FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin) Forum consacré à la star Sylvester STALLONE - Participez nombreux ! |
| | DRIVEN | |
|
+38Dom kovacs romualdrambo Damien Outlaw_Ride tignolo Fabb Nick pascal john sebleger Mathieu stalloncellist ThE_vAn Sly-Fan Uncle Sam Romain joharno tasha05 Slysystem Viper.81 Rocky Balboa gold sly14 RAY TANGO Coralie Pascalou tarakuma dredd08 Cobretti Lorenzo Slystallone89 Sly Charlotte Lotofsly Papillon Figo59 Slystallone COCASSIN 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Viper.81 MODERATEUR
Nombre de messages : 5360 Age : 43 Ville et Pays : Côte d'Azur (06) Emploi : Fonctionnaire Loisirs - Occupations : la Littérature, l'Histoire, l'astronomie, le cinéma, la musique, le sport, les jeux vidéo, la rando. Date d'inscription : 29/03/2007
Prénom: titi Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: DRIVEN Dim 21 Oct 2007 - 18:13 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | joharno YVAN DRAGO
Nombre de messages : 302 Age : 55 Ville et Pays : liege belgique Emploi : plus rien Loisirs - Occupations : le net foot musique dvd Date d'inscription : 26/01/2007
Prénom: 1 Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: DRIVEN Dim 21 Oct 2007 - 21:52 | |
| merci pour les photos et les informations | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DRIVEN Lun 24 Déc 2007 - 21:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DRIVEN Mar 25 Déc 2007 - 0:36 | |
| |
| | | joharno YVAN DRAGO
Nombre de messages : 302 Age : 55 Ville et Pays : liege belgique Emploi : plus rien Loisirs - Occupations : le net foot musique dvd Date d'inscription : 26/01/2007
Prénom: 1 Avertissements: (0/0)
| | | | Cobretti YVAN DRAGO
Nombre de messages : 454 Emploi : Professeur d'histoire-géographie Loisirs - Occupations : ciné,sport automobile,histoire Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: DRIVEN Mar 19 Fév 2008 - 23:14 | |
| les effets spéciaux sont pour certains ratés(notamment les crashs) ou alors les accidents trop exagérés(le crash de Papis où la voiture décolle de 10 mètres,celle de Moreno qui se transforme en fusée...) il y a aussi quelques incohérences et invraisemblances: quand Sly pilote la monoplace et ramasse les pièces de monnaie qui se collent aux pneus,quand Sly et le jeune poulain s'emparent des voitures pour se poursuivre dans les rues(or une monoplace ne se demarre pas comme une simple berline),quand Sly arrive à terminer sur les talons des vainqueurs lors de la dernière course alors qu'il a une suspension pliée(ce qui rend une monoplace inconduisible !!)
les amateurs de sport auto ont trop facilement remarqué ces erreurs d'ailleurs,petit détail pour les spécialistes,lors de certaines scènes tournées pour le film(pas les inserts de vraies courses),ce ne sont pas des monoplaces Indycar mais des monoplaces Indy Lights que l'on voit.Les Indy lights sont comme l'ancienne F3000 ou l'actuelle GP2 poiur la F1,à savoir la catégorie inférieure avec des véhicules moins puissants et moins spectaculaires.Pour un connaisseur,ça se voit très vite mais ce n'est qu'un détail | |
| | | Sly-Fan CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
Nombre de messages : 1612 Age : 32 Ville et Pays : Poitiers France Emploi : Etudiant Loisirs - Occupations : Musculation & Sly Date d'inscription : 21/02/2008
Prénom: Pierre Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: DRIVEN Mer 27 Fév 2008 - 13:52 | |
| - Cobretti a écrit:
- les effets spéciaux sont pour certains ratés(notamment les crashs) ou alors les accidents trop exagérés(le crash de Papis où la voiture décolle de 10 mètres,celle de Moreno qui se transforme en fusée...)
il y a aussi quelques incohérences et invraisemblances: quand Sly pilote la monoplace et ramasse les pièces de monnaie qui se collent aux pneus,quand Sly et le jeune poulain s'emparent des voitures pour se poursuivre dans les rues(or une monoplace ne se demarre pas comme une simple berline),quand Sly arrive à terminer sur les talons des vainqueurs lors de la dernière course alors qu'il a une suspension pliée(ce qui rend une monoplace inconduisible !!)
les amateurs de sport auto ont trop facilement remarqué ces erreurs d'ailleurs,petit détail pour les spécialistes,lors de certaines scènes tournées pour le film(pas les inserts de vraies courses),ce ne sont pas des monoplaces Indycar mais des monoplaces Indy Lights que l'on voit.Les Indy lights sont comme l'ancienne F3000 ou l'actuelle GP2 poiur la F1,à savoir la catégorie inférieure avec des véhicules moins puissants et moins spectaculaires.Pour un connaisseur,ça se voit très vite mais ce n'est qu'un détail Bien que tu ais tout a fait raison Cobretti , il ne faut oublier qu'on a à faire à un film ... Un film atteint rarement une crédibilité irréprochable ... Bon film à mon avis mais crédibilité limitée il est vrai ... | |
| | | Cobretti YVAN DRAGO
Nombre de messages : 454 Emploi : Professeur d'histoire-géographie Loisirs - Occupations : ciné,sport automobile,histoire Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: DRIVEN Mar 4 Mar 2008 - 16:04 | |
| http://atlasf1.autosport.com/2000/feb23/okeefe.htmlj'ai trouvé sur ce site un article relatant le différent entre Ecclestone,grand argentier de la F1 et Sly à propos du film qui aurait du voir le jour. Je vous propose ma traduction et désolé par avance pour les éventuelles erreurs de ma part: En 1997, Sylvester Stallone annonça qu’il avait acquis les droits pour faire un film sur la Formule Un après des négociations directes avec Bernie Ecclestone. Malheureusement, en dépit des meilleures intentions de ces deux Titans dans leurs domaines respectifs, il n’y aura pas de film à voir pour nous fans de F1 attendant impatiemment depuis si longtemps ! A moins qu’un rebondissement n’arrive, il semble que nous devions tous retourner dans nos tombes pour regarder « Grand prix », classique des films de course de 1967 réalisé par JohnFrankenheimer.Qu’est ce qui n’a pas marché ? Selon Bernie, tout s’engagea bien à Monza en 1997 avec Bernie signant un « bout depapier »,comme il dit, dont Sly affirma avoir besoin pour les gens d’Hollywood, mais ensuite la réalité prit place : les gens du business rappelèrent à Bernie que c’était les « juristes du film » et les producteurs qui surveillaient les intentions que lui et Sly auraient pour le film.Aujourd’hui Bernie reconnaît que (« Sly has had to move on : ? pas réussi à bien saisir le sens) et « souhaite que le projet ne meure pas » et il n’a « aucun problème avec Sly ,absolument aucune problème avec Sly ». Bernie affirma avec emphase que « si nous n’avions pas eu les avocats mais Sly comme producteur, nous aurions pu filmer pour l’été ». Bernie revendique avoir fait le maximum pour supporter le projet de film : « Sly sait que nous ne pouvions pas apporter plus d’aide que nous ne le faisions, autant que la production est concernée…il a eu accès à tout ce que nous avions(y compris les rushes de production de la Télé) ».Mais, comme Ecclestone le rajoute, les gens d’Hollywood semblent ne pas comprendre qu’ils n’ont pas convoité les droits « pour adapter un livre » mais ont signé pour opérer avec le monde de la Formule Un, où, de façon inhabituelle, Hollywood devait se subordonner et prendre du recul par rapport au fatras de centaines d’engagements contractuels que la Formule Un a déjà en place avec les sponsors, les promoteurs, les constructeurs automobiles et les producteurs de télévision qui se croisent et s’interceptent sur les grilles de chaque course. Hollywood apparemment a eu des difficultés à avoir une prise sans être à la place du pilote….Bernie ne prétend pas connaître le business du cinéma mais il a eu probablement plus d’expérience dans la vie que la plupart dan la production de films sur la Formule Un, ayant travaillé avec Al Pacino et Sydney Pollack sur « Bobby Deerfield » et avec John Frankenheimer et James Garner sur « Grand Prix ». Jochen Rindt( seul et unique champion de F1 posthume en 1970,NDLR), que Bernie manageait à cette époque, fut un des pilotes crédités dans « Grand Prix » et Bernie est très au courant des aléas de la production d’un film. En effet, Bernie sait que, lorsqu’il regarde le film maintenant, il est étonné de la qualité de « Grand Prix » depuis qu’il connaît les circonstances chaotiques dans lesquelles il fut tourné, avec un budget limité et des voitures de Formula Junior maquillés pour ressembler à des F1. Bernie indique aussi que la plupart du film ne fut pas faite durant les courses réelles ou les week-ends de course, apparemment un des points d’achoppement avec les producteurs et avocats du film de Sly.James Garner fut récemment cité sur les problèmes de logistique auxquels fit face Frankenheimer à l’époque dans ses tentatives de filmer autour de la Formule Un telle qu’elle est, et il a évoqué leurs affaires respectives :« Nous fûmes cinq semaines à Monte Carlo (pour la production de la scène d’ouverture du film avec John Surtees et sa Ferrari menant le peloton dans le premier tour et la BRM de James Garner étant propulsée dans le port de Monaco après un accident avec son équipier), puis 2 semaines à Spa (qui fut un ultime run dans un terrifiant orage lors du jour de la course, entraînant une spectaculaire série d’accidents qui furent incorporés dans le film), 5 semaines à Brands Hatch(où les vraies Ferrari choisirent de ne pas courir cette année ), environ 10 jours à Zandvoort (qui captura sur le film à jamais le climat maritime hollandais d’une piste qui n’est plus utilisée en F1 où l’on roule entre l’herbe et les dunes de sable), 5 semaines à Clermont-Ferrand, 5 semaines à Monza( qui produit les spectaculaires vues prises sur le dangereux banking-piste de type Ovale américain- NDLR de Monza auquel Frankenheimer eu un accès special) »En tout, « Grand Prix » prit 6 mois à être réalisé, un remarquable accomplissement que Bernie estime bien fait.« Grand Prix » n’est pas renommé pour son scénario mais apparemment le script a présenté son lot de problèmes dans la négociation des règles de base du film de Stallone. Sly fut questionné au Hungaroring en Août 1999, disant qu’il y a « peu de possibilités de scripts avec Bernie » mais que « le script va en s’améliorant », basé sur le déroulement actuel de la saison 1999. Bernie confirme que, en accord avec ses autres engagements contractuels, il avait les droits pour approuver le script et assurer que le résultat final ne discrédite pas la F1.Donnant un exemple de ce qui pourrait le contrarier, Bernie dit que « nous ne voulions pas avoir une histoire avec quelqu’un de l’équipe Ferrari consommant des drogues ».Et maintenant, étant donné l’écart de temps, un problème plus important a émergé : indépendamment du fait que les « droits » furent inclus dans le « morceau de papier » signé pour Sly par Bernie à Monza, ceux-ci ont maintenant expiré. Bernie affirme aussi que les nouveaux gens de la finance venant en Formule Un, IE,les banquiers d’investissement et leurs clients,les team-managers d’équipe et les constructeurs, croient apparemment que les accords originaux de Bernie avec Sly étaient trop généreux pour Sly et ne reflétaient pas assez la vraie valeur de « retournement » de la franchise F1 pour le film de Sly. (and did not fairly reflect the true value of turning over the F1 franchise to Sly for his film : j’ai du mal à saisir le sens là…desolé)Néanmoins, Bernie réaffirme son souhait que “le film ne meure pas” et espère que lui et Sly pourront se rencontrer bientôt aux Etats-Unis pour une dernière « épreuve de force ».Du côté de Sly, il annonça après mon interview avec Bernie qu’il avait perdu espoir sur un film de Formule Un et qu’il allait adapter son script pour un film appelé « Champs » et portant sur le CART,la série Indycar américaine.Stallone : « J’ai travaillé dur pendant 2 à 3 ans en F1, mais il y a un certain individu qui dirige ce sport ayant son propre calendrier et a rendu impossible de faire ce film…J’ai pensé que nous avions un accord et à chaque fois que je voulais signer,Bernie voulait augmenter le prix. Tout tourne autour de l’argent pour lui ».Faisant bonne mine devant un résultat triste, Sly fait d’une vertu une nécessité. « Le CART a une atmosphère plus familiale et les gens sont plus désireux de faire ce projet. En réalité, c’est un désastre qui a tourné en ma faveur. Donc merci, Bernie. Maintenant, retirer la hache de mon dos »Bien, je suppose que cela libère un pass pour les stands supplémentaire cette saison !Bref, en conclusion,voilà ce que je retiens: - un choc de personnalités - Hollywood n'a pas bien compris comment fonctionnait la F1 et qui était Ecclestone, dont la F1 est son bébé intouchable ! - l'autre problème,ce sont en effet les enjeux et intérêts énormes de la F1,notamment pour les constructeurs et les ennuis de scipt: petite remarque pour les profanes, en CART, il n'y avait à l'époque que deux constructeurs de chassis(des marques inbdépendantes comme LOla et Reynard) et les gros constructeurs comme Ford ou Toyota fournissaient des moteurs.Mais à l'oeil nu,il est impossible pour le spectateur d'identifier le constructeur pour lequel tel pilote est engagé. Ce n'est pas le cas en F1 où on chaque équipe a SON chassis et SON motoriste, ce qui rend l'identification facile au spectateur.On reconnait tout de suite Ferrari,ou la Honda etc...ainsi,pour le script,les constructeurs ne voulaient sans doute pas que Ferrari par exemple soit mis en valeur ou qu'une autre marque soit dans film impliqué dans un drame,un accident ou une affaire de sabotage...histoire d'image,qui ne se pose pas avec le CART,puisque personne,à part les specialistes,ne saurait dire quel moteur propulse les héros du film !! - il y a en fair une différence culturelle: il faut savoir que le sport auto aux US est ,comme le dit justement Sly dans le texte, plus "familial", moins "pro" et élitiste: les pilotes sont très accessibles, on court souvent en famille,les stands sont très ouverts au public ( il faut savoir qu'en NASCAR,les spectateurs peuvent louer des casques et écouter les communications radio des équipes !!! impensable en F1 !!) Il y a un côté amateur cool que les américains ont cru retrouver dans la F1 qui est un monde fermé,ultra pro vivant en microcosme. Et cela a sans doute joué dans les desaccords entre les deux parties.... | |
| | | ThE_vAn YVAN DRAGO
Nombre de messages : 391 Age : 37 Ville et Pays : Aubel (Belgique) Loisirs - Occupations : Volley, muscu et en apprendre plus sur Sly!!! Date d'inscription : 23/01/2006
Prénom: Renaud Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: DRIVEN Mar 4 Mar 2008 - 17:16 | |
| Merci pour ces infos Cobretti | |
| | | Cobretti YVAN DRAGO
Nombre de messages : 454 Emploi : Professeur d'histoire-géographie Loisirs - Occupations : ciné,sport automobile,histoire Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: DRIVEN Mar 4 Mar 2008 - 20:27 | |
| Il faut dire aussi que l'Indycar était plus vendeur aux USA. Et encore ! si Sly avait voulu,il aurait pu en faire un sur la NASCAR,car c'est cette discipline(voitures de serie bodybuildées sur ovale) qui est la plus connue aux Etats-Unis, même si elle reste confidentielle en Europe. Jours de Tonnerre avec Cruise avait bien marché.
A la limite,le CART en 1999/2000 était déjà en train de décliner,ce n'était plus le CART du début des années 90 avec les Andretti,Mansell,Fittipladi...
Par contre, en 1999/2000,la F1 était peu connue...elle est revenue en 2000 et le GP a disparu en 2007(l'affaire Michelin de 2005 a fait très mal) donc la sauce n'a jamais pris. | |
| | | stalloncellist APOLLO CREED
Nombre de messages : 75 Age : 33 Ville et Pays : Lisieux-Paris, France Emploi : etudiante Loisirs - Occupations : musique, cinéma Date d'inscription : 07/10/2008
Prénom: Maude Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: DRIVEN Mar 21 Oct 2008 - 10:01 | |
| Merci Cobretti pour ces précieux renseignements, je ne savais que Sly avait du mener un vrai combat pour ce film. J'ai bien aimé Driven. PS: Have to move on: aller de l'avant Donc Sly has had to move, veut dire en gros, "Sly devait aller de l'avant" "rebondire sur la situation" voilà voilà | |
| | | Mathieu SPARING PARTNER
Nombre de messages : 18 Age : 29 Ville et Pays : Bruxelles Emploi : cinéphile :p Loisirs - Occupations : Cinéma, séries TV, ordinateur. Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: DRIVEN Lun 17 Nov 2008 - 17:37 | |
| Je suis tombé dessus à la TV une fois, j'ai laissé un peu mais j'ai vite zapper, ça ne m'intéressait pas... ensuite je suis retombé dessus sur une autre chaîne peu après je crois, et ma réaction a été la même. | |
| | | sebleger CLUBBER LANG
Nombre de messages : 141 Age : 48 Ville et Pays : Paris, France Emploi : maintenance informatique Loisirs - Occupations : Poker !!! Date d'inscription : 28/07/2007
Prénom: Sébastien Avertissements: (0/0)
| Sujet: Re: DRIVEN Ven 2 Jan 2009 - 15:11 | |
| Bon, j'ai acheté Driven en DVD histoire qu'il ne manque pas à ma collection de film de Sly. J'étais pas pressé de le regarder vu que c'est un film très critiqué.
Ce matin je me suis lancé.....
Je dirai que c'est un film qui se laisse regarder. Il faut juste le regarder sans se dire que c'est un film de Sly. Car à l'arrivée, si vous enlevez le rôle de Sly ben le film gagne 10 minutes et ne perd rien en scénario !!
Ma conclusion : c'est un film comme un autre, pas un film qu'on peut considérer ou regarder comme un film de Sly.
Je me demande même si je ne vais pas le retirer de mon étagère. Il fait tache parmi les autres films.
Il a quoi là-dedans Sly ? Le 5ème rôle ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DRIVEN Ven 2 Jan 2009 - 15:16 | |
| je pense exactement la meme chose que toi...je le possede en dvd car c est un film "OU" sly est dedans,et non un film "AVEC" sly...je ne l aie vu qu au cinema donc qu une fois...j ai aimé mais sans plus..oui,j aurai dit 3 eme roles pour ce film |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DRIVEN Ven 2 Jan 2009 - 18:20 | |
| Ce film devait être un peu son Rocky V version course auto. Un rôle de mentor. Un scénar bien écrit mais pasillustré comme il le faut vu la divergences du scénar, du réa et de Sly sur le sujet. |
| | | john SPARING PARTNER
Nombre de messages : 41 Age : 40 Ville et Pays : LILLE FRANCE Emploi : Agent de securité Loisirs - Occupations : football,ciné. Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: DRIVEN Ven 16 Jan 2009 - 16:21 | |
| loin d etre le meilleur film de stallone ,c etait pendant sa periode creuse mais bon ca se regarde | |
| | | pascal DIEU (DEESSE) DU RING
Nombre de messages : 2600 Age : 49 Ville et Pays : grace-hollogne belgique Emploi : ouvrier/agent constatateur Loisirs - Occupations : sylvester stallone avant tout,ciné,sport,restaurant et notre jean-claude van damme national Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: DRIVEN Ven 6 Fév 2009 - 0:55 | |
| merde!!!!! me suis trompé!!!! qui peut m'aider à les remettre dans le bon topic?? sorry!!!!!!!!! | |
| | | pascal DIEU (DEESSE) DU RING
Nombre de messages : 2600 Age : 49 Ville et Pays : grace-hollogne belgique Emploi : ouvrier/agent constatateur Loisirs - Occupations : sylvester stallone avant tout,ciné,sport,restaurant et notre jean-claude van damme national Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: DRIVEN Ven 6 Fév 2009 - 0:56 | |
| | |
| | | pascal DIEU (DEESSE) DU RING
Nombre de messages : 2600 Age : 49 Ville et Pays : grace-hollogne belgique Emploi : ouvrier/agent constatateur Loisirs - Occupations : sylvester stallone avant tout,ciné,sport,restaurant et notre jean-claude van damme national Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: DRIVEN Ven 6 Fév 2009 - 0:57 | |
| | |
| | | pascal DIEU (DEESSE) DU RING
Nombre de messages : 2600 Age : 49 Ville et Pays : grace-hollogne belgique Emploi : ouvrier/agent constatateur Loisirs - Occupations : sylvester stallone avant tout,ciné,sport,restaurant et notre jean-claude van damme national Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: DRIVEN Ven 6 Fév 2009 - 0:57 | |
| | |
| | | pascal DIEU (DEESSE) DU RING
Nombre de messages : 2600 Age : 49 Ville et Pays : grace-hollogne belgique Emploi : ouvrier/agent constatateur Loisirs - Occupations : sylvester stallone avant tout,ciné,sport,restaurant et notre jean-claude van damme national Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: DRIVEN Ven 6 Fév 2009 - 0:58 | |
| | |
| | | pascal DIEU (DEESSE) DU RING
Nombre de messages : 2600 Age : 49 Ville et Pays : grace-hollogne belgique Emploi : ouvrier/agent constatateur Loisirs - Occupations : sylvester stallone avant tout,ciné,sport,restaurant et notre jean-claude van damme national Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: DRIVEN Ven 6 Fév 2009 - 0:58 | |
| | |
| | | pascal DIEU (DEESSE) DU RING
Nombre de messages : 2600 Age : 49 Ville et Pays : grace-hollogne belgique Emploi : ouvrier/agent constatateur Loisirs - Occupations : sylvester stallone avant tout,ciné,sport,restaurant et notre jean-claude van damme national Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: DRIVEN Ven 6 Fév 2009 - 0:59 | |
| | |
| | | pascal DIEU (DEESSE) DU RING
Nombre de messages : 2600 Age : 49 Ville et Pays : grace-hollogne belgique Emploi : ouvrier/agent constatateur Loisirs - Occupations : sylvester stallone avant tout,ciné,sport,restaurant et notre jean-claude van damme national Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: DRIVEN Ven 6 Fév 2009 - 0:59 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DRIVEN | |
| |
| | | | DRIVEN | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|