,pas au niveau des guignols que l on voie sur les photos du site et de toi qui pretend avoir pris 30 kg en 3 ans....
sa me fou en rogne d entendre ce genre de "connerie" et d inscréditer le sport que j aime....
niveau 14 t as le droit a une image?
heureusement pour toi que notre pote sly(un gars du forum)n est plus la,il aurait ete epouvanté de lire de pareil connerie....
dorenavant avant de dire tes affirmations regardes et fais le tour des differents topics pour savoir qui fait quoi et qui est qui !!!
j ai 25 ans de muscu derriere moi ,certain de mes collegues en ont 40;j ai entrainé des types ,fais leur dietétiques leur programmes...je sais de quoi je parle et .....TU ES SUR MON TERRAIN !!! pas de bol.....
Revenir en haut Aller en bas
http://damimmarguys.jimdo.com
John4889
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 35
Ville et Pays : France
Emploi : Administrateur Réseaux et Systèmes
Loisirs - Occupations : Musculation, boxe, football, Sly…
Date d'inscription : 19/04/2009


Prénom: 0
Avertissements:
La Méthode Lafay Left_bar_bleue0/0La Méthode Lafay Empty_bar_bleue  (0/0)

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:48

Relis mes posts et dis-moi où j'ai associé en une expression 30Kg et de muscles.

Je pense que tu viens de te couvrir de ridicule. Je n'ai jamais dit que j'avais pris en 3 ans, 30Kg de muscles secs. Il faut arrêter le délire. J'ai pris effectivement 30Kg, dont beaucoup de muscles en 3 ans. J'ai fait ce qu'on appelle une prise de masse, puisqu'à la base j'étais un grand maigre. Je suis donc passé en poids de corps de 62 à 92Kg.

À aucun endroit je n'ai dit être sec. Je dis juste que j'ai bien pris 30Kg en 3 ans. Mon objectif a été de faire beaucoup de masse rapidement, sans toucher aux produits dopants mais en mangeant 6 fois par jour tous les jours depuis le début. À terme, je compte sécher progressivement en conservant le maximum de masse musculaire acquise.

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais revendiqué quoi que ce soit ici et certainement pas d'être devenu un colosse avec une prise impossible de 30Kg secs en 3 ans. J'ai juste dit avoir pris 30Kg en essayant de faire un maximum de muscles. Et aujourd'hui, j'ai pris beaucoup de muscles tout en sachant que tout n'es pas sec, mais je ne suis pas non plus très gras. Je vais définir ma masse musculaire petit à petit après cette longue prise de poids.

Inutile de commencer à m'attaquer, de dire que je raconte n'importe quoi. Et je ne suis pas sur ton terrain mais sur le terrain de tous les pratiquants de la musculation, donc le tien, mais aussi le mien. Je respecte ton parcours, ce que tu as pu faire d'autres personnes, c'est très bien. Je n'ai absolument rien remis en cause ici. Mais qu'on ne vienne pas me faire passer pour un menteur et me faire dire des choses que je n'ai absolument pas dites.

Vous n'êtes pas convaincus par cette méthode, c'est votre problème. Moi je le suis et je dis pourquoi. Sans aucune ambition de propagande ou d'écraser les autres, dont certains qui sont plus expérimentés que moi.

Je suis venu sur ce sujet pour dire ce que je savais et ce que j'avais vécu de cette méthode que toi par exemple PHOENIX, ne connaît pas mais que tu sembles juger sévèrement. Oui, il y a sûrement des gens qui ne sont pas honnêtes. Mais c'est le même problème pour la fonte. Je n'en fais pas partie, tu peux me croire (ou pas). Je ne touche pas à la dope, je suis encore jeune comme tu le soulignes. Mais ça ne m'empêche pas de progresser avec cette méthode. Libre à vous de ne pas y croire, mais vous ne pouvez absolument pas remettre en cause quelque chose que vous n'avez pas testé.

Je ne le fais d'ailleurs pas avec la fonte comme vous pouvez le constater. Juste que pour moi maintenant, il y a deux méthodes : La fonte et le poids de corps. Je privilégie le poids de corps et je trouve que cette méthode permet d'en tirer le meilleur. Maintenant, le meilleur moyen de se faire son idée est de la tester, mais certainement pas de la flinguer comme vous le faites. L'auteur est aussi un homme expérimenté dans le milieu qui a également de nombreuses années de musculation derrière lui, il a mis 15 ans à élaborer son système et rien que pour ça, il mérite peut-être qu'on ne balaie pas son livre d'un revers de mains sans avoir pris le temps de s'en approprier l'essence.

Je ne vois pas pourquoi toujours refuser une autre vision des choses, je ne vois pas pourquoi refuser le fait qu'on puisse pourquoi pas construire autant de muscles qu'avec la fonte via cette méthode.

Mais il est vrai qu'il ne sert à rien que je passe mon temps à vous faire comprendre ça. C'est comme si un bouddhiste tentait d'expliquer sa religion à un chrétien catholique.
Revenir en haut Aller en bas
John4889
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 35
Ville et Pays : France
Emploi : Administrateur Réseaux et Systèmes
Loisirs - Occupations : Musculation, boxe, football, Sly…
Date d'inscription : 19/04/2009


Prénom: 0
Avertissements:
La Méthode Lafay Left_bar_bleue0/0La Méthode Lafay Empty_bar_bleue  (0/0)

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:02

Mister_Balboa a écrit:
Niveau 13??!! a ce niveau c'est pas faire 100 pompes sur 1 main?

D'après ce que j'ai entendu

Je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est n'importe quoi. Sachant que chaque pratiquant a ses points forts et faibles et que chaque pratiquant réalise plus ou moins bien cet exercice, le niveau 13 n'est absolument pas synonyme de 100 pompes sur une main obligatoirement. L'idée n'est pas d'en faire toujours plus. L'idée est de progresser avec des phases transitoires de récupération sur les perfs entre les niveaux et certainement pas d'arriver à faire 100 pompes par série sur chaque bras une fois arrivé au niveau 13. Il y a des boucles qui permettent de redescendre à un niveau pour remonter ensuite en améliorant les perfs au passage, voilà comment on arrive à 100 pompes à une main et je n'y suis pas. Mon maxi à une main se situe à 20. J'ai encore une marge exceptionnelle pour arriver à 100.

Et les performances ne sont pas forcément un objectif prioritaire pour celui qui veut prendre de la masse, ce qui est mon cas. Aussi, 1 pompe à 92Kg et 1 à 62, c'est déjà différent. Plus tu prends du poids, plus c'est lourd, plus c'est dur. Donc il ne faut pas croire qu'à un premier passage au niveau 13, on est à 100 pompes à 1 main. Je pense d'ailleurs qu'il faut des années pour y parvenir et surtout comme le fait l'auteur dans le livre, en 1 minute.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
MODERATEUR
MODERATEUR
MIKE


Masculin
Nombre de messages : 7533
Age : 53
Ville et Pays : BRETAGNE
Emploi : marbrier
Loisirs - Occupations : sport,sly,photos...
Date d'inscription : 18/07/2009

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:49

Mister_Balboa a écrit:
Je viens de découvrir cette méthode de musculation sans "objet".
Apparemment ca marche.

Je voulais avoir l'avis des pros de la muscu du forum et savoir si cette methode est si bonne qu'on le dit.

[url=http://methode.lafay.free.fr/index.php
http://methode.lafay.free.fr/index.php[/quote[/url]]


pour faire rapide et simple...tu voulais a avis !! j ecroie que tu l as eu...cela fais 3 ou 4 ans que je suis sur ce forum.j y ai mis mes photos et mes preuves.pour moi la methode lafay est bon que pour un debut et un entretien mais certainement pas pour prendre du poid.
si tu as du temps a perdre,tu peux le faire.

ps: plus tu prends du poid plus c est lourd...c est effectivement vrai,mais plus tu prends du poid plus tu prends de la force donc tu en reviens toujours au meme stade.
Revenir en haut Aller en bas
http://damimmarguys.jimdo.com
John4889
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 35
Ville et Pays : France
Emploi : Administrateur Réseaux et Systèmes
Loisirs - Occupations : Musculation, boxe, football, Sly…
Date d'inscription : 19/04/2009


Prénom: 0
Avertissements:
La Méthode Lafay Left_bar_bleue0/0La Méthode Lafay Empty_bar_bleue  (0/0)

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:13

Tu prends de la force, mais tu ne peux pas affirmer en prendre autant que tu prends du poids. Dans une période musculation, je ne vois pas comment ou par quels moyens (du moins à notre niveau de simple gens) on peut mesurer la prise de force ou de muscles sur une courbe proportionnelle où l'indice serait le poids.

Oui tu prends de la force mais pas proportionnellement au poids ou au muscle, ce serait trop facile (et justement, on pourrait monter dans les perfs sans prendre en compte la prise de poids, ce qui est absolument pas faisable).

Enfin, voilà des éléments qui prouvent que tu n'as absolument aucun respect pour les propos que j'ai tenu, puisque tu continues malgré tout d'affirmer corps et âme que cette méthode n'est qu'un début d'entretien et que c'est une perte de temps... Et après, tu viens faire la morale en disant, j'ai 25 ans de musculation et il n'y a que le fonte qui marche pour prendre du poids et du muscle. Bravo...

Mais il est vrai que Mister_Balboa réclamait l'avis des pros. Je n'ai absolument pas la prétention d'être un pro et je veux bien considérer que tu en sois un, mais dans "des" il y a bien la notion de plusieurs. Il ne voulait pas donc un avis (l'occurrence le tien) mais l'avis de plusieurs personnes.

En plus, concernant l'avis, il va donc probablement écouter quelqu'un qui n'a jamais approché cette méthode au-delà d'un survol de blog et de forum mais qui se permet tout de même de dire que ça ne marche pas. À partir de là, il est vrai que l'avis d'une personne pratiquant cette méthode depuis 3 ans n'est absolument d'aucune utilité, forcément débile et n'a rien à faire là. Mais tu as le droit de continuer à rester dans l'ignorance en disant que cette méthode est une perte de temps. On a ici une très belle preuve de tolérance pour une personne qui connaît pourtant très bien ce sport et qui sait très bien que les programmes et les méthodes sont probablement aussi variables que le nombre de pratiquants de la musculation sur cette planète. Quand un auteur sort une méthode fonte (il y en a des tonnes, hit, superset j'en passe et des meilleures - ou des pires, c'est selon -), c'est bien parce que c'est de la fonte. Mais quand quelqu'un a l'originalité d'enlever ce que certains considèrent comme l'essence de la musculation, à savoir la fonte, il est forcément un ignard stupide et sa méthode ne vaut rien. Je signalerai tout de même que la musculation n'a pas attendu les haltères pour être créée et qu'ensuite, les fonteux utilisent forcément du poids de corps durant leurs séances de musculation : Tractions, pompes, abdominaux, sont des exemples. Le livre exploite intelligemment toutes les possibilités d'inclinaison, de positions permettant d'effectuer des exercices, des moins durs aux plus durs.

On muscle d'ailleurs son corps avec... son corps. Sans les membres de ce dernier, on ne pourrait pas faire poids de corps mais pas plus de fonte. Alors redonner une part essentielle du travail au corps est-il vraiment une mauvaise direction ? On peut tenter d'y répondre avec des arguments pour ou contre mais certainement pas de répondre par oui ou non comme ça, parce qu'on l'a décidé.

Maintenant, Mister_Balboa, je te conseille de choisir ta méthode par toi-même et de ne pas te l'imposer. Tu peux choisir le poids de corps ou la fonte, tout en sachant que tu peux très bien passer de l'un à l'autre ou de l'autre à l'un. Il n'y a pas de meilleur moyen mais je vois moi, deux méthodes égalitaires sur les possibilités. On n'a toujours pas apporté la preuve du contraire. Mais je ne te verrai ni comme un abruti, ni comme un menteur quelque soit ton choix et tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
Dorian


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 34
Ville et Pays : Epernay, france
Emploi : Coach sportif
Loisirs - Occupations : AS MONACO; Muscu
Date d'inscription : 31/03/2007


Prénom:
Avertissements:
La Méthode Lafay Left_bar_bleue1/3La Méthode Lafay Empty_bar_bleue  (1/3)

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:30

John4889 a écrit:
Oui tu prends de la force mais pas proportionnellement au poids ou au muscle, ce serait trop facile (et justement, on pourrait monter dans les perfs sans prendre en compte la prise de poids, ce qui est absolument pas faisable).
Pourtant c'est le cas, un muscle gros est forcément fort, que tu le veuille ou non.
Tu peut prendre de la force sans prendre du volume, mais au bout d'un moment tu stagne, d'ou l'importance de prendre du poids, ont en revient toujours à la même chose..
Revenir en haut Aller en bas
John4889
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 35
Ville et Pays : France
Emploi : Administrateur Réseaux et Systèmes
Loisirs - Occupations : Musculation, boxe, football, Sly…
Date d'inscription : 19/04/2009


Prénom: 0
Avertissements:
La Méthode Lafay Left_bar_bleue0/0La Méthode Lafay Empty_bar_bleue  (0/0)

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:03

Dans ce cas, comment expliques-tu que les performances n'augmentent jamais (ou partiellement, sur un certain temps) en même temps que le poids ? Il y a une grosse incohérence que j'ai du mal à saisir. Mais je pense qu'en tant que coach sportif, tu as des choses à dire sur le sujet qui peuvent être intéressantes, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
Dorian


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 34
Ville et Pays : Epernay, france
Emploi : Coach sportif
Loisirs - Occupations : AS MONACO; Muscu
Date d'inscription : 31/03/2007


Prénom:
Avertissements:
La Méthode Lafay Left_bar_bleue1/3La Méthode Lafay Empty_bar_bleue  (1/3)

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:18

Parce que le muscle ne grossi pas indéfiniment (heureusement sinon ont ressemblerai à des chewing gum).
Le force est proportionnelle a la surface du muscle environ 6kg/cm2 (entre 5 à 10 en vrai)
Donc plus ton muscle est gros plus il est fort, ça c'est prouvé pas la peine de revenir dessus je pense.
Par contre l'inverse ne marche pas y a un exemple que j'aime bien, c'est le soleil et la lumière.
"Le soleil produit forcément de la lumière mais la lumière n'est pas forcément produite par le soleil" et bien la c'est la même chose.
Si tu veux produire de la force tu va devoir recruter le maximum de fibres musculaire dans sa section donc au début tu aura de la place pour produire de la force mais ensuite ce sera boucher et la il faudra faire grossir le muscle pour pouvoir recruter à nouveaux d'autres fibres musculaires.
C'est comme si tu chercher a remplir une bouteille au début ca ne déborde pas mais plus tu met d'eau et moins ta de place et il te faudra une bouteille plus grande pour mettre de l'eau supplémentaire.

mais ont s'écarte du sujet en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 0:15

Ben enfaite je pense acheter le livre cette semaine et essayer la methode.

Mon but premier n'est pas de prendre de la masse, au contraire c'est perdre du poids et habituer mon corps a la musculation.

Donc je pense l'essayer, si je vois que ca marche je continue. Si je vois que je stagne un moment je passe a la fonte.

Et si je vois que ca ne marche pas, il y a ebay pour revendre le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
MODO GRAPHISTE
MODO GRAPHISTE
Nick


Masculin
Nombre de messages : 11124
Age : 33
Ville et Pays : Belgique
Emploi : Informaticien
Loisirs - Occupations : Sly, ciné, télé, sport...
Date d'inscription : 10/02/2008


Prénom: Nicolas
Avertissements:
La Méthode Lafay Left_bar_bleue0/0La Méthode Lafay Empty_bar_bleue  (0/0)

La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 1:11

Dorian a écrit:
Parce que le muscle ne grossi pas indéfiniment (heureusement sinon ont ressemblerai à des chewing gum).
Le force est proportionnelle a la surface du muscle environ 6kg/cm2 (entre 5 à 10 en vrai)
Donc plus ton muscle est gros plus il est fort, ça c'est prouvé pas la peine de revenir dessus je pense.
Par contre l'inverse ne marche pas y a un exemple que j'aime bien, c'est le soleil et la lumière.
"Le soleil produit forcément de la lumière mais la lumière n'est pas forcément produite par le soleil" et bien la c'est la même chose.
Si tu veux produire de la force tu va devoir recruter le maximum de fibres musculaire dans sa section donc au début tu aura de la place pour produire de la force mais ensuite ce sera boucher et la il faudra faire grossir le muscle pour pouvoir recruter à nouveaux d'autres fibres musculaires.
C'est comme si tu chercher a remplir une bouteille au début ca ne déborde pas mais plus tu met d'eau et moins ta de place et il te faudra une bouteille plus grande pour mettre de l'eau supplémentaire.

mais ont s'écarte du sujet en fait

Voilà c'est ça, plus y'a de fromage, plus y'a de trous, et plus y'a de trous moin y'a de fromage !!!! La Méthode Lafay 233107 La Méthode Lafay 233107 Humou, humour !!! La Méthode Lafay Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Méthode Lafay Empty
MessageSujet: Re: La Méthode Lafay   La Méthode Lafay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Méthode Lafay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques figurines
» Méthode Cauet (passages indiffusables)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin) :: SLY ET LE SPORT (Fitness, body-building, alimentation...).-
Sauter vers: