FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Bienvenue sur le forum STALLONE.BIZ

Vos administrateurs travaillent afin de relancer le forum, en gardant toujours à l'esprit les mots "bonne humeur" et "convivialité" qui animent cet espace de détente depuis plus de 10 ans. Vos idées sont bien sur les bienvenues, donc, parlez-en à vos administrateurs et à vos modérateurs.
Bonne visite aux anciens comme aux nouveaux membres.

Cocassin (GO FOR IT)
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Bienvenue sur le forum STALLONE.BIZ

Vos administrateurs travaillent afin de relancer le forum, en gardant toujours à l'esprit les mots "bonne humeur" et "convivialité" qui animent cet espace de détente depuis plus de 10 ans. Vos idées sont bien sur les bienvenues, donc, parlez-en à vos administrateurs et à vos modérateurs.
Bonne visite aux anciens comme aux nouveaux membres.

Cocassin (GO FOR IT)
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)

Forum consacré à la star Sylvester STALLONE - Participez nombreux !
 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste

Aller en bas 
+20
Marion Cobretti
jimmy66
MIKE
Rocky268
Brady37
christine
Charlotte
teddy62
Dom
steph56
Jox
Slystallone
dredd08
romualdrambo
Pascalou
Jérém37
Rocky Sly
roméo
yanisly
Sam2906
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
roméo
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
roméo


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 52
Ville et Pays : eure et loire ,France
Emploi : gérant de magasin
Loisirs - Occupations : mes enfants ,ma femme , mes chiens et sly
Date d'inscription : 12/02/2010


Prénom: LOMA
Avertissements:
Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Left_bar_bleue0/0Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:57

cool , ca ma donné l'envie de lire ton (tes) livres !! ton anlyse est interressante ! de plus je vais enfin avoir un peu de temps pour lire ton oeuvre ! felicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
Sam2906
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Ville et Pays : Paris
Emploi : journaliste
Loisirs - Occupations : cinéma
Date d'inscription : 15/01/2012

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 13:31

Merci beaucoup Roméo !

J'espère que tu aimeras mon ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Sam2906
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Ville et Pays : Paris
Emploi : journaliste
Loisirs - Occupations : cinéma
Date d'inscription : 15/01/2012

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 23:41

J'écris actuellement un article pour la célèbre revue CinémAction http://www.corlet-editions.fr/cinemaction,fr,2,21.cfm

Mon sujet ne sera pas Sly pour une fois mais la représentation de la violence chez Mathieu Kassovitz (La Haine et Assassin(s)). Ce numéro de CinémAction sera entièrement consacré à la violence au cinéma pour ceux que ça intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Sam2906
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Ville et Pays : Paris
Emploi : journaliste
Loisirs - Occupations : cinéma
Date d'inscription : 15/01/2012

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:14

Un chouette dossier sur Rambo sur le site Le Passeur Critique: http://lepasseurcritique.com/dossier-itw/rambo:-le-dossier.html
Revenir en haut Aller en bas
steph56
YVAN DRAGO
YVAN DRAGO
steph56


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 50
Ville et Pays : queven
Emploi : ambulancier
Loisirs - Occupations : vélo jogging un peu de muscu et bien sur Sly....
Date d'inscription : 22/07/2011


Prénom: steph
Avertissements:
Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Left_bar_bleue0/0Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 1:02

effectivement un bon dossier sur un film référence.
Revenir en haut Aller en bas
Sam2906
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Ville et Pays : Paris
Emploi : journaliste
Loisirs - Occupations : cinéma
Date d'inscription : 15/01/2012

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:42

Un grand merci à tous ceux qui ont achetés mon ouvrage récemment. On se rapproche tranquillement des 200 exemplaires vendus.

J'espère que les nouveaux lecteurs ont apprécié mon analyse de la carrière de Sly.  ;)
Revenir en haut Aller en bas
romualdrambo
V.I.P
V.I.P
romualdrambo


Masculin
Nombre de messages : 8470
Age : 49
Ville et Pays : le plessis robinson france
Emploi : marketing
Loisirs - Occupations : cinema et sylvester stallone
Date d'inscription : 04/05/2010


Prénom: romuald
Avertissements:
Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Left_bar_bleue0/0Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:36

cool !!!! content pour toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam2906
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Ville et Pays : Paris
Emploi : journaliste
Loisirs - Occupations : cinéma
Date d'inscription : 15/01/2012

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:24

Je vais être interviewé par M6 pour l'émission 100% Mag. Ils préparent un portrait de Sly à l'occasion de la sortie de Grudge Match.

Je vous tiens au courant de la date de diffusion de l'émission !  ;)
Revenir en haut Aller en bas
dredd08
SUPER MODO
SUPER MODO
dredd08


Masculin
Nombre de messages : 10860
Age : 40
Ville et Pays : Le grand quevilly (76120)
Emploi : Fonctionnaire de Police
Date d'inscription : 11/12/2005


Prénom: MODERATEUR (Aurelien)
Avertissements:
Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Left_bar_bleue0/0Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 1:00

tu as donc rencontré miri ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://macollectionsurstallone.skyblog.com/
romualdrambo
V.I.P
V.I.P
romualdrambo


Masculin
Nombre de messages : 8470
Age : 49
Ville et Pays : le plessis robinson france
Emploi : marketing
Loisirs - Occupations : cinema et sylvester stallone
Date d'inscription : 04/05/2010


Prénom: romuald
Avertissements:
Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Left_bar_bleue0/0Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:59

Sam2906 a écrit:
Je vais être interviewé par M6 pour l'émission 100% Mag. Ils préparent un portrait de Sly à l'occasion de la sortie de Grudge Match.

Je vous tiens au courant de la date de diffusion de l'émission !  ;)
yesssss !!!!! j attends avec impatience la date !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dredd08
SUPER MODO
SUPER MODO
dredd08


Masculin
Nombre de messages : 10860
Age : 40
Ville et Pays : Le grand quevilly (76120)
Emploi : Fonctionnaire de Police
Date d'inscription : 11/12/2005


Prénom: MODERATEUR (Aurelien)
Avertissements:
Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Left_bar_bleue0/0Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 16:28

le reportage durera 8 min environ ! il y aura l'interview de Sam2906 , alain dorval et deux fans (Arnaud et jordan )

le reportage portera plus sur le côté humain et non physique de sly

le reportage sera terminé cette semaine pour une diffusion pour la sortie de grudge match ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://macollectionsurstallone.skyblog.com/
Sam2906
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Ville et Pays : Paris
Emploi : journaliste
Loisirs - Occupations : cinéma
Date d'inscription : 15/01/2012

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 16:52

dredd08 a écrit:
tu as donc rencontré miri ;)
En effet, elle m'a contacté la semaine dernière (et tu en sais déjà plus que moi sur le reportage !  ;) ).
Revenir en haut Aller en bas
dredd08
SUPER MODO
SUPER MODO
dredd08


Masculin
Nombre de messages : 10860
Age : 40
Ville et Pays : Le grand quevilly (76120)
Emploi : Fonctionnaire de Police
Date d'inscription : 11/12/2005


Prénom: MODERATEUR (Aurelien)
Avertissements:
Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Left_bar_bleue0/0Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 5:12

Il sera diffusé le 22 janvier vers 19h00
Revenir en haut Aller en bas
http://macollectionsurstallone.skyblog.com/
romualdrambo
V.I.P
V.I.P
romualdrambo


Masculin
Nombre de messages : 8470
Age : 49
Ville et Pays : le plessis robinson france
Emploi : marketing
Loisirs - Occupations : cinema et sylvester stallone
Date d'inscription : 04/05/2010


Prénom: romuald
Avertissements:
Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Left_bar_bleue0/0Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:16

dredd08 a écrit:
Il sera diffusé le 22 janvier vers 19h00
merci l ami !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam2906
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Ville et Pays : Paris
Emploi : journaliste
Loisirs - Occupations : cinéma
Date d'inscription : 15/01/2012

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 1:50

Revenir en haut Aller en bas
ericinho
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
ericinho


Masculin
Nombre de messages : 1099
Age : 38
Ville et Pays : France
Emploi : .
Loisirs - Occupations : .
Date d'inscription : 20/11/2012


Prénom: Eric
Avertissements:
Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Left_bar_bleue0/0Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 2:17

Sam2906 a écrit:
Voilà un lien vers le reportage de 100% MAG sur Sly:

http://www.m6.fr/emission-100_mag/videos/11341036-sylvester_stallone_gros_bras_au_c_339_ur_tendre.html

c'était un reportage gentillet, mais surtout trop court  :? 
je suppose que ton "interview" a été très raccourci au montage...
Revenir en haut Aller en bas
Sam2906
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Ville et Pays : Paris
Emploi : journaliste
Loisirs - Occupations : cinéma
Date d'inscription : 15/01/2012

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:20

ericinho a écrit:
Sam2906 a écrit:
Voilà un lien vers le reportage de 100% MAG sur Sly:

http://www.m6.fr/emission-100_mag/videos/11341036-sylvester_stallone_gros_bras_au_c_339_ur_tendre.html

c'était un reportage gentillet, mais surtout trop court  :? 
je suppose que ton "interview" a été très raccourci au montage...
En effet, l'entretien a duré environ 50 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Sam2906
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Ville et Pays : Paris
Emploi : journaliste
Loisirs - Occupations : cinéma
Date d'inscription : 15/01/2012

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:52

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà signalé mais voilà une interview sympa de Sly:

http://www.sportetstyle.fr/vips/interviews/a,756,sylvester-stallone-je-suis-un-gentil-ours-dans-la-vie.html
Revenir en haut Aller en bas
ericinho
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES
ericinho


Masculin
Nombre de messages : 1099
Age : 38
Ville et Pays : France
Emploi : .
Loisirs - Occupations : .
Date d'inscription : 20/11/2012


Prénom: Eric
Avertissements:
Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Left_bar_bleue0/0Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:50

je l'avais pas vu celle là, merci beaucoup, une bonne interview pleine d'humour  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Sam2906
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Ville et Pays : Paris
Emploi : journaliste
Loisirs - Occupations : cinéma
Date d'inscription : 15/01/2012

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 13:12

Bonjour à tous !

Mon prochain livre devrait sortir prochainement car j'ai bientôt fini le manuscrit.

Le sujet est le populisme américain au cinéma en retraçant l'évolution de cette idéologie depuis D.W. Griffith jusqu'à Oliver Stone en passant par Frank Capra, John Ford, Leo McCarey, Sam Peckinpah, Clint Eastwood, John Carpenter et, évidemment, Sylvester Stallone (Rocky, Rocky IV et Cobra). Il y a aussi une partie consacrée à Steven Seagal (Nico, Echec et mort et Désigné pour mourir).

Au niveau des interviews, j'ai contacté plusieurs personnalités d'Hollywood comme des réalisateurs (John Carpenter, James Fargo, Allan Goldstein, William Lustig...) et des scénaristes (Steven Pressfield, Julian Barry, Dennis Hackin, Bill Norton...).

Je vous tiens au courant de l'évolution de ce projet pour ceux que ça intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Sam2906
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Ville et Pays : Paris
Emploi : journaliste
Loisirs - Occupations : cinéma
Date d'inscription : 15/01/2012

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 10:08

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà signalé mais voilà l'interview de Sly au journal de 20h de TF1:

http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/stallone-j-aimerais-que-les-gens-arretent-de-penser-que-je-suis-8468291.html

J'aime le passage où Sly indique que les gens ont souvent une image faussée de lui en le considérant comme ultra-conservateur (ce qui rejoint finalement le propos de mon bouquin).
Revenir en haut Aller en bas
Sam2906
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Ville et Pays : Paris
Emploi : journaliste
Loisirs - Occupations : cinéma
Date d'inscription : 15/01/2012

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 18:42

Pour ceux qui parlent anglais, voilà la très intéressante Master class de Stallone à Zurich en 2008.

Revenir en haut Aller en bas
Sam2906
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Ville et Pays : Paris
Emploi : journaliste
Loisirs - Occupations : cinéma
Date d'inscription : 15/01/2012

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:09

Mon nouveau livre va sortir prochainement aux éditions Letttmotif:

http://www.edition-lettmotif.com/produit/populisme-americain-au-cinema/

Au programme: D.W.Griffith, King Vidor, Frank Capra, John Ford, Leo McCarey, Elia Kazan, Robert Rossen, Don Siegel, Clint Eastwood, Michael Winner, Steven Seagal, Oliver Stone, John Carpenter, Sylvester Stallone, Kevin Costner...

Je pense que ce livre permet de beaucoup mieux comprendre les messages des films de Sly (qui peuvent parfois paraître contradictoires).

Le prix est élevé mais le livre sera doté de nombreuses photos couleurs (avec un total de 600 pages). Il y a aussi des propos inédit de certains réalisateurs, scénaristes ou producteurs que j'ai pu obtenir ces derniers mois.

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 THpopulisme-couv
Revenir en haut Aller en bas
Sam2906
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Ville et Pays : Paris
Emploi : journaliste
Loisirs - Occupations : cinéma
Date d'inscription : 15/01/2012

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 19:16

Bonjour à tous,

Mon nouveau livre est disponible depuis aujourd'hui sur Amazon, la Fnac ou tout simplement sur le site de l'éditeur: http://www.edition-lettmotif.com/produit/le-populisme-americain-au-cinema/

Je suis très du résultat, surtout que ce travail m'a également permis d'obtenir mon doctorat.

Voilà le sommaire (avec des parties évidemment sur Stallone):

Introduction 9
La Russie 12
La France 14
La Chine 16
États-Unis 18

1. Le populisme aux États-Unis : fondements historiques, développements idéologiques 23
I. Une idéologie ancrée dans la culture américaine
A. La Révolution américaine 26
B. Les origines du conflit 29
C. Thomas Paine et le Common Sense 33
II. Thomas Jefferson
A. Un homme sensible aux idées des Lumières 36
B. Thomas Jefferson s’oppose à la banque 38
C. La présidence de Thomas Jefferson 39
D. Le rêve jeffersonien 40
III. Andrew Jackson
A. Un common man 42
B. Andrew Jackson et son combat contre la finance 44
IV. Abraham Lincoln
A. Le self-made-man 46
B. Un martyr 48
V. Le People’s Party
A. Le mythe de la frontière 51
B. Un parti politique éphémère 56
C. Le populisme américain 60

2. Le début du populisme hollywoodien 69
I. Les bases de l’idéologie populiste au cinéma
A. David Wark Griffith 72
B. Les Spéculateurs (A Corner in Wheat) 73
C. Le montage parallèle 75
II. Une union possible entre le peuple et l’élite
A. One is Business, the other Crime 79
B. Le montage alterné 80
III. Le biopic sur la vie de Lincoln
A. Langdon West 85
B. La Vie d’Abraham Lincoln (The Life of Abraham Lincoln) 87
C. Une figure christique 90
IV. Le common man
A. King Vidor 96
B. La Foule (The Crowd) 97
C. Le populisme hollywoodien du début du vingtième siècle 101

3. L’apogée du populisme hollywoodien 105
I. La crise de 1929
A. Une énorme faillite bancaire 108
B. Franklin D. Roosevelt et le New Deal 110
II. Les films du New Deal
A. Gabriel au-dessus de la Maison-Blanche (Gabriel over the White-House) 114
B. Notre pain quotidien (Our Daily Bread) 120
III. Will Rogers
A. Un acteur très populaire 127
B. Le cracker-barrel philosopher 129
C. Judge Priest 132
IV. Frank Capra
A. Un rêve américain 137
B. L’Extravagant M. Deeds (Mr. Deeds goes to Town) 139
C. Monsieur Smith au Sénat (Mr. Smith goes to Washington) 151
V. John Ford
A. Vers sa destinée (Young Mr. Lincoln) 160
B. Les Raisins de la colère (The Grapes of Wrath) 168
VI. Leo McCarey
A. L’Extravagant Mr. Ruggles (Ruggles of Red Gap) 175
B. Les Cloches de Sainte-Marie (The Bells of St Mary’s) 179
VII. Le baseball
A. Le sport national 187
B. Vainqueur du destin (Pride of the Yankees) 188
C. Le populisme hollywoodien de la Grande Dépression 194

4. Le déclin du populisme américain 197
I. Le « peuple » est-il dangereux ?
A. La fin de la Deuxième Guerre mondiale 199
B. Le Maccarthysme 200
II. Hollywood et le peuple
A. L’Enjeu (State of the Union) 203
B. Les Fous du Roi (All the King’s Men) 207
C. Un craker-barrel maléfique 212
D. La Dernière Fanfare (The Last Hurrah) 217
E. Le populisme hoolywoodien après la Deuxième Guerre mondiale 223

5. L’entrée d’un nouveau populisme hollywoodien 225
I. Une Amérique en crise
A. Les années soixante 227
B. Une société au bord de l’implosion et Hoolywood 232
II. Le Vigilante
A. L’Inspecteur Harry (Dirty Harry) 238
B. Un justicier dans la ville (Death Wish) 245
III. La contestation politique et sociale
A. Les Hommes du président (All the President’s Men) 257
B. Le Convoi (Convoy) 264
IV. Le retour du héros capraesque
A. Rocky 273
B. Bronco Billy 281
C. Le populisme des années soixante-dix 289

6. Le populisme hollywoodien des années Reagan/Bush 293
I. Le cinéma reaganien
A. Ronald Reagan 295
B. L’émergence du film d’action 298
C. Rocky IV 301
D. Cobra 312
E. Nico (Above the Law) 320
F. Invasion Los Angeles 332
II. Le populisme pastoral
A. La Rivière (The River) 345
B. Jusqu’au bout du rêve (Field of Dreams) 352
III. Le héros capraesque selon Oliver Stone
A. Wall Street 363
B. J.F.K. 372
C. Le populisme des années Reagan-Bush 382

Conclusion 387

Bibliographie 405

Filmographie 421

Annexes 429

Index 457
Revenir en haut Aller en bas
Sam2906
CLUBBER LANG
CLUBBER LANG



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Ville et Pays : Paris
Emploi : journaliste
Loisirs - Occupations : cinéma
Date d'inscription : 15/01/2012

Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 21:16

Critique de mon livre sur le site CinéChronicle.com: http://www.cinechronicle.com/2015/08/li ... que-97743/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste   Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre: Sylvester Stallone, un vrai humaniste
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau livre sur stallone
» livre enchère Stallone
» directed by Sylvester Stallone
» Livre: "The Ultimate Stallone Reader"
» SYLVESTER STALLONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin) :: M U L T I M E D I A (Livres, Photos, musiques, mags...)-
Sauter vers: