FORUM DU SITE STALLONE.BIZ (par Cocassin)

Forum consacré à la star Sylvester STALLONE - Participez nombreux !

AccueilCalendrierGaleriePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Expendables - Les avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Uncle Sam
CHAMPION DU MONDE (Poids légers)

Masculin
Ville et Pays : Paris - France
Emploi : Chef de projet informatique
Loisirs - Occupations : Cinéma, Lecture

Prénom: 1
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Mar 17 Aoû 2010 - 19:30

Mister_Balboa a écrit:

Parcontre quand tu dit "qu'ils ce sont tous donné le mot" tu parle de qui nous tous?

Ah non non, je parle des critiques. Ici, sur le forum, les internautes parlent de leurs goûts, avec leur coeur. Mais les critiques au contraire sont supposés avoir un minimum d'objectivité, construire leur argumentation, apporter des exemples, etc, et qui pour certains se résument à "oui, c'est vrai le scénario est médiocre, les dialogues sont pas tops, mais si on laisse notre cerveau au vestiaire c'est génial". Mais TOUS les films sont géniaux si on laisse son cerveau au vestiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.mynameisrambo.com
Yann
SUPER MODO
SUPER MODO

Masculin
Ville et Pays : Fresnes (94) France
Emploi : Fonctionnaire Ministère de la Justice
Loisirs - Occupations : SLY L' OM U2 La Muscu le cinema la musique ect...

Prénom: Yannick
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Mar 17 Aoû 2010 - 20:28

Uncle Sam a écrit:
Mister_Balboa a écrit:

Parcontre quand tu dit "qu'ils ce sont tous donné le mot" tu parle de qui nous tous?

Ah non non, je parle des critiques. Ici, sur le forum, les internautes parlent de leurs goûts, avec leur coeur. Mais les critiques au contraire sont supposés avoir un minimum d'objectivité, construire leur argumentation, apporter des exemples, etc, et qui pour certains se résument à "oui, c'est vrai le scénario est médiocre, les dialogues sont pas tops, mais si on laisse notre cerveau au vestiaire c'est génial". Mais TOUS les films sont géniaux si on laisse son cerveau au vestiaire.

C'est sur que deja ici sur un forum de fan on ne peux pas etre objectif, meme si on essaie de l'etre.

Après il faut savoir que certains points sont défendables. Comme par exemple l'humour du film. Tu l'as pas aimé ca ne veux pas dire qu'elle est mauvaise. Au Grand Rex sur les 2800 spéctateurs une majoritée rigolais lors de certaines répliques dont la scène entre Arny Sly et Bruce.
C'est un style d'humour, on aime ou on aime pas, cela ne veux en rien dire qu'elle est "a chier".

Le scenario c'est bateau je suis daccord, mais honnetement je pense que beaucoup s'attend a un scénario basique, mais en revanche la mise en scène des combats est excellente. Le film a pour but de donner du plaisir. Et il le réussi très bien, sans pour autant avoir un scenario des plus pointu.

Fan Club Officiel Francophone De Sylvester Stallone
https://www.facebook.com/pages/Fan-Club-Officiel-Francophone-De-Sylvester-Stallone/336404859711221
https://www.facebook.com/pages/Rocky-Balboa-France/2249843242508
Viper.81
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Ville et Pays : Côte d'Azur (06)
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs - Occupations : la Littérature, l'Histoire, l'astronomie, le cinéma, la musique, le sport, les jeux vidéo, la rando.

Prénom: titi
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Mar 17 Aoû 2010 - 20:29

Uncle Sam a écrit:
Mais TOUS les films sont géniaux si on laisse son cerveau au vestiaire.

N'importe quoi ! wacko

Par contre, faudrait pas oublier d'aller le rechercher aux vestiaires aprés la scéance ! lol

Nous sommes tous les enfants de Gaïa alors respectons-la
Vivre Roots... et Reggae

Secrétaire d'Etat au recrutement
Ministre du Sexe
Uncle Sam

Masculin
Ville et Pays : Paris - France
Emploi : Chef de projet informatique
Loisirs - Occupations : Cinéma, Lecture

Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Mar 17 Aoû 2010 - 21:21

Viper.81 a écrit:
Uncle Sam a écrit:
Mais TOUS les films sont géniaux si on laisse son cerveau au vestiaire.

N'importe quoi ! wacko

Mais si , à partir du moment où le film te demande soit disant d'abandonner tout sens critique, sous prétexte que le genre le demande, on peut absolument tout défendre.
Http://www.mynameisrambo.com
sly59490
DIEU (DEESSE) DU RING
DIEU (DEESSE) DU RING

Masculin
Ville et Pays : Somain France
Emploi : lycen
Loisirs - Occupations : art martiaux cinema tuning

Prénom: kevin
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Mar 17 Aoû 2010 - 23:25

Pour l'instant il est bien noter sur allociné la presse lui donne 3.5/5.
http://kev5915.skyblog.com
MIKE
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Ville et Pays : BRETAGNE
Emploi : marbrier
Loisirs - Occupations : sport,sly,modelisme...

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Mer 18 Aoû 2010 - 17:31

excellent !!!! 4\5
dolph est extra ainsi que jet lee(la conversation qu il a dans la voiture avec sly est hilarante)terry avec sa sulfateuse:sublime......cela m a fait pensé a predator..ainsi que la poursuite en voiture me faisait penser a cobra.....j en ai eu pour mon argent
LES OBJET A AVOIR? LES COUTEAUX..LA CASQUETTE...LA MONTRE...ET SURTOUT LA BAGUE DE SLY.

SUPER MODO
SUPER MODO

Masculin
Ville et Pays : Le grand quevilly (76120)
Emploi : Fonctionnaire de Police

Prénom: MODERATEUR (Aurelien)
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Mer 18 Aoû 2010 - 19:15

la casquette est en rupture de stock depuis plusieurs mois Sad

Blog Sur Ma Collection :
http://macollectionsurstallone.skyrock.com/

Fan Club Officiel Francophone De Sylvester Stallone :
https://www.facebook.com/pages/Fan-Club-Officiel-Francophone-De-Sylvester-Stallone/336404859711221
http://macollectionsurstallone.skyblog.com/
Romain
MODO GRAPHISTE
MODO GRAPHISTE

Masculin
Ville et Pays : Strasbourg
Emploi : Etudiant Prépa HEC
Loisirs - Occupations : Muscu, Sly, Ciné, Sports...

Prénom: Romain
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Mer 18 Aoû 2010 - 19:23

MIKE a écrit:
excellent !!!! 4\5
dolph est extra ainsi que jet lee(la conversation qu il a dans la voiture avec sly est hilarante)terry avec sa sulfateuse:sublime......cela m a fait pensé a predator..ainsi que la poursuite en voiture me faisait penser a cobra.....j en ai eu pour mon argent
LES OBJET A AVOIR? LES COUTEAUX..LA CASQUETTE...LA MONTRE...ET SURTOUT LA BAGUE DE SLY.

Content que ça t'ai plu Mike !!!
J'aurai enfin mon second visionnage à 20h30 ce soir, j'irai avec mon père et que j'ai hâte de le revoir !!!!!

SUPER MODO

Masculin

Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Mer 18 Aoû 2010 - 19:30

alors moi j'y suis aller à 14h00 et je suis ressorti de la salle moins euphorique que lors du premier visionnage

Avec un peu de recul je trouve que sly aurait du peaufiner les dialogues , donner plus de temps à l'écran à dolph , rendre le personnage de austin moins neuneu (car a part ses deux scenes de combats le reste il parle pas (ou peu) et il a l'air attardé) , donner aussi plus de temps à l'ecran aux autres personnages (mais un deux pourrait resoudre le problème) ,

Maintenant je pense que le film decevra bcp de gens . . . j'ai hate de lire vos critiques et surtout celle de personnes extérieurs à notre passion. . .

si je devais redonner une note au film je donnerai un 4.2/5

Après j'ai eu la chance de le voir en vost fr même si la vf est correct

Blog Sur Ma Collection :

Yann
SUPER MODO
SUPER MODO

Masculin

Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Mer 18 Aoû 2010 - 19:35

dredd08 a écrit:
alors moi j'y suis aller à 14h00 et je suis ressorti de la salle moins euphorique que lors du premier visionnage

Avec un peu de recul je trouve que sly aurait du peaufiner les dialogues , donner plus de temps à l'écran à dolph , rendre le personnage de austin moins neuneu (car a part ses deux scenes de combats le reste il parle pas (ou peu) et il a l'air attardé) , donner aussi plus de temps à l'ecran aux autres personnages (mais un deux pourrait resoudre le problème) ,

Maintenant je pense que le film decevra bcp de gens . . . j'ai hate de lire vos critiques et surtout celle de personnes extérieurs à notre passion. . .

si je devais redonner une note au film je donnerai un 4.2/5

Après j'ai eu la chance de le voir en vost fr même si la vf est correct

Carrément! Tu es passé du coque a l'ane niveau critique.

Déçus? Je vais voir ca ce soir. Mais je ne pense vraiment pas etre déçus. La critique est excellente pour le moment sur allociné, meme de la part de la presse!

dredd08
SUPER MODO
SUPER MODO

Masculin

Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Mer 18 Aoû 2010 - 19:38

non mais je n'ai fait ressortir que les points négatifs de mon deuxième visionnage . . .

La première fois il y avait l'euphorie de l'avp maintenant on y va à tête reposé Wink

Blog Sur Ma Collection :

rudi
DIEU (DEESSE) DU RING
DIEU (DEESSE) DU RING

Masculin
Ville et Pays : belgique
Loisirs - Occupations : BUD SPENCER & ROCKY, mes dogues

Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Mer 18 Aoû 2010 - 20:56

j'ai été le voir et depuis le début j'étais sceptique sur le casting heuu et ben je me plantais grave , j'ai vraiment bien aimer ce film que j'irais surement revoir et pour le dvd direct in the casa quand il sortiras , vraiment super ce film , le seul truc que je trouve dommage c'est que le dolph aurai du être dans la castagne de fin , dans ce film il a une super gueule thumleft enfin si il refont un d'2ème j'espère qu'il reprendrons le dolph & le statham , que du bon Very Happy
Spartan
CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES

Masculin
Ville et Pays : Luxembourg
Emploi : Agent de gardiennage
Loisirs - Occupations : Sport-Sorties-Movies

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Mer 18 Aoû 2010 - 22:13

Moi je suis allé le voir cette après-midi.. j'ai bien aimé sauf que je suis resté sur ma faim, j'en veux plus!!! ..il faut à tout prix qu'il y ait un expendables 2 pour connaitre mieux tout ces personnages extraordinaires!!
Stuntman Mike
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Ville et Pays : La Louvière (Belgique)
Emploi : Gestionnaire Sinistres - Assurance Protection Juridique
Loisirs - Occupations : Musculation - Shooto - Sly - Lecture

Prénom: Mike
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Mer 18 Aoû 2010 - 22:31

Content que le film t'ait plu Rudi Solidarité

Je suis également allé revoir le film cet après-midi et malheureusement, j'en suis ressorti légèrement déçu par rapport à mes souvenirs du 5 courant.

D'une part, je trouve que le doublage VF de Sly, Rourke et Roberts n'est pas top, surtout en ce qui concerne Dorval. Je suis d'avis qu'il n'a pas suivi l'intonation et les sentiments de Sly.
Pour les 3 personnages, on se limite à faire la "grosse voix" mais ne pas y mettre toute l'émotion de la VO. Maintenant, il est vrai que pour la VO, les acteurs sont dans leur trip et pas les doubleurs.

D'autre part, certaines scènes sont assez baclées, notamment celle où Jason et Sly vont en repérage au palais avec la camionette de Gisèle, Jason se casse avec pour prétexte de vouloir avoir un autre plan du palais. Donc il disparaît et réapparaît (pour la baston) comme ça, sans plus de détails.

Néanmoins, le cast des Expendables se confirme être génial et les scènes de combats sont magnifiques. On aurait peut-être préféré un peu plus d'exploitation du talent de Dolph et Jet Li dans leur propre scène, ainsi que pour Randy Couture. Je trouve que leurs capacités ne sont pas assez mises en avant.

La scène réunissant nos 3 action's stars est assez bien réussie : un bon dialogue piquant mais marrant entre Sly et Schwarzy et Bruce qui joue sur l'intimidation avec Sly.

Quant à l'action, en veux-tu en voilà. Ca démarre chaudement afin d'échaufffer les esprits et Sly procède de cette manière pour bien montrer qu'on rigole pas avec les Expendables.

Perso, j'ai vraiment eu le coup de coeur pour Jason et Dolph. Le premier est la vrai superstar du film avec un personnage qui s'avère être un pro dans son domaine et très dévoué mais qui tente tout de même d'avoir à côté une vie normale avec sa petite amie, ce qui n'est pas vraiment chose aisée.
Concernant Dolph, il est absolument déjanté et c'est ce qui lui permet de bien se démarquer, au point où on en vient à être déçu de ne pas le voir davantage à l'écran.

De surcroît, il ne faut pas oublier de dire que la musique y est pour beaucoup dans l'amplification de l'intensité des scènes d'action. On peut remercier Bryan Tyler.
Deux titres de la BO restent gravés dans ma mémoire : Ravens and Skulls (45''-60'') et The Gulf of Aden (à partir de 3'35'').

Je peux donc conclure en disant que le film est réussi dans le domaine de l'action.
Le scénario est basique mais efficace et permet de développer davantage les scènes d'actions et donc nous en mettre plein la vue. Ce film vient s'ajouter parmis mes films favoris de Sly qui nous fait un retour en force depuis 4 ans Smile

Ma note : 7/10

P.S. : la scène relative à Buda et Pest est restée inchangée dans le doublage, terrible ! MDR

Dernière édition par Stuntman Mike le Mer 18 Aoû 2010 - 22:45, édité 1 fois
http://www.myspace.com/mike_stallone_biz
deespefd

Masculin
Ville et Pays : Moselle (57) France
Emploi : Accueil/Standard/Sécurité
Loisirs - Occupations : Ciné/Airsoft

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Mer 18 Aoû 2010 - 22:33

Vu y'as quelques heures...

Très bon film, bien bourrin comme ont les as aimés dans les années 80 Smile

Par contre pas le "monument" tant attendu... certe on en prend plein la tête, tout le casting est impressionnant mais ce ne sera pas le meilleur film d'action de tout les temps pour moi !

Jet Li n'existe presque pas alors qu'il était dès le départ des 3 noms principaux du film, c'est comme s'il n'existai pas, Doplh a plus de place dans ce film que lui, dommage... En plus ses combats sont assez moyen et il es sous exploité Sad

Autre point assez dommage, certaines scènes d'action sont difficilement lisible...

Par contre moi qui avait peur des retours sur les SFX bin je trouve que ça passe très bien (ça ne pouvais pas etre pire que "Night and Day" de toute façon. lol)

La scène entre Schwarzy et Willis est certe très très courte mais déjà culte pour moi... Waouuu !

Vivement une suite avec (je prie pour) un Schwarzy dans un des rôles pricipaux...

Au final c'est un super film d'action (mais pas le meilleur) et un immense plaisir de revoir Sly en grande forme : ) Smile

3,5/5
Yann
SUPER MODO
SUPER MODO

Masculin

Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Mer 18 Aoû 2010 - 23:31

J'ai revue le film.

Bon déja la VF bacle certaine chose, comme le spitch de Mickey qui est pas top alors qu'il prend bien au trip en VO.
La voix de Sly aussi Dorval mouééé il aurait fallu la voix de Demolition Man qui aurait mieux collé.

Sinon oui le film a pleins de default, mais bon en resortant du cinema j'avais toujours les yeux qui brillait. Donc je m'en tape des defaults le film est quand meme completement jouissif. Mes potes ont adorer aussi.

Et sinon Uncle Sam critiqué l'humour du film. Surtout sur la Scène des 3 mega stars, mais toute la salle a bien rigoler. Donc loupé je ne pense pas Wink

bazouille69
APOLLO CREED
APOLLO CREED

Masculin
Ville et Pays : bron france
Emploi : gendarme
Loisirs - Occupations : football dessins cinema

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Mer 18 Aoû 2010 - 23:45

Bonsoir à tous je rentre juste du ciné et bien depuis le temps que j'attendais (comme beaucoup)ce film je ne suis pas déçu. Déjà avant de commencer le film voir la salle remplie entièrement c'est déjà le pied. Ensuite un plaisir intense, bagarres intenses, humour...
Vive Sly
tignolo

Masculin
Ville et Pays : 13
Loisirs - Occupations : SLY ,L'OM,,PLAY 3,POGONA HENRYLAWSONI

Prénom: Pascal
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Mer 18 Aoû 2010 - 23:51

Je rentre du ciné,donc à chaud je dirais bof!!!!
Humour au top,jet li passe plus pour le comique de service que pour un karatéka mais je pense que c'est voulu.
Actions,combats filmés d'un poil trop prêt se qui est genant
Pitié pas de suite

PS:Le dernier FX sur ERIC ROBERTS,cela devrait être interdit à l'écran,ca peu tuer un film,ca ne devrait plus exister des FX comme ça quoique c'est bien année 80 des FX ratés comme ça MDR

Dernière édition par tignolo le Mer 18 Aoû 2010 - 23:55, édité 2 fois
sly59490
DIEU (DEESSE) DU RING
DIEU (DEESSE) DU RING

Masculin

Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Mer 18 Aoû 2010 - 23:52

Moi un peu déçu avec toute cette attente et j'ai trop regardée les défaut.

Déjà impressionner par le monde dans notre salle presque plus de place.Pour ma part je trouve l'action super mal filmer désolé mais j'avais les yeux qui partés en cacahuète.Pourquoi car c'est filmée dans tout les sens on vois pas qui frappe qui et sa ma vraiment fait bizarre surtout que les scène d'action était magnifique donc sa gâche vraiment.Les synthèses m'ont déçu il aurait plus mieux faire.Point positive tout le reste, les personnages désolée dire sa mais même Jet Li ma bien fait rigoler,Jason,Mickey,Sly tous étaient excellent.Alors la comédie désolée pour Uncle Sam mais j'ai vraiment vraiment aimé c'est con a dire mais j'ai trop aimé les fintes qui se balance entre eux et leurs problèmes.Sinon j'ai adoré je vais pas le cacher mais l'action et les effets auraient été mieux fait il serait parfait.

4.6/5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Jeu 19 Aoû 2010 - 0:04

j'arrive juste de le voir en famille (père,frère,neveux):du bonheur,une bombe,j'en attendais pas autant meme!quand à dire un tel n'existe pas,un tel sous exploité etc........il aurait fallu un film de 3h pour qu'on y trouve son compte avec chaque personnage.donc moi ça me va comme ça,sly est bien,une forme du feu de dieu!jason est top et mis en avant par sly(la relève?)jet est sympa et tjrs tres physique,dolph est excellent,la meilleure surprise niveau casting avec eric roberts(imperial salopard)mickey est cool et à l'aise dans son role; terry crew et sa sulfateuse m'a rappelé predator avec bonheur et frissons sans oublier nos 2 anciens catcheurs qui se frittent comme sur un ring.je ne trouve pas de négatif,ce film remplie son contrat de pur divertissement.la salle entiere se marrait et il y avait toutes les genérations,et quelle plaisir de voir une salle pleine heureuse et emplie de bonnes réactions à la sortie. ma note:5/5
sly59490
DIEU (DEESSE) DU RING
DIEU (DEESSE) DU RING

Masculin

Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Jeu 19 Aoû 2010 - 0:16

"Dit moi avec qui tu est venu,vous êtes combien"."Juste ta mère" lol
Romain
MODO GRAPHISTE
MODO GRAPHISTE

Masculin
Ville et Pays : Strasbourg
Emploi : Etudiant Prépa HEC
Loisirs - Occupations : Muscu, Sly, Ciné, Sports...

Prénom: Romain
Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Jeu 19 Aoû 2010 - 0:26

Ca y est je l'ai revu, alors déjà la plus grande salle du Kinépolis était pleine à craquer, j'ai jamais vu ça dans mon ciné, ça fait plaisir !

Sinon concernant le film je ne suis pas déçu, disons qu'à tête reposée on voit que le film n'est pas parfait, c'est clair, pour moi c'était surtout certains dialogues qui avaient du mal à passer (merci le doublage de Dorval encore exagéré) mais mis à part ça j'ai encore passé un super moment !
Puis l'humour est super bien passé dans la salle, c'était top, sans oublier l'apparition d'Arnold, toute la salle était stupéfaite, certains ne savaient même pas qu'il était dans le film...on entendait des "Oh la vache c'est Schwarzy !!!"

Masculin
Ville et Pays : Epernay, france
Emploi : Coach sportif
Loisirs - Occupations : AS MONACO; Muscu

Prénom:
Avertissements:
1/3  (1/3)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Jeu 19 Aoû 2010 - 0:34

Un peu décu du film aussi.. Pour moi la plupart des personnages manque de charisme dans le film même Sly!
Décu également que Jet Li soit totalement négligé il à pour moi le meilleur potentil du film y avait de belles choses à faire..
Heureusement il y a pleins de bonnes choses à dire et j'y reviendrais demain soir après l'avoir vu une seconde fois.
Yann
SUPER MODO
SUPER MODO

Masculin

Avertissements:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Jeu 19 Aoû 2010 - 0:36

Dorian a écrit:
Un peu décu du film aussi.. Pour moi la plupart des personnages manque de charisme dans le film même Sly!
Décu également que Jet Li soit totalement négligé il à pour moi le meilleur potentil du film y avait de belles choses à faire..
Heureusement il y a pleins de bonnes choses à dire et j'y reviendrais demain soir après l'avoir vu une seconde fois.

Pour le charisme a voir en VO

La prestation de Sly, Rourke et Dolph Lundgren change littéralement!!

Dorian

Masculin
Ville et Pays : Epernay, france
Emploi : Coach sportif
Loisirs - Occupations : AS MONACO; Muscu

Prénom:
Avertissements:
1/3  (1/3)

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Jeu 19 Aoû 2010 - 0:42

Dolph est pour moi le seul qui survit niveau charisme. Après je vais reregarder demain la c'était la découverte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Expendables - Les avis   Aujourd'hui à 9:09

The Expendables - Les avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant