FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Bienvenue sur le forum STALLONE.BIZ

Vos administrateurs travaillent afin de relancer le forum, en gardant toujours à l'esprit les mots "bonne humeur" et "convivialité" qui animent cet espace de détente depuis plus de 10 ans. Vos idées sont bien sur les bienvenues, donc, parlez-en à vos administrateurs et à vos modérateurs.
Bonne visite aux anciens comme aux nouveaux membres.

Cocassin (GO FOR IT)
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Bienvenue sur le forum STALLONE.BIZ

Vos administrateurs travaillent afin de relancer le forum, en gardant toujours à l'esprit les mots "bonne humeur" et "convivialité" qui animent cet espace de détente depuis plus de 10 ans. Vos idées sont bien sur les bienvenues, donc, parlez-en à vos administrateurs et à vos modérateurs.
Bonne visite aux anciens comme aux nouveaux membres.

Cocassin (GO FOR IT)
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)

Forum consacré à la star Sylvester STALLONE - Participez nombreux !
 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Salut à tou(te)s!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solo84
SPARING PARTNER
SPARING PARTNER
solo84


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Ville et Pays : vitry
Emploi : employé
Loisirs - Occupations : Musique, sport
Date d'inscription : 29/07/2019

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 19:10

Hello tout le monde!

A proprement parler, je ne suis pas un fan de Sylvester Stallone (Aïe, ça commence mal!). D'ailleurs je déteste le mot "fan" en général, et ce côté inconditionnel qu'il suppose.

Mais si je suis ici c'est bien que j'aime le bonhomme, pour sa gagne extraordinaire, sa détermination, et surtout pour l'émotion qu'il sait parfois donner, dans certains de ses films, cette espèce de douleur qu'il transmet à ses personnages emblématiques, ce truc qui vient de loin, qui lui a fait se dire un jour "Je serai quelqu'un, j'irai au bout de mes rêves". Pour moi c'est ce qui fait de Stallone un acteur bien plus intéressant et attachant que ses confrères du blockbuster d'action.

Un autre truc que j'apprécie beaucoup, c'est son absence totale de mépris de classe. La plupart des personnages de ses scénarios sont des gens du peuple, des gens comme nous. Camionneur, boxeur, ouvrier.... A notre époque c'est peu fréquent. Pas besoin d'être riche et bien né pour garder toute sa dignité, bien au contraire, c'est aussi le message.

Adolescent, la scène finale de First Blood m'avait retourné, tant cette rage douloureuse me parlait de moi. Pareil pour le premier Rocky, je trouve superbe la scène, dans le combat final, où il tombe KO, Mickey lui hurlant "Te relève pas!" sur fond de la sublime partition de Bill conti.

J'ai totalement décroché à partir de la fin des années 80, Rambo III m'ayant laissé de marbre (failli quitter la salle) et les films suivants idem. Puis, en 2007, je revenais de New York et je me suis fait Rocky Balboa dans l'avion, par curiosité et absence d'autres choix. Et là, le film m'a saisi, par son honnêteté, sa simplicité, et évidemment son coeur.

Finalement Stallone est une sorte de médicament. Contre l'abattement, contre le renoncement, contre le jugement des autres, et contre une forme de snobisme, aussi... Je parie qu'un jour il sera même "tendance" dans les milieux culturels parisiens, c'est dire!

A part ça j'ai 49 ans, je suis auteur compositeur interprète, je me bats pour y arriver, j'ai heureusement un taf pour bouffer, je pratique la boxe anglaise depuis une quinzaine d'années, et finalement j'ai jamais cessé de lutter pour devenir meilleur à mes propres yeux.

Ca ira, la présentation? ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://http:\\www.cecilmevadat.com
tasha05
MODERATEUR
MODERATEUR
tasha05


Féminin
Nombre de messages : 7391
Age : 55
Ville et Pays : GAP ( FRANCE)
Emploi : commerçante
Loisirs - Occupations : cinéma , lecture , peinture.. ET SLY ..
Date d'inscription : 31/01/2007


Prénom: Fallone
Avertissements:
Salut à tou(te)s! Left_bar_bleue0/0Salut à tou(te)s! Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 19:46

..

un peu que çà ira ! .... çà commençait mal MDR mais tu as bien terminé

un plaisir de te lire Solo !

bienvenue4 bienvenu sur le forum !

auteur -compositeur interprète waoooh , j'espère qu'un de ces 4 tu me feras écouter tes compositions
j'imagine que çà doit être compliqué dans ce milieu de se faire un nom , une place
des fois çà tient à rien , un coup de chance , " la rencontre " au bon moment

la détermination çà paye , enfin j'espère !

ta façon de dépeindre STALLONE est superbe , très juste , pour moi en tout cas car je le perçois aussi de la même manière que toi
il a l'art de motiver ceux qui l'entendent , dommage pour les autres , mais on ne peux pas plaire à tout le monde !
il doit être super cool à vivre au quotidien vu son sens de l'humour et sa sincérité , deux qualités qui font que moi aussi j'aime beaucoup l'homme qu'il est !

à bientôt Solo .. MERCI pour ta présentation :)


Revenir en haut Aller en bas
solo84
SPARING PARTNER
SPARING PARTNER
solo84


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Ville et Pays : vitry
Emploi : employé
Loisirs - Occupations : Musique, sport
Date d'inscription : 29/07/2019

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 20:15

Tasha05 a écrit:
j'espère qu'un de ces 4 tu me feras écouter tes compositions

Ah, mais moi je suis partant... Sauf que je peux pas encore publier de lien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://http:\\www.cecilmevadat.com
tasha05
MODERATEUR
MODERATEUR
tasha05


Féminin
Nombre de messages : 7391
Age : 55
Ville et Pays : GAP ( FRANCE)
Emploi : commerçante
Loisirs - Occupations : cinéma , lecture , peinture.. ET SLY ..
Date d'inscription : 31/01/2007


Prénom: Fallone
Avertissements:
Salut à tou(te)s! Left_bar_bleue0/0Salut à tou(te)s! Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 21:01

..

à cause d'une clause de confidentialité ou un truc dans le genre ?  
ou c'est ce message de " trop récent " qui t'ennuie encore pour poster des liens ?

sinon ce que tu peux faire c'est poser des commentaires même brefs , derrière des fotos ou autre , histoire d'avoir plus de messages à ton compteur ..

je sais que sur certains forums il faut avoir un nombre de posts précis pour pouvoir accéder à certaines sections du forum , surtout celles réservées aux ventes , c'est le cas sur un forum de e-cigarette par exemple
mais je ne pensais pas qu'ici c'était pareil !
Revenir en haut Aller en bas
solo84
SPARING PARTNER
SPARING PARTNER
solo84


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Ville et Pays : vitry
Emploi : employé
Loisirs - Occupations : Musique, sport
Date d'inscription : 29/07/2019

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 21:32

Oui, je parle des limitations de ce forum. En fait il semble qu'il faut avoir 7 jours d'ancienneté pour publier des liens. Je comprends ça, c'est pour éviter le fishing, hameçonning, trolling & co
Revenir en haut Aller en bas
http://http:\\www.cecilmevadat.com
tasha05
MODERATEUR
MODERATEUR
tasha05


Féminin
Nombre de messages : 7391
Age : 55
Ville et Pays : GAP ( FRANCE)
Emploi : commerçante
Loisirs - Occupations : cinéma , lecture , peinture.. ET SLY ..
Date d'inscription : 31/01/2007


Prénom: Fallone
Avertissements:
Salut à tou(te)s! Left_bar_bleue0/0Salut à tou(te)s! Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 17:57

..

salut Solo

7 jours d'ancienneté , peut-être ,........... à vrai dire je ne m'en rappelle plus , çà fait quelques années que je suis inscrite , je ne me souviens même pas d'avoir eu à faire face à ce genre de problème !
il se peut aussi qu'au début je ne postais pas de liens , je faisais juste quelques commentaires donc le souçi est passé à la trappe ........

bon ben 7 jours alors ! y'a plus qu'à patienter
sauf si tu veux vraiment poster ton lien , je peux le faire pour toi ,

j'ai retrouvé Soop SUR INSTAGRAM , tu sais le gars qui a bossé avec SLY , je lui ai laissé un message mais il ne m'a pas encore répondu , il date de quelques semaines son dernier post , je ne sais pas ce qu'il fait en ce moment , et si la chance a continué à lui sourire
mais peut-être qu'il aimera nous le dire lui même ! ......... s'il a mon message ;)
Revenir en haut Aller en bas
solo84
SPARING PARTNER
SPARING PARTNER
solo84


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Ville et Pays : vitry
Emploi : employé
Loisirs - Occupations : Musique, sport
Date d'inscription : 29/07/2019

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 18:40

SOOP c'est ce mec qui a eu le culot de s'introduire sur le tournage de Rocky Balboa, c'est ça? Excellent, il me plait, lui!

Bah, je vais attendre, c'est pas bien long ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://http:\\www.cecilmevadat.com
tasha05
MODERATEUR
MODERATEUR
tasha05


Féminin
Nombre de messages : 7391
Age : 55
Ville et Pays : GAP ( FRANCE)
Emploi : commerçante
Loisirs - Occupations : cinéma , lecture , peinture.. ET SLY ..
Date d'inscription : 31/01/2007


Prénom: Fallone
Avertissements:
Salut à tou(te)s! Left_bar_bleue0/0Salut à tou(te)s! Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 23:11

..

oui c'est çà , c'est lui ..... celui qui double les grands acteurs pour les affiches

on verra s'il a envie de passer nous faire un coucou

ok 7 jours çà va , tu peux attendre :)
Revenir en haut Aller en bas
solo84
SPARING PARTNER
SPARING PARTNER
solo84


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Ville et Pays : vitry
Emploi : employé
Loisirs - Occupations : Musique, sport
Date d'inscription : 29/07/2019

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 2:56

Tasha05 a écrit:
j'espère qu'un de ces 4 tu me feras écouter tes compositions

Houla, faut jamais laisser un artiste commencer à déballer sa salade... Parce que c'est exactement ce qu'il va faire ;) Maintenant que je peux publier des liens, voilà donc 5 morceaux, le premier issu du précédent album et les autres du tout dernier!

-"La poudrière". Ca parle d'une grosse boite, pendant des années noires qui avaient menées à une vague de suicides. Vu que j'y bosse, ce titre ne m'a pas valu que des amis ;)


-"1 mois après", à propos des attentats
http://cecilmevadat.bandcamp.com/track/1-mois-apr-s

-"Cinq mille êtres humains" raconte une virée d'une journée dans la jungle de Calais, en 2016
http://cecilmevadat.bandcamp.com/track/cinq-mille-tres-humains

-"Du crépuscule à l'aube", une chanson plus personnelle
http://cecilmevadat.bandcamp.com/track/du-cr-puscule-laube

-"Gilet jaune, colère noire", pas de commentaire ;)


Bonne écoute!!! Ca te plaira ou pas, tu me diras, feel free ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://http:\\www.cecilmevadat.com
tasha05
MODERATEUR
MODERATEUR
tasha05


Féminin
Nombre de messages : 7391
Age : 55
Ville et Pays : GAP ( FRANCE)
Emploi : commerçante
Loisirs - Occupations : cinéma , lecture , peinture.. ET SLY ..
Date d'inscription : 31/01/2007


Prénom: Fallone
Avertissements:
Salut à tou(te)s! Left_bar_bleue0/0Salut à tou(te)s! Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 10:06

..

yeahhhhh ! les 7 jours ont dû passer ! ... par où ? je les ai pas vus MDR

super :!!! j'me refais un kawa et j'écoute tes compos :)

Salut à tou(te)s! Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
tasha05
MODERATEUR
MODERATEUR
tasha05


Féminin
Nombre de messages : 7391
Age : 55
Ville et Pays : GAP ( FRANCE)
Emploi : commerçante
Loisirs - Occupations : cinéma , lecture , peinture.. ET SLY ..
Date d'inscription : 31/01/2007


Prénom: Fallone
Avertissements:
Salut à tou(te)s! Left_bar_bleue0/0Salut à tou(te)s! Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 10:22

Salut à tou(te)s! Images13 woawwww !  t'as une putain de belle voix mec !   j'aaaaa-dore !
ton timbre grâve , sensuel mais qui claque en même temps tchouuuuuuuuuu!:rambo:

super aussi le clip de la poudrière ,c'est pas du boulot d'amateur tout çà !  félicitations !
là çà devient un honneur pour moi de te connaître Cécil !  :respect:
j'aime les auteurs qui ont des trucs à dire !! et qui savent y mettre les mots et les points sur les i

beaucoup aimé la poudrière , ton slam ( j'peux dire çà comme çà ? ) est à tomber !
la zic colle parfaitement , vraiment nickel ton taf ! :thumright:

Revenir en haut Aller en bas
tasha05
MODERATEUR
MODERATEUR
tasha05


Féminin
Nombre de messages : 7391
Age : 55
Ville et Pays : GAP ( FRANCE)
Emploi : commerçante
Loisirs - Occupations : cinéma , lecture , peinture.. ET SLY ..
Date d'inscription : 31/01/2007


Prénom: Fallone
Avertissements:
Salut à tou(te)s! Left_bar_bleue0/0Salut à tou(te)s! Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 11:14

..

beaucoup de révolte en toi , tu es un homme de coeur :love000:

tu l'as vraiment fait le vol à 16.000 ? .......
Revenir en haut Aller en bas
tasha05
MODERATEUR
MODERATEUR
tasha05


Féminin
Nombre de messages : 7391
Age : 55
Ville et Pays : GAP ( FRANCE)
Emploi : commerçante
Loisirs - Occupations : cinéma , lecture , peinture.. ET SLY ..
Date d'inscription : 31/01/2007


Prénom: Fallone
Avertissements:
Salut à tou(te)s! Left_bar_bleue0/0Salut à tou(te)s! Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 12:02

..

avec des textes aussi profonds çà doit pas te faciliter l'affaire , voir te fermer certaines portes
faut avoir des cojones pour persévérer dans cette voie , affirmer tes idées et confirmer en mélodies ton dégout d'une société pareille !

-----------  j'étais une battante comme toi avant , mais c'était avant ..
alors avant quoi ?
avant d'avoir été bouffée par le système
d'avoir perdu les billes que j'ai bien voulu jouer honnêtement ..

tu tombes , tu te relèves !!  même si c'est dur tu te relèves ! toujours et encore ..( tu sais de qui je tiens çà  ;) )

aujourd'hui  , je suis bien debout mais avec une saloperie pulmonaire annoncée comme la 3ième cause de mortalité mondiale en 2020 , pas de traitement , je ne vois donc plus les trucs de la même façon :|

préférer fermer les yeux , sur tout l'autour dégueulasse , je sais c'est lâche mais voilà , vivre en autarcie , me recentrer sur moi , sur ce que j'aime faire , sans politique , ni religion , juste en liberté !! dans un bled paumé qui embaume une certaine tranquillité , une douceur de vivre ........  

j'ai mal pour le reste , pour les autres et heureusement qu'il y a des gars comme toi pour les défendre
mais le peu de courage qu'il me reste , je le garde pour moi , j'en ai trop besoin --------- fin de l'aparté



obligée d'aller écouter ta version de La Chanson des Vieux Amants sur youtube, marche pas ton lien sur ton site ....... belle interprétation ! magnifique ! 4mn30 de bonheur
peut-être qu'élargir ton répertoire sur des trucs plus légers te permettrait de ne pas te faire enfermer , cataloguer , boucler .. t'sais ..
ce qui ne t'empêcherait pas de glisser ta révolte sur quelques morceaux au passage
contente de te connaître Cécil !..... et bravo pour ton boulot , tu as du talent !
Revenir en haut Aller en bas
tasha05
MODERATEUR
MODERATEUR
tasha05


Féminin
Nombre de messages : 7391
Age : 55
Ville et Pays : GAP ( FRANCE)
Emploi : commerçante
Loisirs - Occupations : cinéma , lecture , peinture.. ET SLY ..
Date d'inscription : 31/01/2007


Prénom: Fallone
Avertissements:
Salut à tou(te)s! Left_bar_bleue0/0Salut à tou(te)s! Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 12:54

..

on doit te le répéter que tu fais penser à Lavilliers
bravo aussi à tous tes musicos , une belle équipe

joli l'hommage à ta mam , elle doit être fière !
Revenir en haut Aller en bas
solo84
SPARING PARTNER
SPARING PARTNER
solo84


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Ville et Pays : vitry
Emploi : employé
Loisirs - Occupations : Musique, sport
Date d'inscription : 29/07/2019

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 19:09

Wow, merci Fallone! Dieu merci je m'habitue pas aux compliments, ça fait toujours vraiment plaisir quand on sent qu'ils sont vrais!

Oui, cette chanson bizarre, "uniform hotel", raconte une histoire vécue. Et c'est même pas la plus grosse connerie que j'aie faite en avion, à l'époque. J'avais 20 ans, et peur de rien ;) Sacré joujou, tu peux me croire! Sur ce titre j'ai pris un pari risqué, raconter en mode hyper-réaliste, parce que c'est la réalité de l'aviation. Un plaisir primaire, voler, mais qui nécessite de maitriser tout un tas d'éléments techniques, sinon t'es mort. Possible que je me sois planté, que ça ne plaise qu'aux types qui ont volé aussi, on verra...

Pour la suite, j'ai envie de mélanger le côté dénonciateur, qui va rester en moi encore longtemps je crois, avec un côté plus punchy, plus solaire, plus optimiste sans doute. Donner l'antidote avec le poison, quoi ;)

C'est quoi? T'as une BPCO? Oui, je comprends ton choix, de toute façon je ne peux pas me mettre à ta place, je sais pas comment je réagirais. Faut faire au mieux pour toi, ma belle. Profite au maximum.

Moi j'ai la santé, et je sais que ça n'a pas de prix. Ca fait 30 ans que je fume, donc ce sera le loto pour moi, mais je bouffe super bien et je fais 4h de boxe par semaine, c'est super important de me sentir en forme physiquement, sinon rien ne va plus!

Merci encore pour ton retour, merci pour ton coeur, l'amie!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:\\www.cecilmevadat.com
tasha05
MODERATEUR
MODERATEUR
tasha05


Féminin
Nombre de messages : 7391
Age : 55
Ville et Pays : GAP ( FRANCE)
Emploi : commerçante
Loisirs - Occupations : cinéma , lecture , peinture.. ET SLY ..
Date d'inscription : 31/01/2007


Prénom: Fallone
Avertissements:
Salut à tou(te)s! Left_bar_bleue0/0Salut à tou(te)s! Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 21:46

..

ben va falloir ! t'y habituer !! tu vas pas avoir le choix ! :mrgreen: :mrgreen:

oh oui qu'ils sont vrais mes compliments , si çà me plait pas , je le dis ! y'a pas de mal ......
mais là en l'occurence je trouve ton taf super !

tout en maîtrise ...et la zic derrière assure autant que ta voix , bonne basse , batterie , sax , claviers çà envoie ! .. l'électro , les violons wow par moments çà surprend , j'adore ! et ce côté est vraiment très plaisant
très bon tout çà ...

pour la suite je pense que c'est bien vu de mélanger les styles ..
pour t'ouvrir à un public plus large t'as bien raison de miser aussi sur l'optimisme , sur des sujets moins violents , faut juste bien doser .. parceque c'est une nécessité pour toi de faire passer tes messages , de cracher ta rage , mais si tu diversifies pas assez , tu vas t'engouffrer dans un registre socio-politique qui peut te nuire à la longue

les sonorités reggae sont cool aussi , c'est une belle porte d'accès

bravo franchement ! :thumright:

keep punching baby ...... voilà ce que te dirait SLY ! Boxe
Revenir en haut Aller en bas
tasha05
MODERATEUR
MODERATEUR
tasha05


Féminin
Nombre de messages : 7391
Age : 55
Ville et Pays : GAP ( FRANCE)
Emploi : commerçante
Loisirs - Occupations : cinéma , lecture , peinture.. ET SLY ..
Date d'inscription : 31/01/2007


Prénom: Fallone
Avertissements:
Salut à tou(te)s! Left_bar_bleue0/0Salut à tou(te)s! Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 23:24

..

aataaaaaaaa !! j'ai pas fini ...lol! ......  j't'ai trouvé d' la matière , parceque çà doit pas être si facile que çà de choper des thèmes de textes solides qui tiennent la route et diversifiés  
t'en as un paquet je sais , des dénonciations en toi à faire , mais y'en a un de sacré merdier auquel tu n'as peut-être pas pensé , et c'est mon combat à moi suilà !  si tu arrivais à le retranscrire en slam j'en serais trop ravie !


oui BPCO , 4 lettres inconnues à mon vocabulaire avant de me retrouver assise face à celui qui est en train de me dire , d'une façon très pro , très polie que tout se paye dans la vie ! et que si je break pas immédiatement le tabac je vais droit dans le mur !  

j'étais joueuse aussi , avec mon légendaire  "çà passe ou çà casse " , tout en ayant conscience qu'avec mon terrain asthmatique çà ne pourrait que casser !
c'était juste une pure folie de m'envoyer toutes ces clopes mais voilà , la jeunesse , ....faute aussi à des radios pulmonaires optimistes qui te laissent penser que tu peux encore tirer sur la corde  .. quelques années , le temps d'être prête , celui de trouver " " le bon moment " ...........   mais y'a pas de bon moment !!  parceque y'a toujours un grain de sable dans l'engrenage qui est là pour bien te les casser quand tout est clean !

alors bon  maintenant pour moi , c'est bouclé l'affaire ,  même en ayant arrêté de fumer çà me l'enlèvera pas !
pour l'instant je suis bien essoufflée à l'effort , mais çà va .....se dégradeeeeer !!!:affraid:  c'est juste une putain de question de temps !

j'vais jamais pouvoir les grimper comme rocky les steps le jour où je serais à Philadelphie !  
toi oui !!

alors tu vois , à mon niveau j'vais pas pouvoir t'apporter grand chose , à part les 15 balles pour avoir ton CD , pour te motiver à continuer d' exploiter ton talent  
reste que j'ai l'intime conviction que rien n'est pur hasard , tout est fléché , à nous de décoder , les bonnes rencontres , les bonnes occaz , si t'es là c'est peut-être bien  "pas par hasard "     et que ma rage à moi , tu vas savoir la capter  !

J’oublie pas ce que je sais du monde , serviteurs de la caste du dernier étage j'ai arrêté de vous engraisser !!!  
vous !  multinationales géantes et planétaires , tous ces lobbys qui conduisent l'attelage au galop pour l'enfer , j'ai bien réussi à vous emmerder ! Yes, I did it !!!! :rambo:
ne comptez plus sur moi pour vous verser 1 centime , j'ai assez payé !  

dans leur logique , tu bosses , tu cotises toute ta vie ,  à côté ton fric s'envole en fumée toutes ces longues années droit dans leurs caisses ! ...........
t'as 63 ans , l'heure d'une retraite bien méritée a sonné ...... et voilà que tu te retrouves face à la blouse blanche !  sur une route sans issue

s'ils vont payer 5 / 10 années de cotisations retraite ce sera large !  face aux 20 dûes cotisées !

çà fait bosser les hôpitaux jusqu'au clap de fin , tout le monde est content ,

tu vois où il est mon combat en ce moment ?

Alors en toute sincérité , j'ai peu de mérite , j'ai troqué ma tueuse contre une électro
et çà marche du feu de dieu !!  ( il mérite pas le D majuscule alors je le mets en minus lol ) ...........  
le plus gros challenge de ma vie c'était celui là , et voilà que çà se fait tout en douceur , sans même pas avoir l'impression d'arrêter !  trooooooo cool !

.............
la santé çà n'a pas de prix , et tout l'argent qu'on peut avoir ne peut pas la racheter
regarde Johnny , et tous les autres ..

l'oms a lancé une nouvelle alarme la semaine dernière sur la e-cig , alors bien évidemment je tends l'oreille ,  
mais la conclusion de leur foutu rapport me fait bien rigoler ! :   appel à une réglementation plus contraignante, notamment en alignant les taxes de la e-cigarette sur celles du tabac. .............. arfffffff les lobbys sont partout je crois

pour moi c'est un véritable scandale sanitaire organisé ! .....  
parceque cette clope électronique je trouve que c'est la plus belle invention du siècle !!!!
çà fait 5 ans que j'ai breaké la clope , mais à 100% hein , pas le cul entre 2 chaises à me garder celles d'après repas , non rien , walou , nada !!!
100% vape , ben j'vais tellement mieux qu'avant ! y'a pas foto !!!! je ne tousse plus , j'ai meilleure mine , plus l'odeur horrible du tabac sur moi , dans la voiture , ou à la maison , les ongles , les dents , une incidence réelle incroyable , la sensation de retrouver l'odorat , la pêche !

bon après c'est sûr des hauts , des bas côté moral mais c'est dû à la BPCO ..pas à la vape

sers toi en , soit tu me ponds un tube magistral sur le sujet ,
mais entre nous je préfèrerais que tu me demandes quelques infos sur mon matos ..et les secrets de la réussite en matière de sevrage tabagique, parceque j'en connais un rayon sur l'affaire

pour qu'un jour tu me dises que tu es libre , aussi libre que moi ..

200 morts par jour en FRANCE , à cause du tabac ...
en gros un boeing 737 qui se crash chaque jour , çà , çà doit mieux te parler

à bientôt Solo .. Prends soin de toi :)
Revenir en haut Aller en bas
tasha05
MODERATEUR
MODERATEUR
tasha05


Féminin
Nombre de messages : 7391
Age : 55
Ville et Pays : GAP ( FRANCE)
Emploi : commerçante
Loisirs - Occupations : cinéma , lecture , peinture.. ET SLY ..
Date d'inscription : 31/01/2007


Prénom: Fallone
Avertissements:
Salut à tou(te)s! Left_bar_bleue0/0Salut à tou(te)s! Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 11:35

..

ayé ! chuis calmée MDR

y'a des jours où çà m'remonte encore bien c'tte affaire là..
mais à tout dire , je me suis parée au mieux pour moi ,  avec un stock liquide / matos pour tenir un siège chez moi ....
..et je laisse couler ... :roll:
c'est le pot de terre contre celui de fer

ils ne l'ont pas vu venir ce phénomène e-cig je pense , et y'a de plus en plus d'abonnés , donc moins de blé dans les caisses de l'état , ce qui doit franchement bien bien les souler !
incessamment sous peu , ils vont redresser le cap au niveau des taxes et tout va rentrer dans l'ordre !
les lobbys continueront de distribuer et ceux qui mangent dedans de grailler !

mes proches ont réussi pour certains à arrêter de fumer et roulent en électro aussi
depuis 2 ans les prix des liquides ont été multiplié par 5 pour ceux qui tentaient de se rendre autonomes (comme moi ) en fabriquant leurs propres liquides .......  
impossible de trouver des 5 litres de base nicotinée maintenant , les shops ont tout retiré des étagères et ne laissent en vente que ce qui rapporte un max de blé à l'état , le reste çà ne les interresse pas

enfin !  y'en a des sujets qui me révoltent moi aussi !!  la cause animale notamment
la violence faite aux femmes ,  une qui meure tous les 3 jours en france sous les coups de son compagnon c'est juste halluciant !

tain!!!!!!!!! :face: j'viens de m'faire une frayeur là !! mon pc s'est éteint pendant que je t'écrivais ! je rallume et boom , il s'éteint , je rallume , re-boom !
j'regarde la prise c'est branché .... j'ai commencé à choper des sueurs :hahaha: ......
en fait c'était sur le boitier d'asus au milieu du cable que c'était débranché .... ouf !!!!!!! la merde çà quand çà s'y met !!!! me manquerait que çà d'avoir le pc en rade ! :kill:
Revenir en haut Aller en bas
tasha05
MODERATEUR
MODERATEUR
tasha05


Féminin
Nombre de messages : 7391
Age : 55
Ville et Pays : GAP ( FRANCE)
Emploi : commerçante
Loisirs - Occupations : cinéma , lecture , peinture.. ET SLY ..
Date d'inscription : 31/01/2007


Prénom: Fallone
Avertissements:
Salut à tou(te)s! Left_bar_bleue0/0Salut à tou(te)s! Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 11:48

..

sinon à l'occaz , quand t'as un moment , çà m'intéresserait de savoir comment vous faîtes , quand vous êtes un groupe de musicos pour choisir vos textes , vos thèmes ? vos accords ?
c'est un boulot collectif ?  à qui revient la décision finale ?

reste que tu chantes sous ton nom propre , c'est pas un boys band ton affaire MDR
comment vous faites alors ?  TU PROPOSES tes textes et eux oeuvrent sur la zic ,
et c'est toi qui est aux manettes pour les arrangements ?
çà doit être vachement complexe de gérer tout çà en arrière plan , les revenus , la compta , les plannings .. Tous ces détails qu'on n'imagine même pas , nous auditeurs en écoutant vos oeuvres

bon week à toi SOLO , à++  :)....... faut que je me bouge , l'heure tourne et je suis encore au café moi ! ...... c'est pas que ! mais j'bosse ce midi lol!
Revenir en haut Aller en bas
solo84
SPARING PARTNER
SPARING PARTNER
solo84


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Ville et Pays : vitry
Emploi : employé
Loisirs - Occupations : Musique, sport
Date d'inscription : 29/07/2019

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 16:25

Je te réponds vite ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://http:\\www.cecilmevadat.com
tasha05
MODERATEUR
MODERATEUR
tasha05


Féminin
Nombre de messages : 7391
Age : 55
Ville et Pays : GAP ( FRANCE)
Emploi : commerçante
Loisirs - Occupations : cinéma , lecture , peinture.. ET SLY ..
Date d'inscription : 31/01/2007


Prénom: Fallone
Avertissements:
Salut à tou(te)s! Left_bar_bleue0/0Salut à tou(te)s! Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 20:58

..

coucou solo

je t'ai posté un extrait ou la totalité ( je ne sais pas ! ) de l'interview du magazine variety , dans le topic que tu avais ouvert
par contre , toujours introuvable à la vente ce mag !

j'ai commandé un madmovies spécial RAMBO que je ne vais pas tarder à recevoir çà oui ! mais le variety , je me demande s'il faut pas être abonné ! ......
y'aura sûrement une chance de le trouver sur ebay un de ces 4 ....

bonne soirée à toi Cécil ;) à++
Revenir en haut Aller en bas
solo84
SPARING PARTNER
SPARING PARTNER
solo84


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Ville et Pays : vitry
Emploi : employé
Loisirs - Occupations : Musique, sport
Date d'inscription : 29/07/2019

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 20:17

Hello Fallone!

Merci pour tes longues réponses, ta curiosité et ta franchise.

Je crois que je resterai sur ces sujets, je ne peux pas nous regarder sombrer dans une espèce de capitalisme à outrance au profit d'une poignée. Par contre, je pense que je donne trop de poison et pas assez d'antidote. J'aimerais transcrire mon côté battant dans tout ça, j'ai pas envie qu'on pense à ouvrir le gaz en m'écoutant ;) Donc plus de patate, de tempo, d'énergie positive pour dénoncer.

C'est pas un fonctionnement de groupe, c'est mon nom, ma gueule, mes chansons, paroles et musiques.
Basiquement, je ne choisis pas vraiment le thème, il s'impose à moi. Ce qui ne veut pas dire que je sois prêt. C'est comme un grenier où le grain mûrirait pendant des années, et d'un coup c'est à point. "Cinq mille êtres humains", par exemple, j'ai mis plusieurs mois avant de trouver le bon angle pour raconter ma virée dans cette jungle de Calais. Sur un sujet pareil, difficile de pas tomber dans le pathos pleurnichard, ou pire, le mauvais goût. Au départ de voulais absolument chanter sur les réfugiés, parce que ça me traverse littéralement. Je pense que dans 30 ans, dans les livres d'histoire, ce sera très laid, tout ça.... Mais je ne voulais absolument pas faire une chanson de bobo parisien donneur de leçons, le cul sur son fauteuil. Donc j'ai trouvé une fille dans l'humanitaire sur place, qui m'a branché sur un syrien, lequel m'a introduit dans le camp, et fait rencontrer plein de monde.

A partir de là, comment raconter ce que j'ai vu? Finalement j'ai pris le parti de la subjectivité (je raconte ce que je vois, je sens, je perçois) et surtout pas de morale. Juste un refrain qui dit "Cinq mille êtres humains... Cinq mille êtres humains" démerde-toi avec ça ;) Au final c'est sur la musique que j'en ai le plus chié, je dirais. je voulais un rock lent et lourd, simple mais avec une tristesse dans la mélodie. Et ça donne ce que tu entends.

En général, une chanson me vient avec 1 ou 2 phrases du refrain, la mélodie avec et surtout la rythmique. Le refrain de "1 mois après" ("la seule communauté qui m'intéresse, c'est / l'humanité...Etc") imposait un rythme reggae et des syllabes découpées, sinon ça sonnerait pas.

Je te dis bravo pour ta vaillance face à cette maladie. Tu me diras que tu n'as pas le choix, mais bon on sent bien que tu te bagarres! BRAVO!!!

Non, je me vois pas écrire là-dessus. Pas pour l'instant, en tout cas. C'est con, j'aurais aimé te faire ce plaisir, vraiment!


merci pour le Variety!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:\\www.cecilmevadat.com
tasha05
MODERATEUR
MODERATEUR
tasha05


Féminin
Nombre de messages : 7391
Age : 55
Ville et Pays : GAP ( FRANCE)
Emploi : commerçante
Loisirs - Occupations : cinéma , lecture , peinture.. ET SLY ..
Date d'inscription : 31/01/2007


Prénom: Fallone
Avertissements:
Salut à tou(te)s! Left_bar_bleue0/0Salut à tou(te)s! Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 15:53

..

Hey ! Cécil .. :)   how are you baby ?!

contente de te lire ......
super cool ton avatar !  on dirait quelqu'un que je connais  et que j'apprécie !  :mrgreen:

alors PAROLES et MUSIQUES c'est TOI !!!  wow ... :respect:  :respect:  :respect: ........ :rambo:  :salut:

oui , que çà s'impose à toi , sans que tu sois vraiment prêt .. je comprends ... un peu comme la belle zic sortie du fond de tes tripes pour ton ami malade , émouvante cette histoire là , il a dû avoir beaucoup de courage  :| mais contre la maladie çà ne suffit pas des fois..  
 c'est bien un problème pour lequel même ( le Rocky qu'on entend gueuler : "DEBOUT !!!! " )  la plus grande force et la meilleure volonté du monde ne te permettront pas de te relever ...
personne ne frappe aussi fort que la vie  
à la fin on ne peut pas gagner, et la cloche on finit toujours par l'entendre

certainement que tu resteras sur ces sujets qui te brûlent parceque toi aussi ton ring , c’est la rue.

vue ta vidéo en voiture après ton passage à Calais ..
On sent bien à quel point çà t'as retourné ce que tu as vu là bas , cette tristesse , ce désarroi , c'est juste inhumain ce qu'ils vivent

mais pour retranscrire en mélodies sans tomber dans le pathos çà doit vraiment pas être facile !  
y'a qu'en accentuant le côté positif que çà passera cool , user de métaphores éloquentes comme savait si bien le faire le grand Gainsbarre !  
tiens ,!  s'il était toujours là et qu'il avait goûté et troqué sa gitane contre l'électro , je l'aurai bien vu lui , pour en faire l'apologie  
j'imagine plus une mélodie sensuelle , poétique , pleine de métaphores comme il savait si bien traduire , qu'une dénonciation pure et dure des lobbies et compagnie
là encore je pense qu'il faut donner plus d'antidote que de poison
seul celui qui se délecte des volutes électros vanillées ..( parcequ'il y a tous les parfums inimaginables ! ) en serait capable ..
celui qui n'échangerait plus ses vapeurs fruitées  contre les ténébreuses qu'il a toujours connues .. parceque qu'il vit les bienfaits au quotidien de la vape au niveau santé et que la prise de conscience relative aux problématiques de tabac /santé ne lui fera jamais faire un retour en arrière

mais çà va être compliqué à trouver cet artiste là !
tout le monde n'a pas ton talent !!! :mrgreen:  :mrgreen:
mais je ne désespère pas ! lol  ......peut-être un jour ....  tu auras l'étincelle sans la flamme , et plus besoin de briquet ..qui sait !   :sifle:
( One step at a time. One punch at a time. One round at a time.)

sinon de mon côté , non je ne me bagarre pas vraiment , des fois çà me soûle grâve d'aller chez le toubib refaire le point , renouveler l'ordonnance tous les mois ,  j'appréhende l'annonce de l'évolution
inhaler ces capsules au quotidien çà me ramène à mon état , alors que çà me soigne même pas ..
alors par moment je joue à l'autruche
je sais c'est mal lol ... çà c'est quand je suis bien bien gâvée !!  :roll:

à bientôt Cécil ,  and keep punching  :thumright:

je te laisse avec un bon Gainsbarre ....  je voulais te trouver à la fois une vidéo avec les paroles écrites et la belle gueule du Serge mais j'ai pas trouvé , alors je te poste celle là ....  
reste que celui qui l'a mise en ligne c'est gouré , la jolie voix féminine sensuelle n'est pas celle de BIRKIN mais celle de Catherine DENEUVE

Revenir en haut Aller en bas
tasha05
MODERATEUR
MODERATEUR
tasha05


Féminin
Nombre de messages : 7391
Age : 55
Ville et Pays : GAP ( FRANCE)
Emploi : commerçante
Loisirs - Occupations : cinéma , lecture , peinture.. ET SLY ..
Date d'inscription : 31/01/2007


Prénom: Fallone
Avertissements:
Salut à tou(te)s! Left_bar_bleue0/0Salut à tou(te)s! Empty_bar_bleue  (0/0)

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 7:50

..

la technique d' AZNAVOUR ;)

J'avais 8 ans quand j'ai découvert cet artiste , avec cet album là
Salut à tou(te)s! R-564810



je venais passer mes vacances chez ma grand-mère en FRANCE et le dimanche elle ouvrait le gros meuble tourne-disque , c'était toujours une belle journée le dimanche .. je crois que cette chanson " non je n'ai rien oublié " c'est la première chanson qui m'a fait pleurer , tellement c'est fort et triste

apparemment certains artistes partent du texte .........et d'autres de la musique !
lui part du texte
mais toi tu fais les deux !

180 millions d'albums vendus ! 1400 chansons , quel bonhomme

Revenir en haut Aller en bas
MIKE
MODERATEUR
MODERATEUR
MIKE


Masculin
Nombre de messages : 7533
Age : 53
Ville et Pays : BRETAGNE
Emploi : marbrier
Loisirs - Occupations : sport,sly,photos...
Date d'inscription : 18/07/2009

Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 19:21

salut..bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://damimmarguys.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Salut à tou(te)s! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s!   Salut à tou(te)s! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tou(te)s!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut moi c'est jig
» Salut !
» Salut Salut !!^^
» salut
» Bonjour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin) :: PRESENTATION DES MEMBRES (Obligatoire)-
Sauter vers: