FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Bienvenue sur le forum STALLONE.BIZ

Vos administrateurs travaillent afin de relancer le forum, en gardant toujours à l'esprit les mots "bonne humeur" et "convivialité" qui animent cet espace de détente depuis plus de 10 ans. Vos idées sont bien sur les bienvenues, donc, parlez-en à vos administrateurs et à vos modérateurs.
Bonne visite aux anciens comme aux nouveaux membres.

Cocassin (GO FOR IT)
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Bienvenue sur le forum STALLONE.BIZ

Vos administrateurs travaillent afin de relancer le forum, en gardant toujours à l'esprit les mots "bonne humeur" et "convivialité" qui animent cet espace de détente depuis plus de 10 ans. Vos idées sont bien sur les bienvenues, donc, parlez-en à vos administrateurs et à vos modérateurs.
Bonne visite aux anciens comme aux nouveaux membres.

Cocassin (GO FOR IT)
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)

Forum consacré à la star Sylvester STALLONE - Participez nombreux !
 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une chanson inspirée par les accords de BillConti dans Rocky

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
solo84
SPARING PARTNER
SPARING PARTNER
solo84


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Ville et Pays : vitry
Emploi : employé
Loisirs - Occupations : Musique, sport
Date d'inscription : 29/07/2019

Une chanson inspirée par les accords de BillConti dans Rocky Empty
MessageSujet: Une chanson inspirée par les accords de BillConti dans Rocky   Une chanson inspirée par les accords de BillConti dans Rocky Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 20:19

Salut à tou(te)s!

Je vous présente "Ma garde". Le 31 décembre 2013 je bosse à la sortie de mon premier album, et 2013 a été une vraie année de merde, pour moi. En plaquant des accords au hasard sur le clavier, je tombe sur une suite de 2 accords magnifiques, qui m'inspirent tout de suite, et le texte sort en 1 heure, quasiment improvisé tel quel. Ce n'est qu'ensuite que je me suis dit "bordel , ils existent ces accords, j'ai déjà entendu ça". Tu m'étonnes... Ce sont les 2 accords de "Philadelphia morning", de Bill Conti. Evidemment je l'ai assumé sur les crédits.

Comme je pratique la boxe anglaise, j'ai conçu le refrain comme une métaphore, tant la boxe illustre le combat de la vie. Et finalement, quand on est mal, faut se regarder dans la glace et se demander "T'as encore envie de te battre"? Réponse: OUI!

Merci pour l'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:\\www.cecilmevadat.com
solo84
SPARING PARTNER
SPARING PARTNER
solo84


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Ville et Pays : vitry
Emploi : employé
Loisirs - Occupations : Musique, sport
Date d'inscription : 29/07/2019

Une chanson inspirée par les accords de BillConti dans Rocky Empty
MessageSujet: Re: Une chanson inspirée par les accords de BillConti dans Rocky   Une chanson inspirée par les accords de BillConti dans Rocky Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 16:42

LOL je savais que je ferais un tabac! Winner
Revenir en haut Aller en bas
http://http:\\www.cecilmevadat.com
tasha05
MODERATEUR
MODERATEUR
tasha05


Féminin
Nombre de messages : 7391
Age : 55
Ville et Pays : GAP ( FRANCE)
Emploi : commerçante
Loisirs - Occupations : cinéma , lecture , peinture.. ET SLY ..
Date d'inscription : 31/01/2007


Prénom: Fallone
Avertissements:
Une chanson inspirée par les accords de BillConti dans Rocky Left_bar_bleue0/0Une chanson inspirée par les accords de BillConti dans Rocky Empty_bar_bleue  (0/0)

Une chanson inspirée par les accords de BillConti dans Rocky Empty
MessageSujet: Re: Une chanson inspirée par les accords de BillConti dans Rocky   Une chanson inspirée par les accords de BillConti dans Rocky Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 5:27

mdr !

c'est surtout qu'il n'y a pas grand monde qui traine sur le forum ..  solo !

bien sûr que je les entends les accords de Rocky ,  et venant de la part d'un chanteur , qui fait 3h de boxe par semaine  et qui a sû capter les messages et les motivations de Rocky  , y'a rien d'étonnant ..

du point de vue rythmique ,  je la prends comme une sorte d'hommage cette chanson , elle est belle ,
mais plus sombre , tellement plus personnelle que Hijab ou La violence , elle ne dénonce rien celle -çi ,  juste ton mal-être de ce jour là .
     cet état me ramène aux bas fonds de mes douloureux moments du mien de passé   , toujours à surveiller ma garde ..

je suis donc un peu à contrepied sur ce morceau là , vu que je fais tout pour qu'elle soit cool la vie
et que je n'ai plus envie justement de surveiller ma garde , ni que la vie soit un combat
mais c'est pas si facile de se la rendre douce la vie
parceque Sartre n'a pas tout a fait tord  ! l'enfer c'est les autres

☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chanson inspirée par les accords de BillConti dans Rocky Empty
MessageSujet: Re: Une chanson inspirée par les accords de BillConti dans Rocky   Une chanson inspirée par les accords de BillConti dans Rocky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chanson inspirée par les accords de BillConti dans Rocky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre chanson préférée de Rocky?
» Bonnet de Rocky dans Rocky Balboa
» Jenifer (Flavin) dans Rocky 5.
» Les voiture que Sly a eu dans les Rocky
» phrase dans rocky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin) :: LE COIN DES ARTISTES-
Sauter vers: