FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Bienvenue sur le forum STALLONE.BIZ

Vos administrateurs travaillent afin de relancer le forum, en gardant toujours à l'esprit les mots "bonne humeur" et "convivialité" qui animent cet espace de détente depuis plus de 10 ans. Vos idées sont bien sur les bienvenues, donc, parlez-en à vos administrateurs et à vos modérateurs.
Bonne visite aux anciens comme aux nouveaux membres.

Cocassin (GO FOR IT)
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Bienvenue sur le forum STALLONE.BIZ

Vos administrateurs travaillent afin de relancer le forum, en gardant toujours à l'esprit les mots "bonne humeur" et "convivialité" qui animent cet espace de détente depuis plus de 10 ans. Vos idées sont bien sur les bienvenues, donc, parlez-en à vos administrateurs et à vos modérateurs.
Bonne visite aux anciens comme aux nouveaux membres.

Cocassin (GO FOR IT)
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)

Forum consacré à la star Sylvester STALLONE - Participez nombreux !
 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Inglewood
SPARING PARTNER
SPARING PARTNER
Inglewood


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Ville et Pays : France
Emploi : Vendeur/Etudiant
Loisirs - Occupations : Rugby, muscu, Basket, ciné, musique...
Date d'inscription : 19/02/2006

Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... Empty
MessageSujet: Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se...   Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:19

Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se rejoignent

Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... Afficheforumarticlerockcx3

Tout commence grâce à un match de boxe, que Sylvester Stallone est allé voir. Celui qui opposait le grand Muhammad Ali, au challenger Chuck Wepner, en mars 1975. Sly en sortira KO.
Il n'en revient pas de voir un jeune boxeur, inconnu de tous, tenir tête au champion du monde. Personne ne le voyait aller au-delà du 3ème round. Et pourtant, Chuck Wepner a assez de force en lui pour "tenir la distance". Durant le combat, la foule encourage de plus en plus le challenger, qui au bout du 15ème round est... Toujours debout !

Ce combat a changé la vie de Sylvester Stallone

L'histoire ne fait que commencer...

Le combat est fini, mais pas pour Sly. Arrivé chez lui, il se met à écrire, des journées et des nuits entières (merci à la caféine) un scénario sur la boxe et il crée le personnage "Rocky Balboa".
Il voit dans le personnage de Rocky, un homme simple, patriotique, sensible et honnête.
Sylvester Stallone a écrit:
Rocky serait l'enfant de l'Amérique. Il serait aux années 70 ce que "Le Vagabond" de Chaplin était dans les années 20.

3 jours et demi seulement pour écrire le scénario, d'un film aujourd'hui culte.
Mais le film est encore loin d'être tourné. Sly va devoir faire face à plusieurs studios, qui certes aiment le scénario, mais ils ne veulent pas de Stallone dans le film et encore moins pour le premier rôle (des acteurs comme James Caan, Ryan O'Neal et Burt Reynolds sont pressentis pour le rôle de Rocky). Alors qu'il a des problèmes d'argent, il aurait pu céder le scénario contre une grosse somme d'argent. Mais non, il ne lâche rien et ne veut pas vendre le scénario sans avoir le 1er rôle, pour ne pas que le film perde les valeurs qu'il veut lui transmettre.
Enfin, un studio décide d'accepter les conditions de Sly, c'est United Artists.

Rocky I

Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... 18465402
Rocky, un challenger de poids.

Le tournage peut commencer.
Il débute en 1975, sous la direction de John G.Avildsen, avec en plus de Sly/Rocky dans le casting, il y a aussi Talia Shire/Adrian (nommée aux Oscars pour "le Parrain 2"), Burgess Meredith/Mickey ("Batman"), Carl Weathers/Apollo Creed et Burt Young/Paulie ("Chinatown").

Synopsis (allociné) : Dans les quartiers populaires de Philadelphie, Rocky Balboa collecte des dettes non payées pour Tony Gazzo, un usurier, et dispute de temps à autre, pour quelques dizaines de dollars, des combats de boxe sous l'appellation de "l'étalon italien". Cependant, Mickey, son vieil entraîneur, le laisse tomber. Son ami Paulie, qui travaille dans un entrepôt frigorifique, encourage Rocky à sortir avec sa soeur Adrian, une jeune vendeuse réservée d'un magasin d'animaux domestiques.
Pendant ce temps, Apollo Creed, le champion du monde de boxe catégorie poids lourd, recherche un nouvel adversaire pour remettre son titre en jeu. Son choix se portera sur Rocky.


Mon Rocky préféré, au niveau de la sincérité, du message, on voit que c'est un film qui tient à coeur à Sly, il l'a fait avec ses tripes, sans prétention, mais avec l'envie de bien faire et sans perdre ses convictions. Combat gagné !

C'est d'ailleurs un film culte maintenant, en plus de ses 9 nominations aux Oscars et remporte celui du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur montage ! Et oui, 3 Oscar !
Incroyable ? Non pas tant que ça, il suffit de regarder le film et vous comprendrez pourquoi. Et certains, ont vite oublié les talents de Sly en tant que scénariste, acteur, mais aussi réalisateur (notamment Rocky II). Bref, continuons.
Revenons sur les émules du film. A sa sortie le 21 décembre 1976, les critiques et le public sont tous derrières Rocky (souvenirs de Check Wepner ? ...). Succès immédiat pour le film, en partie grâce à une bonne pub de voisinage. Le film est une bouffée d'oxygène pour Hollywood, mais également pour tout le pays (encore sous le choc de la guerre du Vietnam et de l'affaire du Watergate).
Seul bémol à retenir à ce succès, aucun Oscar pour la performance de Sly dans le rôle de Rocky et aucun non plus son scénario.

Rocky II

Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... 18467335
L'heure de la revanche.

Après plusieurs films, Sly revient aux sources avec Rocky II. Il ne voulait pas quitter le personnage, qui a fait décoller sa carrière, seulement au bout de 2h. La revanche de Rocky a sonné !
Et en plus de l'écrire, il le réalise !
Le film commence juste après la fin du 1er, la machine repart comme elle nous avait quitté.
Sortie en 1979.

Synopsis (allociné) : Après avoir fait trembler le champion Apollo Creed, Rocky Balboa obtient le droit de l'affronter à nouveau. Apollo Creed ne supporte en effet pas d'avoir été ainsi bousculé...

Aussi bon que le 1er, j'ai du mal à dissocier les 2 films, l'un ne va pas sans l'autre. Même si chacun ne souffre d'aucune dépendance l'un à l'autre. Avec ce Rocky, Sly commence une saga, impose son jeu. Une incroyable histoire est en route, celle d'une seule et même personne, Rocky/Sly.

Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... 18467336
Vers le succès.

Rocky III

Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... Faceface
L'oeil du tigre.

Sly voulait sortir du personnage de Rocky. Impossible ! Tout va trop vite dans sa vie, dans sa carrière (la grosse tête ?). Il a besoin de se retrouver et il ne peut s'empêcher d'écrire Rocky III "Eyes of Tiger", pour se libérer. Il n'arrive donc pas à se sortir des gants de Rocky et ce n'est pas un mal.
Il le dit lui même, qu'il avait besoin de Rocky III :
Sylverster Stallone a écrit:
C'était une sorte de thérapie. Il y a vraiment un parallèle entre ma vie et l'histoire de Rocky

Synopsis (allociné) : Rocky Balboa est aujourd'hui un champion respecté, après ses deux victoires contre Apollo Creed. Mais lorsqu'il perd contre un nouveau venu sur le circuit, c'est Apollo Creed lui-même qui va venir à sa rescousse et lui redonner le goût du combat et de la victoire.

Le Rocky le plus rythmé, avec un tube, "Eye of Tyger" du groupe "Survivor", encore écouté et faisant toujours trembler "les mur des gymnases" à chaque entraînement.
Assez différent dans le rythme, l'ambiance aussi, car maintenant Rocky est champion du monde, donc sa vie prend un virage à 180 degrés, également en perdant un proche durant le film.
Parallèlement, la carrière de Sly aussi décolle, tous ses films cartonnent au Box Office, comme quoi les 2 histoires sont bien liées.
A noter que maintenant c'est Mister T/Clubber Lang, l'adversaire de Rocky. Mais il y aussi la présence au début du film, du catcheur Hulk Hogan/Thunderlips.
Sortie du film en 1982.

Rocky IV

Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... Rocky_IV__Sylvester_193003g
Ouest contre Est.

4ème épisode de la saga, qui arrive en pleine guerre froide. Voulant toucher son pays là ou ça fait mal. Rocky est opposé à Yvan Drago, un boxeur de l'Urss. Rocky 4 est souvent critiqué sur certaines phases, qui rappellent les problèmes politiques de l'époque. Alors que ce film veut seulement prêcher la bonne parole, ainsi que de passer un message d'espoir et de paix à tous. Peut être que dans le film, tout ça rassemblé, donne une histoire un peu gonflée, mais le but du cinéma est de nous divertir et de nous faire rêver à la base. Pourquoi s'en priver ?
Pour le Sly, le rêve est devenu réalité, comme pour son personnage Rocky.

Synopsis (allociné) : Apollo Creed, ancien adversaire et dorénavant ami de Rocky Balboa, est tué sur le ring par le boxeur russe Ivan Drago. Se reprochant de n'avoir pu sauver son camarade à temps, Rocky va demander un combat contre Ivan Drago afin de le venger. Une confrontation qui se déroulera sur le sol russe.

Ce film a fait un carton au box office, dès le premier week-end, il devancera notamment "E.T." et "Le retour du jedi". C'est le Rocky de la saga qui marcha le mieux.
Il a aussi l'une des bandes originales la plus riche de la saga, grâce au groupe "Survivor", mais avec l'aide de l'apparition de "James Brown" dans le film.
Rocky perdra également un ami très proche, Apollo Creed.

Rocky V

Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... Roc5
Rocky entraîneur.

Celui-ci, le 5ème de la saga, devait être le dernier. C'est pourquoi, on voit Rocky prendre sa retraite, surtout à cause de problèmes de santé.
Stallone voulait sur celui-ci, retrouver les origines de Rocky, retourner aux sources. On revoit donc Rocky portait les vêtements du début, retourner dans son ancien quartier. Mais, il eut beaucoup de problèmes d'argent, en plus des problèmes de santé et il fût roulé par son poulain Tommy Gun. Et oui, Rocky va devenir entraîneur.

Synopsis (allociné) : Des séquelles physiques irréversibles amènent Rocky Balboa à prendre sa retraite. Ruiné, il devient l'entraîneur d'un champion en devenir, Tommy Gunn. Mais celui-ci ne va pas rester insensible à l'appât du gain et va quitter Rocky pour rejoindre les rangs d'un coach plus fortuné.

C'est le film le moins aimé de la saga, pour plusieurs raisons. La première est que l'on ne voit pas Rocky remonter sur le ring (on aura quand même droit à un combat dans la rue), mais aussi parce que pour beaucoup de fans, cet épisode n'est pas vraiment indispensable à la saga et puis surtout que celle-ci aurait sûrement mérité une meilleur fin.
Pour ma part, il est certes moins bon que les autres, mais tout aussi intéressant à regarder (je conseille quand même de voir les 4 premiers avant pour mieux faire passer la pilule lol).
Stallone le reconnaît qu'il a fait des erreurs et en assume les conséquences.
C'est pourquoi, il fait le 6ème épisode sous le nom de "Rocky Balboa", pour redonner à ROCKY ses lettres de noblesse !

Rocky Balboa : Rocky VI

Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... 18708476
Rocky Balboa vs Mason Dixon.

Synopsis (allociné) : Rocky Balboa, le légendaire boxeur, a depuis longtemps quitté le ring. De ses succès, il ne reste plus que des histoires qu'il raconte aux clients de son restaurant. La mort de son épouse lui pèse chaque jour et son fils ne vient jamais le voir.
Le champion d'aujourd'hui s'appelle Mason Dixon, et tout le monde s'accorde à le définir comme un tueur sans élégance ni coeur. Alors que les promoteurs lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L'idée d'opposer deux écoles, deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde. Pour Balboa, c'est l'occasion de ranimer les braises d'une passion qui ne l'a jamais quitté. L'esprit d'un champion ne meurt jamais...


Bandes annonces :

Je vous conseille de regarder la vf, mais aussi la bande annonce anglaise, qui est plus sympa au niveau du rythme et des images (il y en a plus), surtout à la fin.

Bande annonce française : https://www.dailymotion.com/Inglewood14/video/1654380
Bande annonce anglaise : https://www.dailymotion.com/Inglewood14/video/xzg88_rocky-balboa-trailer-2

Sortie le 24 janvier 2007

Qui s'attendait à voir dans quelques jours, un nouvel épisode de Rocky ?
Pas grand monde et encore moins Sly, il y a quelques années. Et pourtant, nous y voila. Le 6ème épisode va bien apparaître le 24 janvier prochain, dans nos salles obscures !
Un peu réticent à cette sortie ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas tout seul à l'être ! Effectivement, un gars arrivant sur la soixantaine qui remonte sur le ring, ça peut faire rire.
Revenons un peu sur le parcours de Sly ses dernières années.
Le bilan ? Pas vraiment top. Bien que ses films ne soient pas trop mauvais, Sly n'est plus vendeur (qui a osé dire has been ?). Ses films ne sortent même plus au cinéma, mais directement en dvd. Sa carrière reste au point mort. N'oublions pas, que pour le dernier épisode de Rocky (le 5ème), il nous avait un peu déçu, comme si il restait encore quelque chose à faire avec un Rocky. Comme si la saga était restée en stand-by.
En y repensant, Sly se dit pourquoi ne pas faire un ultime épisode (combat) pour la saga Rocky ? Celle qui lui a tout apporté, grâce à qui il a pu atteindre les plus hautes marches d'Hollywood.
Sly touchait déjà un peu le fond au niveau de sa carrière, alors pourquoi ne se ferait-il pas plaisir en tournant Rocky 6 ? "Aucune pression" pour le réaliser, vu qu'il est déjà un peu boycotté par les cinémas. Donc un film vraiment sincère, avec des valeurs, ça ne vous rappelle rien ? Si, le tout premier épisode de la saga. Réel retour en arrière, dans tous les sens du terme, tout en prolongeant l'aventure. Et avec un "tout petit" budget, de "seulement" 24 000 000 de dollars.
Comme le disait Sly dans les ITW
Sylvester Stallone a écrit:
Quand je serai mort, les journaux mettront en gros titre "Rocky est KO !"

Donc qu'il fasse le film ou non, cela ne changera rien à sa destiné.
Il se fait plaisir en voulant redonner à Rocky ses lettres de noblesse, comme il le voulait enfin !
Pour son plaisir, mais aussi pour notre plus grand plaisir !


Conclusion

C'est une belle histoire, qui s'achèvera bientôt...
Toute bonne chose à une fin et même si je n'ai pas encore vu le film, d'après ce que j'ai pu voir, lire, entendre, cette fin s'annonce belle.
Je l'espère fort en tout cas.
Réponse le 24 janvier 2007 !

En espérant que vous ayez aimé cet article, que vous ne vous êtes pas endormi lol.
Je vous souhaite un bon film à tous !!!

Le 14/01/2007 - Rédaction : Inglewood - Sources : allociné, plaquette du coffret dvd "édition spécial 25ans Rocky", www.stallone.biz - Remerciements : Mister Kobe, Mister Balboa, www.stallone.biz


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 20:50, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-legend-stallone.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se...   Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:33

c'est bien mais si tu veus faire de la pub pour rocky balboa je pense que faire un article uniquement sur rocky balboa et non sur les autres parce que les gens ne vont pas lire le sujet

enfin c'est mon avi
Revenir en haut Aller en bas
Inglewood
SPARING PARTNER
SPARING PARTNER
Inglewood


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Ville et Pays : France
Emploi : Vendeur/Etudiant
Loisirs - Occupations : Rugby, muscu, Basket, ciné, musique...
Date d'inscription : 19/02/2006

Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se...   Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 1:06

Mister_Balboa a écrit:
c'est bien mais si tu veus faire de la pub pour rocky balboa je pense que faire un article uniquement sur rocky balboa et non sur les autres parce que les gens ne vont pas lire le sujet
enfin c'est mon avi
Oui c'est vrai... Au début, j'étais partie pour ça et puis dans le feu de l'action...
Mais je vais voir, comment je vais organiser tous ça.
Je vais surement faire une fiche en plus avec les photos de Rocky 6 et une ba, que je posterai dans le topic ciné. Je vais voir.
Bon j'ai encore 15 jours pour voir ça. Essayer de boucler ça pour mercredi ou se week end au plus tard. Ensuite je vois pour le style.
Merci Mister Balboa !!! Cocassin2

Sinon les autres, vous en pensez quoi ??? :Cocassin15: ???

P.S. : Désolé, c'est la seconde fois que je poste au mauvais endroit... (J'ai remarqué que mes deux topics avaient bougé.) Boxe 2 :Trautman 2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-legend-stallone.over-blog.com
Inglewood
SPARING PARTNER
SPARING PARTNER
Inglewood


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Ville et Pays : France
Emploi : Vendeur/Etudiant
Loisirs - Occupations : Rugby, muscu, Basket, ciné, musique...
Date d'inscription : 19/02/2006

Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se...   Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:36

Article fini !!!
Bonne lecture à tous !!!
boxing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-legend-stallone.over-blog.com
jean paul
MICKEY (Entraineur)
MICKEY (Entraineur)



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 29
Ville et Pays : france
Emploi : collégien
Loisirs - Occupations : tir et mobylette
Date d'inscription : 16/12/2010


Prénom: 1
Avertissements:
Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... Left_bar_bleue0/0Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... Empty_bar_bleue  (0/0)

Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se...   Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 0:46

merci pour l'article
:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... Empty
MessageSujet: Re: Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se...   Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poupée ROJUS Sylvester Stallone Rocky avec gants
» Le Rocky preferé de Stallone est Rock Balboa.
» EXCLU : Stallone Ira faire la promo de Rocky Balboa ici.
» SYLVESTER STALLONE
» Sylvester STALLONE et PHILADELPHIE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin) :: INFOS DIVERSES CONCERNANT SLY (Vie privée - Loisirs...)-
Sauter vers: